les paris sont ouverts : fille ou garçon ???

A

AnonymousUser

Guest
goupil a dit :
Kikie c'est en effet très étrange d'avoir 3enfants en n'aimant ni le corps de la femme enceinte ni les bébés... (parce qu'il faut que je précise: je trouve toujours les nourrissons affreusement laids, y compris les miens, et les pré-ados absolument imbuvables et les ados plus que détestables...)

> là je sens que beaucoup vont se dire... soit elle est complètement maso' soit elle ne connait pas la contraception... et aussi, mon Dieur, les pauvres enfants, ils vont souffrir avec une mère pareille...

alors pour expliquer: mon projet de vie avait toujours été de ne pas avoir d'enfant mais la nature en a décidée autrement car il semblerait que malgré une contraception hormonale tout à fait correcte et adaptée à la quasi totalité de la gente féminine ne soit pas réellement efficace chez moi car mes 2 aînés ont été conçus sous pilule

ma 1° grossesse a été détectée à 1mois et demi de grossesse et j'ai fait le choix de la garder en accord avec le papa car pour moi l'avortement n'était absolument pas envisageable (une fois qu'on a entendu le coeur du bébé à l'échographie il est tout de même difficile de se décider pour une pareille intervention...) > Coline est née le 6 octobre 2004

ma 2° grossesse n'a été découverte qu'à 3mois et demi passés, alors que j'allaitais ma fille et était une fois encore sous pilule (l'allaitement supprime les règles et est suppposé induire une fertilité moindre chez la femme donc je n'avais aucun moyen de suspecter une nouvelle grossesse et l'ai apprise lors d'une consultation de routine chez le gynéco' mais hors délais pour une IVG de toute manière...) > Camille est né le 5 décembre 2005

et pour ma 3°grossesse il s'agit très probablement de la dernière car dans l'impasse face à des problèmes de santé m'interdisant le recours à d'autres dispositifs que les hormonaux qui n'ont pas une efficacité optimale sur ma personne je dois subir une ligature des trompes (à 24ans :sad: ) afin de préserver mon corps mis à rude épreuve par ces grossesses à répétition... > Clarence est né le 28 octobre 2007

voilà voilà...

ceci étant il parait que je suis une très bonne maman (ni laxiste ni tyrannique) et mes enfants sont aujourd'hui ma force (si tu ne te bouge pas pour toi tu te dois de le faire pour eux!) > ce sont mes petits amours!

Pardon de te contredire, mais l'allaitement n'a jamais empêché de concevoir et d'ovuler je ne sais pas qui t'a raconté ça !, il me semble que ça décale juste le retour de couches ...non ? Justement on a commencé à m'en parler car je souhaite allaiter, et pour cela pas d'autre choix que les capotes, retour en arrière ...
Et comment se fait-il qu'on te donne la pilule sous allaitement ?:eek:
J'ai cherché un peu et c'est complètement contre indiqué ICI, m'enfin ce n'est pas non plus parole d'évangile, mais bon on ne m'a pas dit que je reprendrais la pilule, plutot les capotes

Ceci dit en ce qui concerne ta conception de la femme enceinte c'est ton droit, ta vision des bébés aussi, cependant en ayant souffert 2 ans de ne pouvoir concevoir et d'avoir fait tout en sorte ma situation pour lui apporter la meilleure vie qu'il ou elle mérite, je suis tout de même choquée, on n'est pas là pour juger mais on donne notre avis quand même

14 Novembre 2007
37
2
2 859
la plaine saint denis
alors soyons clair...
- je n'ai jamais spécifié que l'allaitement EMPECHE de concevoir mais qu'il INDUIT UNE FERTILITE MOINDRE (il me semble que ce n'est pas tout à fait la même chose...)
- de ce fait il est donc indispensable d'être sous contraceptif durant cette période et donc le plus souvent est proposé la pilule microdosée ("Cérazette" la plupart du temps d'ailleurs...)
- je suis tombée enceinte la seconde fois alors que mon aînée n'avait que 5mois (mes 2 premiers ayant 14mois d'écart...) et donc pas de règles entre les 2

ensuite ma "vision" de la femme enceinte est simplement morphologique: je ne prends pas en compte la dimension affective de la chose mais purement le côté esthétique et trouve que le corps est dans cette période précice on ne peut plus difforme mais débattre de ça c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui n'aime pas le bleu d'en porter tous les jours...

quant à ma vision des bébés elle découle du même état de fait: un nourrisson est attendrissant par ce qu'il représente et non pour ce qu'il est objectivement parlant, ce qui n'empêche en aucun cas de s'y lier, de l'aimer et de le protéger comme il se doit...

je ne vois vraiment pas en quoi mes propos sont choquants si l'on prend en compte ce que je viens de préciser: c'est simplement un point de vue différent et la différence n'a jamais fait de mal à personne

et pour finir en ce qui concerne tes 2 années de "galère" avant de tomber enceinte il faut être conscient que ça n'a vraiment rien d'exceptionnel: on commence à prescrire des tests de fertilité au delà de 2ans justement, ce qui indique bien que ton cas n'est absolument pas isolé et donc qu'il entre dans la norme médicale (bien que je conçoive que lorsque l'on désire un enfant ce laps de temps puisse paraitre une éternité...)

A

AnonymousUser

Guest
goupil a dit :
alors soyons clair...
- je n'ai jamais spécifié que l'allaitement EMPECHE de concevoir mais qu'il INDUIT UNE FERTILITE MOINDRE (il me semble que ce n'est pas tout à fait la même chose...)
- de ce fait il est donc indispensable d'être sous contraceptif durant cette période et donc le plus souvent est proposé la pilule microdosée ("Cérazette" la plupart du temps d'ailleurs...)
- je suis tombée enceinte la seconde fois alors que mon aînée n'avait que 5mois (mes 2 premiers ayant 14mois d'écart...) et donc pas de règles entre les 2

ensuite ma "vision" de la femme enceinte est simplement morphologique: je ne prends pas en compte la dimension affective de la chose mais purement le côté esthétique et trouve que le corps est dans cette période précice on ne peut plus difforme mais débattre de ça c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui n'aime pas le bleu d'en porter tous les jours...

quant à ma vision des bébés elle découle du même état de fait: un nourrisson est attendrissant par ce qu'il représente et non pour ce qu'il est objectivement parlant, ce qui n'empêche en aucun cas de s'y lier, de l'aimer et de le protéger comme il se doit...

je ne vois vraiment pas en quoi mes propos sont choquants si l'on prend en compte ce que je viens de préciser: c'est simplement un point de vue différent et la différence n'a jamais fait de mal à personne

et pour finir en ce qui concerne tes 2 années de "galère" avant de tomber enceinte il faut être conscient que ça n'a vraiment rien d'exceptionnel: on commence à prescrire des tests de fertilité au delà de 2ans justement, ce qui indique bien que ton cas n'est absolument pas isolé et donc qu'il entre dans la norme médicale (bien que je conçoive que lorsque l'on désire un enfant ce laps de temps puisse paraitre une éternité...)

C'est pour ça que j'ai précisé que c'est mon avis et que ça n'engage donc que moi

"Ceci dit en ce qui concerne ta conception de la femme enceinte c'est ton droit, ta vision des bébés aussi" ce que je t'ai dit

"on n'est pas là pour juger mais on donne notre avis quand même" voilà également ce que je t'ai dit
Donc je ne vois pas en quoi je n'ai pas le droit d'être choquée, je respecte ton point de vue, respecte donc le mien, et ne t'enflamme pas si vite, hein, chacun voit les choses à sa façon cela n'empêche pas de penser ce qu'on veut

Si mon point de vue te dérange, tant pis, c'est le mien ce n'est pas le tien, je ne te force pas à y adhérer donc tout va bien à priori ? non ?

Pour en revenir à des choses plus basiques, mon gynéco ne m'a pas parlé de contraception orale, je n'y peux rien, j'ai bien dit ce n'est pas parole d'évangile...

Tu dis aussi "je ne prends pas en compte la dimension affective de la chose mais purement le côté esthétique" je suis bien placée pour te dire que l'esthétique est purement affectif et subjectif : un bon exemple , la peinture...ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre ...donc il est bien question d'affectif ...

Fin bref, j'aimerais bien maintenant qu'on se recentre sur le topic, histoire de ne pas me gacher mon moral de femme enceinte très heureuse ...merci ;)

24 Février 2007
164
0
2 947
lutterbach
Pour Goupil, je ne fais également que donner mon avis mais je suis également choquée de certains de tes propos, ceci dit c'est ta vision des choses, je respecte entierement.

Allez Kikie encore 5jours et c'est l'écho! Moi je dis un petit mec, jsais pas je t'imagine bien avec un garçon :cool:
J'ai hate de savoir, et surtout de connaitre les prénoms! Tiens moi au courant, hein ! :P

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ptain serieux moi j'ai adoré etre enceinte !!
ok le ventre ça fait mal, ça tire et ça handicape severe
mais ptain si je pouvais je serais enceinte à vie tellement j'adooooooooooooooorais ça

pour les nouveaux nés, moi c clair, depuis que j'ai mon fils, je les trouve tous tres laids (à part quelques exeptions)
en tout cas le mien jl'ai trouvé beau de suite (remarque maintenant qd je vois les photos.. fin certaines)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
hs:
J'adore le ventre des femmes enceintes une femme enceinte je trouve cela magnifique je le trouve rayonnante la plupart du temps

Kikie ta deja fait quelques achats ou t'atends de connaitre le sexe?

A

AnonymousUser

Guest
maninou1cre a dit :
hs:
J'adore le ventre des femmes enceintes une femme enceinte je trouve cela magnifique je le trouve rayonnante la plupart du temps

Kikie ta deja fait quelques achats ou t'atends de connaitre le sexe?

non seulement j'attend le sexe :d mais superstition me dit : attends on ne sait jamais aumoins jusqu'à viabilité...
Par contre on va bientôt acheter le berceau, les gros trucs quoi une belle table à langer et des trucs c'est Elvis qui va les faire (coffre à jouet ...)
Ce tantôt j'ai failli craquer sur un ensemble pyjama, chaussons bonnet de maternité avec des petits lapins
et une tripotée de doudous ...

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Je ne trouvais pas que Goupil était agressive... J'étais étonnée mais pas choquée de ses propos. Faut pas voir le mal partout.

Sinon, Kike, moi aussi j'y pense. J'ai hâte de savoir, et aussi de savoir son prénom à ce petit bout de chou !!
Au fait, tu as mal au ventre, comme a dit Mylouze ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes