@Re-Run oui je me doute que ce doit être frustrant de voir que l'on remet tjs en doute ton nouveau choix
Peut être qu'effectivement tu restreint trop tes recherches... Lalternance est tellement prisée maintenant que c'est compliqué d'être trop exigeante je pense. Pourtant, les postes en recrutement ne sont pas forcément les plus durs à obtenir (en tout cas, avec les postes en paie, c'est ceux que j'ai le plus trouvé en annonces) mais il y en a bcp qui sont polyvalents ! Ce qui peut être interessant je trouve pour débuter
Concentre toi peut être sur ce que tu ne veux vraiment pas faire et répond a toutes les autres annonces ?
Mais ne te décourage pas
J'ai envoyé une 20aine de CV par semaine sans compter les forums entre mai et juin avant de trouver !
@Zapetit
Je suis inscrite a l'ESGRH
J'ai finalement choisi cette école car je pouvais entrer directement en 3ème année grâce a ma licence et parce qu'elle ne propose que des contrats de professionnalisation. En terme de temps et d'argent, c'est exactement ce que je cherchais.
Une fois qu'on est bien sûr de son école (il y a de grosses arnaques a eviter malheureusement, certaines sont simplement des pompes a fric), la partie la plus stressante est effectivement cette somme coûteuse à verser pour réaliser ton année et ces dates butoirs.
Mais dis-toi que ce n'est pas du tout anormal pour l'entreprise ! Les écoles de commerce coûtent aussi chères et bcp y sont inscrit lorsqu'ils sont en recherche d'alternance. Comme disait Re-Run, le plus important c'est vraiment ce que tu penses de l'école et si la formation te convient. J'ajouterai egalement de bien vérifier le rythme d'alternance et si possible de trouver une école accessible facilement de chez toi, lalternance étant assez crevant comme ça.
Tu verras que certaines écoles te promettent un emploi clé en main : fuis-les !
La plupart des écoles privées te demanderont malheureusement un acompte. Ne garde que les écoles dont l'acompte t'est rendu si tu trouves une entreprise !
Il est vrai qu'il se fait tard mais de nouvelles annonces apparaissent encore sur le net ! Et mon école m'a envoyé il y a que qq jours de nouvelles offres de leurs entreprises partenaires. Cest donc encore possible !
Pour ton profil, je ne trouve pas non plus quil soit tres atypique pour les RH