Les triathlètes

  • Initiateur de la discussion Ella15
  • Date de début
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Merci @Naurore pour toutes tes précisions :) En effet j'ai pu repéré quelques courses près de chez moi, je vais remettre sur pieds mon vélo et je commencerais l'entrainement :dowant:
Ça me rassure ce que tu dis pour le crawl XD Je compte apprendre prochainement mais je ne voulais pas que ce soit un frein pour faire mon premier triathlon.
Ne te sous-estime pas comme ça :) Tu fais déjà beaucoup par rapport à plein d'autres gens qui n'en font pas, c'est comme ça qu'il faut voir les choses :top:
 
20 Octobre 2014
38
208
3 699
Bonjour !

Je pense de plus en plus me mettre au triathlon (et ce topic n'y est pas étranger... il fait franchement rêver !). Ca me stress trop et en même temps ça me fait trop envie :puppyeyes:

Pour débuter, j'ai repéré un aquathlon XS pas loin de chez moi fin juin : http://www.torcytriathlon.com/?page_id=620
Ca me parait bien, d'autant que ce qui me fait le plus peur, c'est le vélo !

Mais j'ai quelques questions :
- déjà, mon grand stress : est-ce que vous pensez qu'il y aura d'autre "nul-les" ? Bon, vous pouvez pas deviner évidemment, mais en général sur les courtes distances, est-ce que ce sont surtout des bourrins qui sprintent tout le long, ou est-ce qu'il y a aussi des Monsieur Madame tout le monde qui prennent leur pied sans forcément performer ? J'ai vu qu'on avait 45 min pour terminer le parcours, ce qui me semble à ma portée.
-est-ce qu'il faut que je m'achète une combinaison, ou est-ce que je peux nager en maillot de bain et enfiler short et tee-shirt après ?
- dans le second cas, vous mettez votre brassière de sport par dessus votre maillot de bain ? Ca fait pas bizarre ?

J'ai plein de questions, désolée, j'espère que vous pourrez m'aider ! (et merci de faire tant envie avec ce super topic !)
 
13 Novembre 2016
68
179
404
30
@Naurore
Merci beaucoup :jv:

J'aurais besoin de votre avis/conseil sinon : je me suis fait très mal au mollet la semaine dernière, je pense que j'ai "trop" couru (j'entends vu mon petit niveau haha) et je me suis sans doute mal étirée.
J'ai eu mal durant ma séance d'entrainement, je n'ai pas forcé. Le soir je n'avais plus de douleur.
Dimanche j'avais une course de 10km, et je n'ai pas eu mal.
Mais hier j'ai eu mal encore plus que la semaine dernière, et notamment quand je m'échauffe en courant en marche arrière :hesite: ... Bref, je n'ai pas insisté, et ce matin j'avais beaucoup de mal à marcher :crying: Donc j'ai mis de l'arnica, mais voilà, tout ça pour dire : pensez-vous que je dois aller voir mon médecin "normal" ou directement un médecin du sport ? Sachant que je n'en ai jamais vu, je ne sais pas trop si on peut débarquer comme ça :dunno:
(Sinon je me disais que c'était peut-être l'occasion de me mettre sérieusement à la piscine haha :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Pluie d'automne Cela m'est déjà arrivée d'avoir mal au mollet également après mes entrainements et des courses, pour ma part c'était lié à un surentrainement et un manque d'étirements/massages. Est-ce que tu te sens très fatiguée en ce moment, as-tu augmenter ton entrainement récemment ? On est pas toutes égales de ce côté là malheureusement ^^' mais n'hésite surtout pas à te prévoir une séance pour t'étirer et te masser (avec tes mains et de l'arnica, ou encore mieux avec un foam roller, c'est très douloureux les premières fois mais tu sens vraiment la différence au niveau de la récupération). Çà peut être lié aussi à tes baskets ou à ta foulée aussi..
Si ça traîne et ça continue à te faire mal pendant tes séances, là par contre n'hésite pas à aller voir ton médecin... Je pense que tu peux passer dans un premier temps par ton médecin traitant, voir même aller voir un ostéo/kiné directement :)

@Naurore Merci beaucoup ! J'ai hâte de me lancer :dowant:
@Piva26 Je ne connaissais pas du tout les aquathlons, ça me donne trop envie aussi pour commencer :paillettes: Si ça peut t'aider pour le maillot, je sais que Roxy fait des brassières pour le sport qui sont aussi des maillots de bain. Tu n'auras donc pas de problème de "soutien" ;)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Le triathlon continue de me titiller aussi beaucoup.
Je n'ai pas encore repris le vélo (santé en carton bonjour), mais cette semaine j'ai fait une séance de course (6km - bon ça c'est mon kiff, j'ai déjà fait un trail urbain de 23km), une séance d'1km250 de natation et une marche de 10km à l'occasion d'un trail. Doucement, mais surement... J'espère avoir l'occasion d'en faire un en fin d'année ou l'année pro :)
 
20 Octobre 2014
38
208
3 699
Bon, j'ai testé aujourd'hui, je suis allée à la piscine en courant et revenue aussi (4 km en tout), je portais mon maillots de bain sous mes affaires de courses et j'ai pas eu mal aux seins ! Donc parfait, je vais faire ça tout simplement pour le jour J :cretin:
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui veut se lancer avec moi dans un triathlon, ce serait normalement fin Août au Triathlon de Chantilly en format 400m/20km/4km, donc faisable pour la petite débutante que je suis en nage et vélo :paillettes:
J'ai une question très bête, est-ce que vous pensez qu'un VTT est possible pour un format aussi petit, ou pensez-vous que c'est mieux d'investir directement dans un bon vélo ? (Je pense à @Naurore qui est notre master en triathlon sur le forum XD)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'ai lu avec attention vos messages et j'ai encore plus hâte de me lancer dans l'aventure en 2018
En ce moment je prépare un 15km et je me remets à la natation, je pense me mettre très bientôt au vélo
Sinon vous pensez que c'est mieux de commencer par un format xs ou s ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
R

Rainette-

Guest
Salut! Je pratique un peu la course à pied (malgré quelques complications en ce moment) et le vélo est mon moyen de transport depuis longtemps. J'avais prévu de m'inscrire à un ou deux triathlon à l'automne mais ça va surement être reporté au printemps. Mais en attendant je vais venir ici régulièrement et vous racontez si je saute le pas ou non!

@Choucki Pour le format je dirais que ça dépend sur quelles distances tu es à l'aise dans chacune des disciplines à l'entrainement. Si par exemple lors de tes entraînements tu dépasses aisément toutes les distances du format S tu peux à mon sens te lancer sur celui là. Je ne suis pas sur d'être claire alors je donne un exemple, si par exemple en course à pied tu cours régulièrement plus de 10 Km, les 5 Km du format S semblent réalisables. Mais comme disait Naurore en effet il y plusieurs critères dont il faut tenir compte.

@Naurore Tu dois être tellement déçue. Ils t'ont donné une explication ou ça sera dans trois semaines au verdict? En tout cas tiens nous au courant! Courage pour te remettre au plus vite :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes