Les triathlètes

• Auteur de la discussion Ella15
  • Date de début
@Naurore
(Désolée pour cette petite période d'inactivité de ma part :lunette:)
Merci pour ton message et toutes tes précisions :cupidon:
Tu es une grande sportive, c'est impressionnant :clap:
Pour l'instant je suis rentrée chez ma mère pour les fêtes, alors je n'ai plus mon vélo ... Avec les vacances j'ai un peu laissé le sport de côté en fait, j'ai hâte de m'y remettre :dowant: Mais j'ai quand même été courir hier avant d'attaquer le réveillon 8)

Naurore

Ne pas citer
Ce topic se meurt et c'est bien dommage :tears:

@Pluie d'automne
Grande sportive ? Haha, si tu savais :coiffe:
Quand je m'entraine bien, je me débrouille en course à pied (je suis encore toute fière de mon chrono au dernier marathon même si plein de gens vont plus vite que moi) mais en natation et vélo, je suis une quiche. :silenced:

C'est vrai que bizarrement, les vacances ne sont pas toujours le moment le plus propice pour faire du sport. Soit on n'est pas chez soi donc on n'a pas forcément nos baskets, notre vélo, ou de lieu pour nager à proximité. Soit on est chez soi mais on se dit qu'on va se donner un peu de temps pour se reposer, qu'on a le temps de s'y mettre et pof, avant même de s'en rendre compte, les vacances sont terminées. Tu as pu reprendre un rythme qui te convenait après les vacances ?

@RainbowBoe
Le "risque" de te lancer ? Je suis intriguée par l'utilisation du terme "risque". Peux-tu nous en dire plus s'il te plaît :) ?

___

Pour ma part, faut vraiment que je me bouge le popotin, j'ai une compétition qui arrive, un triathlon longue distance : 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied. J'ai jamais fait ça de ma vie, j'ai pas le niveau en vélo, ça craint du boudin si je veux pouvoir être dans les temps. :halp:

Je sais que la natation je peux être dans les temps.
Je sais que je peux faire un semi-marathon car j'ai déjà fait 2 marathons complets.

Sauf que ça ne sert à RIEN si je n'assure pas à vélo ! Ma peur c'est qu'on me demande de descendre de mon vélo avant la fin du parcours ou bien qu'à l'arrivée dans le parc à vélo, on me dise que ce n'est pas la peine de commencer la course à pied car c'est trop tard. Sans compter que faire un semi-marathon après autant de fatigue dans les jambes, j'ai jamais fait non plus donc aucune idée du temps que je peux mettre.

Je suis tarée. :annoyed:

Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai fait 86 km de vélo. Avant, j'étais plus autour de 50-55 km max. J'ai fait 62 il y a deux semaines. J'avais déjà fait 70 km y a euh... 3 ans peut-être mais ce n'était pas prévu ("On va faire une petite sortie" m'avait dit un pote... Mon oeil) et c'était dans la souffrance. Bah le chrono est pas joli-joli :sweatdrop:. Pour le moment je ne suis pas dans les temps :goth:. Bon, ok, j'ai été ralentie par pas mal de choses, style obligée d'aller à 12-13km/h à cause des bouchons à certains endroits alors que j'aurais pu être à 23-25 km/h mais même, ça n'explique pas tout. Et il me reste très peu de temps pour m'améliorer. Tout ça à cause de quoi ? À cause de ma procrastination :mur:. Pas de vélo pendant des mois alors que j'avais fait de beaux progrès en septembre 2016. Pff. La seule bonne nouvelle c'est qu'en descendant de mon vélo, bah bizarrement, je n'avais pas si mal aux cuisses que ça alors que je me souviens d'avoir fait des distances + courtes où en descendant, j'avais comme les jambes bloquées par la douleur. Pourtant, y a eu énormément de dénivelé positif ! Donc ça veut dire que j'ai bien géré l'hydratation, l'alimentation et l'effort et donc qu'il y a des chances que je ne souffre pas trop-trop le jour J sur le semi-marathon. :queen:

Et comme je suis vraiment, mais vraiment tarée, j'envisage de recommencer les 5 km de nage en eau libre que j'avais fait en septembre 2016. Il y a une nouvelle édition en septembre 2017. En sortant de l'eau l'année dernière, j'étais déshydratée et en hypoglycémie, j'avais mal dans l'épaule droite et tous les muscles autour, j'étais en mode "C'est bon, j'ai joué les cinglés, je me suis prouvée que je pouvais le faire, pas la peine de le refaire". J'étais convaincue de m'être auto-dégoûtée. Bah même pas :facepalm: ! Parce que comme je n'avais absolument fait aucun entrainement en natation les mois précédents, je me dis que là, je peux me prouver qu'avec de l'entrainement, je peux faire mieux. Je suis irrécupérable :shifty:

@Naurore
Bonjour :ninja:
Désolée, j'ai déserté un peu le forum dernièrement ...
Du coup je n'ai pas du tout pu m'organiser pour le sport. En fait je continue à courir (j'ai une course dimanche :dowant:) mais avec l'hiver je n'étais plus aussi motivée qu'avant pour sortir faire du vélo ou nager ... Et même la course à pied ça a été compliqué ces derniers temps :tears:
Vivement le retour du soleeeil :happy:

Oh mon dieu ! Je suis tarée je viens de m'inscrire à un triathlon M pour dans deux semaines alors que je ne suis plus en club depuis 2 ans et que le plus long triathlon que j'ai fait est un S ... :rire: En plus il y a un timing limite à respecter ...
Mais en vrai maintenant je fais du demi fond, 12 km de vélo tous les jours, ce triathlon est dans un lac artificiel, avec une boucle de 10 km de vélo (donc pas de dénivellé) et l'autre jour je me suis testé en piscine : 32 minutes pour faire 1,5 km !!! :paillettes:

Toutes les conditions que je me suis fixé était réunis donc GOOOOOOOOOOO mais je flippe un peu de me surestimer , des conseils ?

Là ce week end je voudrais reprendre en main mon vélo de course que je n'ai pas touché depuis 1 an et faire 40 km pour me remettre en jambe

• Big up !
Reactions : Naurore
Hello les triathlètes ! Besoin d'un petit coup de pouce... Je fais un concours pour être ambassadrice ASSOS sur internet et j'ai besoin de vote. Il y a un cuissard et un teeshirt à gagner mais surtout... cela me permettra de parler de mon beau projet contre la mucoviscidose ! je fais un double ironman le 24/25 juin pour l'association. Etre ambassadrice me permettrait de le mettre en lumière. Pouvez vous voter et partager sur facebook? merciiii le lien: voter "marion delas" http://woobox.com/2z28rs/ivdrwp

• Big up !
Reactions : Naurore

Naurore

Ne pas citer
@Pluie d'automne
Hello ! Alors, est-ce que le retour du soleil t'a donné de la motivation :) ? C'est vrai que l'hiver ce n'est pas génial. Bon, perso, ça ne m'empêche pas trop d'aller à la piscine car à l'intérieur, il fait chaud et puis ça me fait du bien après avoir nagé de m’emmitoufler dans mon écharpe, mes gants et mon bonnet. Par contre, pour le vélo, c'est plus compliqué. Le froid me rebute aussi, sans compter que s'il pleut, j'ai la frousse de faire une chute donc je préfère ne pas sortir !

@Luonnotar
Aaaaaah, mais c'est trop bien :dowant: ! Bon, même s'il n'a pas encore eu lieu, félicitations quand même parce que bah tu as eu le courage de t'inscrire c'est déjà un grand pas :top: ! Si t'as déjà fait des formats S, que tu sais nager 1,5 km en 32 minutes, que tu fais 12 km à vélo tous les jours pour aller au boulot et que y a pas de dénivelé pour le parcours vélo, et que tu cours régulièrement, devrait pas y avoir de souci pour respecter les temps limites à mon avis. Mais ouais, l'idéal serait quand même de faire une ou deux sorties à vélo. Pas trop longues pour ne pas te casser les jambes mais qui se rapprochent des 40 km quand même pour te rassurer sur ta capacité à les faire.

@mariondelaspatatas
:halp:
OH MON DIEU !!!!!

Un double Ironman ? UN DOUBLE IRONMAN ?!!!!!!!!!!!!!!

C'est fou, c'est complètement fou, rolàlàlàlàlàlàlà :eek: !

Tu as toute mon admiration :worthy: !

Je viens de voter pour toi :puppyeyes:.

______

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonjour à toutes, je rejoins la discussion car j'aimerais beaucoup me lancer dans mon premier triathlon, et faire un jour mon premier Ironman ! :dowant: Je fais déjà beaucoup de sport (Crossfit, course et yoga) mais je ne fais jamais de vélo et très peu de piscine... Je ne sais pas faire le crawl :yawn: Vraiment heureuse en tout cas que ce topic existe, j'ai appris plein de truc !
Je suis très admirative de toi @Naurore :puppyeyes:

Connaissez-vous des courses sympa pour débuter en triathlon ?

@Naurore Merci pour ton message !!! Ca m'a vraiment rassuré et je t'admire beaucoup pour ton LD, c'est dingue ces distances :puppyeyes:

Et du coup le résultat de mon premier triathlon M sans entrainement : 33 minutes de natation, 1h20 de vélo, 58 minutes de cap :rainbow: (un total de 2h56 => en dessous des 3 h => :rockon:)

Je suis MEGA fièr.e de moi ! J'ai vraiment donné le maximum et j'aurais pas pu faire mieux. J'ai bien géré mon effort tout du long et puis je me rends compte que j'ai vraiment progressé grace au fait d'aller au boulot en vélo : j'étais plus agile, je suis allé plus vite et en cap je m'attendais pas à aller aussi vite surtout vu comme j'en ai chier, j'avais deux poteaux à la place des jambes tmtc :rire:.
Voilà résultat hyper positif et très peu de courbatures le lendemain et surlendemain (ça me decevrait presque d'ailleurs :cretin:)

• Big up !
Reactions : Choucki

Naurore

Ne pas citer
Vous savez, vu le temps que j'ai fait, y a pas trop de quoi m'admirer :ninja:. J'ai regardé mon classement parmi les femmes et sans être la toute dernière, je reste quand même en fin de liste :cretin:. Autant je suis fière d'être arrivée jusqu'au bout car vu le peu d'entrainement que j'avais, ce n'était pas gagné, autant je ne suis pas du tout fière de mon chrono et disons-le clairement : j'ai même plutôt honte :red:. Mais bon, comme je l'ai dit ça me laisse une grosse marge de progression :cretin:.

@Oni Lu
Ne t'inquiète pas, pour la nage, non seulement le crawl ça s'apprend mais en plus, tu n'es pas obligée de choisir cette nage. Elle est privilégiée par de nombreuses personnes car normalement, c'est à la fois la nage la plus rapide et la plus économe en énergie, notamment au niveau des jambes. Enfin, si je ne dis pas de bêtises. Mais bon, si on n'arrive vraiment pas à nager le crawl, bah vaut mieux une brasse bien faite qui nous fait avancer qu'un crawl où on boit la tasse et où on fait du sur-place, ce qui nous épuise.

Au niveau des courses sympa, je te conseille d'aller sur le site internet de la ligue de ta région. Enfin, quand je dis région, ça ne suit pas pas forcément les régions administratives. Par exemple, il n'y a pas une ligue PACA, il y a une ligue Provence-Alpes et une ligue Côte d'Azur. Normalement, sur le site, tu devrais trouver un calendrier d'épreuves.

Pour commencer, je te conseille vivement de ne pas dépasser le format S (750 mètres / 20 km / 5 km). Il existe même des XS ou Découverte donc c'est encore plus petit, même si c'est, je crois, moins courant que les S. Je sais que certains commencent directement par un M voire un L et si on a beaucoup d'entrainement, notamment en ayant faire des entraînements avec enchaînement (donc enchaîner natation + vélo ou vélo + CàP), pourquoi pas. Mais quand on débute dans certaines des 3 disciplines, je pense que le mieux est de commencer petit. Mieux vaut passer la ligne d'arrivée en se disant qu'on a encore de l'énergie et qu'on a hâte d'en faire un plus grand, que de passer la ligne d'arrivée en étant dégoûtée ou pire, ne pas pouvoir passer la ligne car on a fait un malaise ou autre.

Après, je n'ai pas de lieux particuliers à te conseiller pour faire une course, car la plupart des courses que je connais sont près de chez moi donc à moins qu'on soit du même département, ça ne va pas trop d'aider :shifty:. Par contre, une fois que dans le calendrier de la ligue tu as repéré des triathlons qui t'intéressent (donc à des dates qui te conviennent et dans des villes pas trop loin de chez toi pour commencer histoire d'être dans un environnement qui reste familier et sans le stress de devoir préparer plein de bagages et d'aller dormir à l'hôtel : c'est plus rassurant la première fois d'avoir dormi dans son lit et de prendre son petit-déj tranquillement chez soi), bah tu peux directement aller sur les sites des triathlons en question.

Là, tu regardes les différentes informations, notamment le parcours afin de savoir si ça va te plaire (est-ce que tu préfères nager en une seule boucle ou en deux fois avec sortie à l'australienne, est-ce que tu préfères nager dans l'eau douce ou dans l'eau salée, est-ce que tu préfères pédaler sur du plat ou avoir un peu de dénivelé, etc.) et l'organisation (les horaires pour retirer les dossards afin de savoir si tu auras le temps d'y aller, le nombre et le type de ravitaillements sur le parcours et à l'arrivée, etc.) et bien sûr le tarif. Tu peux aussi voir la page FB du triathlon, souvent les participants viennent donner leur avis donc s'il y a beaucoup d'avis positifs lors des éditions précédentes, c'est de bonne augure :nod: !

@Luonnotar
Félicitations :joy: ! Et je suis particulièrement impressionnée par ton temps à vélo :puppyeyes: ! Haha, dans ta dernière phrase, le "presque" est très important :taquin:. J'espère que malgré les sensations désagréables aux jambes pendant la CàP, tu as quand même pris du plaisir, c'est important de passer un bon moment :v:.

____

J'ai repris le vélo ce mardi, ce qui fait 8 jours complets sans rouler. Je sais que les habitués du triathlon remontent vite en selle mais bon, je suis loin d'être une habituée donc mon corps a pas mal morflé, j'avais besoin de récupérer même si je n'avais plus mal (ne pas toujours se fier à ses sensations : on peut ne plus avoir mal mais avoir le corps en vrac quand même). En plus, j'avais quand même un peu couru le mercredi d'avant et j'ai donné une formation en étant debout toute la journée le samedi donc je n'ai pas non plus rien foutu dans la semaine qui a suivi.

Bah mes cuisses n'ont pas encore totalement récupérer quand même, mine de rien. On a fait 80 km à vélo et autant les 56 premiers km, ça allait, autant après, c'était une autre histoire ! Pourtant, c'était la première partie la plus dure car c'est là qu'il y avait de la montée ! De la montée, toujours de la montée, parfois en plein soleil. Mais le paysage était magnifique, ça valait le coup. Et puis après quelques kilomètres de descente, bah j'étais complètement HS. Il y avait du vent et du coup, sur le plat, je peinais à avancer et là mes jambes m'ont lâchée. J'avais comme de grosses contractures car même sans pédaler je continuais à avoir mal partout dans les cuisses. Du coup, dès qu'il fallait pédaler, c'était pire :gonk:.

Bon, ce n'est pas glorieux comme récit mais ça rassurera peut-être certaines Madz de voir qu'on peut faire du triathlon en ayant un corps en carton :lol:.

@Pluie d'automne
Hello ! Alors, est-ce que le retour du soleil t'a donné de la motivation :) ? C'est vrai que l'hiver ce n'est pas génial. Bon, perso, ça ne m'empêche pas trop d'aller à la piscine car à l'intérieur, il fait chaud et puis ça me fait du bien après avoir nagé de m’emmitoufler dans mon écharpe, mes gants et mon bonnet. Par contre, pour le vélo, c'est plus compliqué. Le froid me rebute aussi, sans compter que s'il pleut, j'ai la frousse de faire une chute donc je préfère ne pas sortir !

@Luonnotar
Aaaaaah, mais c'est trop bien :dowant: ! Bon, même s'il n'a pas encore eu lieu, félicitations quand même parce que bah tu as eu le courage de t'inscrire c'est déjà un grand pas :top: ! Si t'as déjà fait des formats S, que tu sais nager 1,5 km en 32 minutes, que tu fais 12 km à vélo tous les jours pour aller au boulot et que y a pas de dénivelé pour le parcours vélo, et que tu cours régulièrement, devrait pas y avoir de souci pour respecter les temps limites à mon avis. Mais ouais, l'idéal serait quand même de faire une ou deux sorties à vélo. Pas trop longues pour ne pas te casser les jambes mais qui se rapprochent des 40 km quand même pour te rassurer sur ta capacité à les faire.

@mariondelaspatatas
OH MON DIEU !!!!!

Un double Ironman ? UN DOUBLE IRONMAN ?!!!!!!!!!!!!!!

C'est fou, c'est complètement fou, rolàlàlàlàlàlàlà :eek: !

Tu as toute mon admiration :worthy: !

Je viens de voter pour toi :puppyeyes:.

______

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
REPONSE :
ulala je me suis dit la même chose un double ironman quelle idée !!! en tout cas merci pour ton mot :)
Mais bon je vois que tu es déjà au half... on se laisse vite prendre au jeu et passer aux ironman (quelle folie hihihi) !
C'est marrant pourtant j'avais les jambes toutes raides pour mon premier half, quelle horreur, mais j'y suis retournée aussi sec! :) c'est une bien belle épreuve qui nous apprend bcp sur nous-même, je ne peux que vous conseiller les filles... emotion garantie !

@Naurore
Tu es bien trop gentille de me citer encore, je mets toujours 3 ans à répondre, je suis désolée :ninja:
Pour ma part je vis dans une ville où il fait très, que dis-je, BEAUCOUP TROP CHAUUUUUUUD :scream: :crying:
Et comme je suis aussi en train de galérer pour mon Master (:sweatdrop:) et bien je l'avoue je n'ai pas eu trop la tête à me mettre sérieusement au triathlon :sad: J'ai même fait une pause de CAP dernièrement, j'ai repris sérieusement il y a 2 semaines à peine. J'ai fait une course de 10 KM dimanche et c'était horrible avec la chaleur :gonk:
Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas avoir chaud :yawn: En vrai ça m'enlève toute motivation :erf:

Mais tes performances m'impressionnent toujours :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes