Les pires trucs à offrir à la fête des mères

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
A m'en donné faut savoir remettre en question son égo et savoir accepter qu'on chie dans la colle, on vous en voudra jamais pour ça. Mais là on dirait que vous voulez avoir le dernier mots alors que ça aurait pu être réglé en deux seconde.
Merci.
 
14 Juillet 2015
81
632
734
31
Lyon
Chacun•e sa réaction à des blagues sur des sujets qui vous touchent, ou vous ont touchées. Et c'est pas si grave, au final, d'autant plus que vous connaissez ici nos intentions, sur l'homophobie - et donc a priori, ici, vous pouvez partir du principe qu'on rit des homophobes, jamais des victimes. En tout cas, vous pouvez partir du principe que c'est notre intention à nous. Parce qu'on est sur madmoiZelle.
... Votre intention devrait peut-être suivie d'actes. Parce que c'est bien joli de crier "nous sommes contre l'homophobie et on rit des homophobes" si vos articles, des articles assumés par votre ligne éditoriale apparemment, blessent des gens dans le placard ou ayant fait leur CO ... il n'y a pas un souci ? Faire preuve de racisme, sexisme et homophobie ne devient pas "pas grave" parce que "mais non je le suis pas !"

Par contre, si l'intention est pure... dire pardon, j'ai compris que je vous ai blessé, je retire "ma blague" et je le ferais plus me semble une réaction normale et intelligente. J'attendais mieux de la part de Madmoizelle que "vous n'avez pas compris la blague". Si votre lectorat manque tellement d'humour et d'intelligence, peut-être qu'un tel article n'est pas adapté au public de Madmoizelle, peut-être qu'il y a un décalage entre la rédac et les gens qui fréquentent le site. Vous savez, ceux à qui votre article "drôle" a foiré et mis les nerfs en pelote.
Question, il y a des gens en dehors de la rédac qui ont rit ?

( Cette "blague" me bouffe tellement que je me sens obligée de réagir, sans doute mal et je sais que tous les autres ont bien mieux expliquer leur avis que je le fais, et que leur commentaire est plus clair, intelligent et calme que le mien... Mais je peux pas me taire là - désolée si ça foire la journée d'un dindon de la farce )
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Le pire c'est que les commentaires viennent pas forcément de militant, enfin pour ma part, je suis la première à faire des blagues limites, mais je les fais à des gens dont je sais qu'il n'y aura pas "manque de respect" je les étale pas à la face du monde pour après dire "oh ca va c'est de l'humour".
Moi ce qui me choque c'est plutôt le fait que la rédac reste campé sur son égo et ne chercher même pas à s'excuser.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ne peut-on donc pas espérer une réponse directe à la question que tant de personnes posent ici ?
Pourquoi ne pas simplement éditer cette partie là de l'article ?
Nous ne posons pas cette question dans un simple but rhétorique. Une réponse serait bienvenue.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bientôt ça va être notre mécontentement qui empêche les autres de poster ? La tyrannie par nos commentaires, vraiment ?
Je ne sais pas si tu lis le médiateur mais il y a eu ces derniers jours un vrai débat de plusieurs pages, sur le sujet. Ce n'est pas grave en soi, c'est même humain, et je n'accuse personne, c'est un moteur qui fait tourner toutes les communautés et plus particulièrement en ligne, mais le nombre de commentaires pour / contre est pour le coup une valeur qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est ce que je voulais signifier.

@Fab : je vois la nuance, c'est même évoqué dans mes questions qui suivent. J'ai juste du mal à comprendre l'emploi du même argument car, même si ici ça n'est pas à proprement parler illégal (contrairement à une agression), c'est extrêmement violent pour les concerné.e.s qui reçoivent le message, et le principe de "l'intention n'excuse pas tout" me parait important à prendre en compte dans le cas présent également.
Je comprends bien ton point de vue, mais effectivement, dans ce débat qui mérite beaucoup de nuances (parce qu'il y en a), je pense qu'il est important d'être exact et de prendre en compte tous les paramètres. Là, pour le coup, l'affaire Rémi Gaillard n'a rien à voir, puisqu'il prend l'humour comme excuse pour agresser physiquement des gens.
Ah on a atteint le point "les militantes qui empêchent les gens de poster"
On devrait faire un bingo sur les conflits madz/rédac :hesite: ou un jeu à boire :hesite:
(désolé pour cette remarque non constructive, mais je suis un peu lassée :lol:, donc je préfère en rire)
Où est-ce que j'ai dit ça ? Je n'ai jamais parlé de "militantes", c'est ton interprétation ;)
Et moi aussi je suis lassé, voilà au moins un peu sur lequel on sera d'accord ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Fab Mais en plus, c'est pas un caprice qu'on fait ou quoi que ce soit. Je ne suis même pas concernée à vrai dire, donc ma déception et mon malaise n'ont pas de commune mesure avec ceux d'un-e concerné-e.
Là, en vous demandant d'éditer cette "blague", on cherche à éviter que de nouvelles personnes soient blessées. Si vous n'avez pas l'intention de blesser de nouvelles personnes, ce serait peut-être bien de vous donner les moyens de le faire non ?

Edit : Si quelqu'un me marche sur le pied et s'excuse sans pour autant enlever son pied du mien, j'aurais un peu l'impression d'être le dindon de la farce pour le coup...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne sais pas si tu lis le médiateur mais il y a eu ces derniers jours un vrai débat de plusieurs pages, sur le sujet. Ce n'est pas grave en soi, c'est même humain, et je n'accuse personne, c'est un moteur qui fait tourner toutes les communautés et plus particulièrement en ligne, mais le nombre de commentaires pour / contre est pour le coup une valeur qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est ce que je voulais signifier.
Ok, j'entends, merci de l'éclaircissement.
Le truc c'est que c'est un non-argument, le fait qu'il n'y ait pas de commentaire positif n'implique pas nécessairement un sentiment de non-légitimité de la part de celleux qui voudraient éventuellement en poster. On peut aussi reconnaître là un mécontentement relativement global...
 
14 Juillet 2015
81
632
734
31
Lyon
Je suis certaine que les gens subissant l'homophobie ou le rejet de leur mère sont également "lassé(e)s".... Mais comme dit plusieurs fois : si vous êtes lassé du débat et que vous ne vouliez blesser personne.. Pourquoi ne pas retirer la blague ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je suis certaine que les gens subissant l'homophobie ou le rejet de leur mère sont également "lassé(e)s".... Mais comme dit plusieurs fois : si vous êtes lassé du débat et que vous ne vouliez blesser personne.. Pourquoi ne pas retirer la blague ?
Pour éviter de créer un précédent qui entrainerai la possibilité pour les lectrices de faire modifier/ suprimer tout ce qui ne leur plairait pas à l'avenir en protestant très fort ? (c'est tout ce que j'arrive à trouver comme explication)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes