perso (et pour mes 3 grossesses ça s'est vérifié) je me fie à la forme du ventre:
comme disaient les grands mères:
s'il est en avant c'est un garçon, s'il est rond c'est une fille!
pas évident de se représenter la différence si on ne l'a pas vécut mais pour faire simple:
pour ma fille j'ai pris de toute la ceinture abdominale (flancs y compris) (+ 20kilos à terme) et
pour les garçons toute la masse était sur le devant de l'abdomen (+ 30kg à terme et +12kg à 1semaine du terme)
et pour info' je n'ai absolument pas était malade pour ma fille (juste une semaine de vagues nausées)
et la tête dans la cuvette pendant 5mois pour les 2 garçons (c'est normal, les mecs c'est toujours des chieurs...
)
il semblerait que le fait que l'oeuf est était fécondé en début ou en fin de période fertile influe sur le sexe de l'enfant:
en effet, s'il est prouvé que le spermatozoïde détermine le sexe il semblerait que certains d'entre eux soient plus rapides mais moins endurants (les mâles) et d'autres plus lents mais plus robustes (les femelles)
ainsi, selon l'emplacement de l'ovule émis, induit par le stade de la période fertile, lors de la fécondation, une pré sélection des spermatozoïdes de "type mâle" ou de "type femelle" semble avoir lieu avant l'élection du "grand vainqueur"