Natsuki;1009652 a dit :Il y a aussi parmi, sans le "s".
Et je vois de plus en plus "comme de par hasard", mais j'ai toujours dit "comme par hasard". Alors ma question, lequel est juste? : D
Faites les taire;1009803 a dit :Continuer à ou continuer de ?
Blonddie;1010548 a dit :suis-je la seule à laquelle l'expression "comme même" écorche les oreilles?
j'ai toujours dit "quand même", à l'écrit comme à l'oral, seulement les trois quarts des gens autour de moi disent bel et bien "comme même".
je n'ai jamais réussi à éclaircir ce mystère, l'expression "comme même" est-elle correcte ou est-ce un mauvais effet du temps sur la prononciation de "quand même"?
![]()
Là je te trouve un peu "bête", disons plutôt bornée.KiM Cholera;1010640 a dit :J'avais une prof de français qui trouvais le langage sms absolument merveilleux car, je cite : " Le français est une langue vivante qui bouge tous les jours, ce sont les langues mortes qui ne se modifient plus ! " N'empêche que dans la bouche d'une prof de français/grec, qui plus est aussi intelligente et respectable que celle-ci, ça a failli me donner la nausée.
«Ah».Caro812;1011063 a dit :Est-ce que quelqu'un sait si on écrit Ha ou Ah quand on est étonné ?
Je me suis toujours posé la question.