@Nil Oh je l'espère, je compte me fringuer en camioneuse le jour J
. Histoire que ça soit fun jusqu'au bout 

Merci.A m'en donné faut savoir remettre en question son égo et savoir accepter qu'on chie dans la colle, on vous en voudra jamais pour ça. Mais là on dirait que vous voulez avoir le dernier mots alors que ça aurait pu être réglé en deux seconde.
... Votre intention devrait peut-être suivie d'actes. Parce que c'est bien joli de crier "nous sommes contre l'homophobie et on rit des homophobes" si vos articles, des articles assumés par votre ligne éditoriale apparemment, blessent des gens dans le placard ou ayant fait leur CO ... il n'y a pas un souci ? Faire preuve de racisme, sexisme et homophobie ne devient pas "pas grave" parce que "mais non je le suis pas !"Chacun•e sa réaction à des blagues sur des sujets qui vous touchent, ou vous ont touchées. Et c'est pas si grave, au final, d'autant plus que vous connaissez ici nos intentions, sur l'homophobie - et donc a priori, ici, vous pouvez partir du principe qu'on rit des homophobes, jamais des victimes. En tout cas, vous pouvez partir du principe que c'est notre intention à nous. Parce qu'on est sur madmoiZelle.
Je ne sais pas si tu lis le médiateur mais il y a eu ces derniers jours un vrai débat de plusieurs pages, sur le sujet. Ce n'est pas grave en soi, c'est même humain, et je n'accuse personne, c'est un moteur qui fait tourner toutes les communautés et plus particulièrement en ligne, mais le nombre de commentaires pour / contre est pour le coup une valeur qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est ce que je voulais signifier.Bientôt ça va être notre mécontentement qui empêche les autres de poster ? La tyrannie par nos commentaires, vraiment ?
Je comprends bien ton point de vue, mais effectivement, dans ce débat qui mérite beaucoup de nuances (parce qu'il y en a), je pense qu'il est important d'être exact et de prendre en compte tous les paramètres. Là, pour le coup, l'affaire Rémi Gaillard n'a rien à voir, puisqu'il prend l'humour comme excuse pour agresser physiquement des gens.@Fab : je vois la nuance, c'est même évoqué dans mes questions qui suivent. J'ai juste du mal à comprendre l'emploi du même argument car, même si ici ça n'est pas à proprement parler illégal (contrairement à une agression), c'est extrêmement violent pour les concerné.e.s qui reçoivent le message, et le principe de "l'intention n'excuse pas tout" me parait important à prendre en compte dans le cas présent également.
Où est-ce que j'ai dit ça ? Je n'ai jamais parlé de "militantes", c'est ton interprétationAh on a atteint le point "les militantes qui empêchent les gens de poster"
On devrait faire un bingo sur les conflits madz/rédacou un jeu à boire
(désolé pour cette remarque non constructive, mais je suis un peu lassée, donc je préfère en rire)
Ok, j'entends, merci de l'éclaircissement.Je ne sais pas si tu lis le médiateur mais il y a eu ces derniers jours un vrai débat de plusieurs pages, sur le sujet. Ce n'est pas grave en soi, c'est même humain, et je n'accuse personne, c'est un moteur qui fait tourner toutes les communautés et plus particulièrement en ligne, mais le nombre de commentaires pour / contre est pour le coup une valeur qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est ce que je voulais signifier.
Pour éviter de créer un précédent qui entrainerai la possibilité pour les lectrices de faire modifier/ suprimer tout ce qui ne leur plairait pas à l'avenir en protestant très fort ? (c'est tout ce que j'arrive à trouver comme explication)Je suis certaine que les gens subissant l'homophobie ou le rejet de leur mère sont également "lassé(e)s".... Mais comme dit plusieurs fois : si vous êtes lassé du débat et que vous ne vouliez blesser personne.. Pourquoi ne pas retirer la blague ?