Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Giogio, ca va te prendre pas mal de temps en effet. je me réjouis de voir le résultat.

je râle, et oui, encore. j'ai enfin commencé à préparer une robe, et mon dos est en train de me lâcher. je commence à croire que l'univers essaie de me dire quelque chose. c'est d'autant plus frustrant qu j'ai enfin en ma possession tous les éléments dont j'ai besoin pour les 5 -6 prochains projets.

m'en fous, je vais essayer d'avancer dans le corsage de ma robe en cours ce weekend. juste le corsage, ce sera bien assez de travail. je ferai la jupe la semaine pro.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Dp pour la bonne cause. J'ai fini ma robe. Deux semaines que je suis dessus je crois. J'ai aussi fait la ceinture assortie.

144751

Bon ben j'édite pour ne pas faire un tiercé, mais j'ai attendu deux semaines. J'ai aussi fait cette robe. Je la trouve un peu sage, mais au moins elle tient chaud
144949
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon ben j'ose le dp, mais je veux bien un coup de main pour remplir ce fil.

un cadeau de noël pour une amie. c'est une robe dans un tissu élastique bleu. pas du tout mon genre, car très ample. j'espère que ca va lui plaire.

145163

une jupe en brocard pour moi. elle est un poil juste, mais j'envisage de ne pas manger de fondue en la portant. ni de soupe, ca fait gonfler. éventuellement du radis noir, c'est de saison.

145164

enfin, une robe en laine épaisse à motif tartan avec des ioritures. c'est important les fioritures. le bibi a été fait i y a des années, bien avant que j'aie une mac. je me suis bien niquée les dents à tirer l'aiguille avec.

145165

et là j'ai un velours de coton aubergine coupé qui attend sagement d'être monté en robe, un gilet pour le cadeau d'un copain, et en fait pas mal d'autres projets coupés. bref, va y avoir de l'ouvrage, sachant que j'ai tellement d'heures sup à récupérer que je suis virtuellement en vacances.
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
J'adore la jupe @namaeganai !

Moi je couds tranquillement mes cadeaux de Noel mais je suis pas très inspirées cette année.... Un manteau pour ma mère, ca elle l'avait commandé, un duffel-coat doublé (fini), une chemise pour mon père (j'avais prévu un lot de 2 ou 3...on y est pas :coiffe:), mon fère voulait un étui à sandwich (d'ailleurs qql à un tuto pour ca?? sinon je me rabats sur une BD, j'en ai plein des droles :d), un bonnet pour mon beau-frère (même si j'hésite aussi avec la BD, peur qu'il ne lui plaise pas) et pour ma soeur en théorie une blouse (je la trouve naze, mais bon elle est faire) et un étui pour son téléphone (qu'elle m'a demandé y a des mois, et qu'il me reste toujours à faire!).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 783
5 614
J'ai fait le peignoir pour Chéri, il me reste juste à coudre la ceinture et les ourlets de manche, et peut-être ajouter les poches

Mais en fait, le tissu est si épais avec les épaisseurs, que j'ai bcp de mal à le passer sous le pied de biche, il faudrait une troisième main pour lever au max le levier pendant que je positionne le tissu. En plus quand l'aiguille est levée au max, les griffes le sont aussi, et j'ai accroché plusieurs fois le tissu dans les griffes : (

Sinon je suis plutôt satisfaite du peignoir, même si la parmenture ne se mets pas super bien, et que c'est quand même un poil étroit aux épaules pour Chéri
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Aujourd'hui, je avancé sur ma robe Myosotis (de Deer and Doe).
J'ai fait le col (ce fils du démon) en suivant le tuto de Professor Pincushion. Le tuto est super pour se repérer.
Mon col est bien imparfait mais bon, c'est que le deuxième. Je camouflerais les petits défauts en faisant des petites coutures à la main.
Coudre du noir par ce temps relève du défi. La suite demain (manches et assemblage bas et haut) :paillettes:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
aujourd'hui j'ai terminé un gilet pour le cadeau d 'un bon copain. eh bien je suis dépitée. entre les parements des poches passepoilées montées à l'envers, le col asymétrique et la difficulté que j'ai eue à placer mes pièces sur les chutes employées, c'est assez calamiteux. je suis dég, j'ai jamais fait aussi attention à ce que je faisais. bon ben on va dire, heureusement que ca se cache sous un veston, hein.
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
Retrouvé un peu de motivation et cousu un sweat I am Appolon pour une amie. Puis, parce que pour le moment elle en a besoin, j'en ai fait un autre pour ma mère, dans un sweat ultra doux. Un pull doudou.
Je compte le broder ou le décorer avec un pochoir.
Et dans la lancée, m'en suis fait un pour moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes