Les triathlètes

  • Initiateur de la discussion Ella15
  • Date de début
E

Ella15

Guest
@Naurore c'est super tes conseils !
Juste une petite précision concernant les plaques pour les mains : pour les débutantes je les déconseille car elles font souvent l'objet d'un mésusage qui peut conduire à des blessures donc renseignez vous bien sûr les différents types d'exercices !
Pour le reste je te rejoins entièrement !

J'ai voulu créer ce topic car je cherchais un endroit où parler du tri sans prise de tête et puis surtout avec des filles car les garçons ont une approche trop brusque et "compétitrice" et dans le peu de forum que j'ai pu voir, l'entraide n'était pas leur maître mot !!!

Je fais de tri depuis un an seulement mais depuis toute petite je pratique les trois disciplines séparément.
Mon rêve : un jour fait un Ironman (surtout le finir ^^") le chemin est encore long mais faut rester motivée :rainbow:

Ce qui m'a fait connaître le tri : mon entraîneur de natation ; j'ai voulu instantanément m'inscrire dans un club mais à l'époque mes parents trop protecteurs m'ont interdit de faire en club à cause de mon asthme c'est pour cela que je commence que maintenant à 18 ans....

Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était trop tard de s'y mettre maintenant pour espérer acquérir un bon niveau mais mon copain triathlète lui-même m'encourage dans ce projet. C'est une espèce de défi personnel. Et pour toi alors ?
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
E

Ella15

Guest
@Lo. Pour le vélo je pense que la meilleure chose à faire est de simplement l'essayer ! C'est ce que j'ai fait ...

Quand tu aura le feu vert de ta diététicienne tu pourra m'envoyer un message privé et je te soumettrais un programme pour reprendre la natation en douceur si cela t'intéresse !

Je vois que tu penses à l'Ironman un jour ; on ira peut être au même qui sait ? Ce serait super :free:
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Oui j'irai l'essayer avant de me décider. J'avais été voir ce qu'il y avait d'autres, mais c'était le seul qui offrait un bon compromis niveau prix, pour débuter...

Pas de souci, je t'enverrais ça, c'est chouette merci beaucoup !! J'espère l'avoir rapidement :)

Oui l'Ironman c'est vraiment mon super objectif! Ce serait cool qu'on se retrouve sur le même un jour oui ! Ca prouve qu'on aura toutes les deux atteint nos objectifs justement :)
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Coucou j'ai fait 2 ans de triathlon avant de m'arreter pour blessure due à un duathlon . Aujourd'hui j'ai changé de ville, et les club aux alentours de me plaisaient pas (j'ai besoin d'entrainements réguliers en semaine, quitte à payer plus cher), meme si je sais que le vélo en semaine c'est compliqué de faire une sortie longue, et c'est pour ça qu'en 2 ans j'ai fait très peu de sorties vélos :sweatdrop:.
Du coup je me suis mis au roller derby, mais je trouve que c'est pas assez :rolleyes:, donc en Septembre, je vais reèssayer de trouver un club, ou faire seulement de la course à pied en club, mais si je refais du tri, j'ai peur que ça soit trop ..
Bref, on verra ! En attendant je pose mes valises ici :hello:
 
E

Ella15

Guest
Coucou @Luonnotar ; bienvenue :)

J'espere que tu t'es remise de ta blessure. Je ne pense pas que le tri soit de trop par rapport à ta pratique de roller derby tant que tu écoutes ton corps.

Quelles sont selon toi les caractéristiques d'un bon club de triathlon ?
 
E

Ella15

Guest
@Naurore c'est sympa d'enfin pouvoir parler à quelqu'un d'optimiste qui ne casse pas ton rêve ^^

Apres un mois d'arret complet de sport pour cause de révision je m'y remets aujourd'hui 1 juin (j'adore faire des mois complet) afin de faire un bon temps sur distance M en septembre.
Au programme 2 sorties course à pied, 1 sortie velo, 1 sortie piscine et une séance de musculation par semaine. Éventuellement un enchaînement de deux disciplines le week-end.
Sur le coup cela me paraissait un peu trop mais un maître nageur ayant un superbe palmarès au tri m'a affirmé que c'etait le prix d'un niveau correct en compétition.

Comment t'entraines tu de ton côté ?
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
E

Ella15

Guest
@Naurore
Mon côté fonceuse te dirai d'y aller directement de ne pas te poser de questions, de vivre cette compétition à fond.

Mais mon côté plus prudent et réaliste te conseillerai plutôt de ne pas t'inscrire cette fois ci et d'attendre la prochaine course en attendant d'etre certaine d'en avoir le niveau. Vouloir forcer n'est pas une bonne idée et tu risques de te mettre en danger donc vaut mieux soit trouver une course moins longue ou alors d'attendre l'annee prochaine et de s'y preparer :)

Cette réponse est frustrante je sais :sad:
Mais la décision finale te revient évidemment ! Personne ne te connaît mieux que toi même ! Toi seule sais ce dont tu es capable.
En tous cas je suis 100% avec toi :cheer:
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Bravo pour ta course, je ne m'imagine absolument pas nager non stop pendant 2h30 tu as réellement toute mon admiration.

J'adore le triathlon...mais quand ce sont les autres qui le font ! J'ai des problèmes de genoux du coup j'ai du mal avec la cap et le vélo mais c'est vraiment un sport que je trouve complet.

Bonne continuation !
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Ah mince pour le triathlon !
C'est vrai qu'en ce moment ils annulent beaucoup d'évènements, j'ai du mal à comprendre lesquels ils choisissent de garder car parfois aucune logique.
Enfin si vous avez trouvé une alternative, c'est tout de même sympa.

Pour mes problèmes de genoux, ça traine depuis des années, malgré rééducation et kiné, j'avoue avoir perdu un peu espoir...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Naurore des fois certains médecins ne voient pas de voies alternatives et considère le soucis comme une fatalité.. et c'est bien dommage !
Ça m'intéresse toujours mais pour l'instant, pour des raisons financières et logistiques, je ne peux pas m'investir dans un sport en club. Donc je continue de courir, nager et puis faire du vélo de temps en temps, mais je reporte ce projet à plus tard :)
 
Merci pour le topic, ça m'intéresse beaucoup avec mon copain. Il est surtout vélo et course à pieds, moi je suis plus natation et course à pieds, on va finir par s'accorder. ^^
Mais pareil que pour d'autres madz, le problème ce sont surtout les finances et un peu le temps (je ne cherche pas d'excuse :happy:) pour s'y mettre sérieusement et de manière efficace.
On n'a pas le matos adapté non plusdonc pour le moment on fait un peu de chaque dès qu'on peut mais sans réel programme et de progression. :sad: On travaille surtout l'endurance.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes