Les triathlètes

  • Initiateur de la discussion Ella15
  • Date de début

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Naurore Oui ma santé va mieux et m'a permis de reprendre toute activité. Cependant, j'ai encore du mal à m'organiser pour tout faire. En ce moment je favorise la natation 2x par semaine et je fais une sortie longue en course le dimanche avec un club.
Pour la natation, je prends des cours particuliers. Je suis seule avec un maitre nageur. J'apprends le crawl, mais je fais aussi du dos etc. Et oui, je vois de vrais progrès, c'est un vrai bonheur !! Limite je préfère nager que courir maintenant...

Je suis désolée de lire pour ta blessure du coup... J'espère que ça va aller & que ça ne sera pas trop grave :/
Courage.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
En tant que coureuse, j'aimerai me mettre au vélo et à la natation pour soulager mon corps et faire des récup' moins traumatisantes. Mais trop de problèmes sur mon chemin ! Déjà, je n'ai pas de matos, ni en vélo, ni en nat'. Et même si j'en avais, j'aurai bien trop peur d'aller rouler seule et je ne sais pas nager correctement. Vous avez des idées pour s'équiper pas trop cher et correctement ? Car j'ai pas envie d'un vélo pas à ma taille et mal réglé... ( Le maillot de bain, lunette et bonnet, je devrais m'en sortir ! Haha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lo.
10 Avril 2017
10
47
164
25
Hola !
Je fais beaucouuuuup de course à pied et le beau temps étant là je me suis mise au cyclisme depuis mai (ce qui d'ailleurs m'a fait vachement progressé en course à pied, pourtant j'en ai fais à haut-niveau, si j'avais su avant... hahaha).
J'ai toujours admirée x10000000 le triathlon et les triathlètes, ce sport est magique :puppyeyes: MAIS je ne m'y suis jamais mise car... je nage comme une carpe, mais genre vraiment, je nage à une vitesse absolument horrible, je me fais doublée par tous les nageurs et j'ai l'impression que ma technique n'est pas géniale du tout, ou du moins elle a l'air mais en fait non car je n'avance pas.. Du coup, comment vous avez fait vous ? En fait j'ose pas demander à quelqu'un, je ne sais pas s'il y a des cours spéciaux pour ça dans une piscine (je sais nager quoi, je sais faire du crawl, mais je pense qu'il y a beaucoup de détails qui font que ma nage n'est pas du coup économique...), en plus je suis timide donc je n'ose pas trop y aller, peur d'être ridicule avec ma vitesse :rire:

Et aussi, niveau matos, mon vélo fait vélo de course (de loin), mais j'avais un petit budget et aucune connaissance quand je l'ai acheté du coup c'est du pur bas de gamme, je suppose que pour faire un bon triathlon = avoir un bon vélo?
 
  • Big up !
Réactions : Lo.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
En tant que coureuse, j'aimerai me mettre au vélo et à la natation pour soulager mon corps et faire des récup' moins traumatisantes. Mais trop de problèmes sur mon chemin ! Déjà, je n'ai pas de matos, ni en vélo, ni en nat'. Et même si j'en avais, j'aurai bien trop peur d'aller rouler seule et je ne sais pas nager correctement. Vous avez des idées pour s'équiper pas trop cher et correctement ? Car j'ai pas envie d'un vélo pas à ma taille et mal réglé... ( Le maillot de bain, lunette et bonnet, je devrais m'en sortir ! Haha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que s'équiper revient assez cher... Mais une fois que c'est fait, t'es tranquille. Essaye de solliciter les proches aux anniversaires, noël, met de côté... Perso je n'ai pas encore de vélo de route. Je roule en VTT (j'ai fait l'erreur d'acheter un VTT pour commencer et j'avoue le regretter), mais je vais changer, du coup je mets de côté, je revendrai mon VTT et quand j'aurais assez je passerai au vélo de route. :) Et pour acheter mon VTT, j'ai été chez Décathlon, histoire d'avoir quand même quelques conseils et de pouvoir l'essayer.

@Nazael Si ça peut te rassurer, je nageais que la brasse. A un rythme lent. J'ai eu un peu honte de demander des cours mais je me suis jetée à l'eau et je ne regrette pas. Renseigne-toi auprès de ta piscine, voir si tu peux prendre des cours sans passer par la case club de natation. Chez moi c'est possible, je paye directement le maitre-nageur de la piscine et j'ai un cours "particulier" avec. Et honnêtement, y'a rien de mieux pour progresser, car perso je n'avais vraiment AUCUNE technique non plus. Alors si tu as envie, fonce, c'est bénéfique, vraiment. Je suis très timide aussi mais là, je suis contente d'avoir dépassé cette timidité !
 
  • Big up !
Réactions : Nazael

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Je suis contente, cette semaine j'ai fait 2 séances de natation (2km), 1 séance de vélo (21km) et 1 séance de course (10km) :)
Du coup, j'y vais en douceur et c'est top.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Naurore Merci pour toutes tes précisions, j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de dénivelés... Après la distance n'est pas très importante, c'est un petit format. Je préfère reporter la course car mon partenaire m'a lâché :crying: Ce sera donc un objectif 2018, avec l'achat d'un premier vélo :)
Sinon, courage à toi pour ta blessure :hugs:. N'hésites pas à te reposer et à te masser, mais aussi à rester en mouvement (c'est important je pense pour guérir des blessures de ce type). C'est peut-être aussi un mauvais alignement dans ton corps ?

Je suis super heureuse de voir autant de monde sur ce topic, ça me motive beaucoup ! :paillettes:Pour rejoindre les autres, je ne sais pas non plus nager le crawl, par contre je vais assez vite en brasse. Je pense quand même prendre des cours pour améliorer ma technique.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Naurore Merci à toi pour les différents liens concernant la natation, je pense que ça pourra également me servir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir à la natation, preuve de mes progrès depuis que j'ai pris des cours : au tout début j'étais incapable de faire 25m entier en crawl sans m'épuiser. Ce soir, j'ai fait 5x100m en crawl facile. La semaine dernière, j'avais fait 1025m en 46min, ce soir je les ai fait en 38min. Je suis assez contente de ces progrès.
 
R

Rainette-

Guest
Salut!

J'ai vu que vous parliez équipement et notamment vélo. Pour le mien j'ai utilisé ce site : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo pour connaitre la taille de vélo qui me correspond (il y a plein d'explications et de détails donc j'ai surtout utilisé ma taille et celle du vélo). Et ensuite j'ai trouvé mon magnifique vélo sur le bon coin, évidemment ce n'était pas une dépense négligeable mais c'était vraiment une bonne affaire! Je viens aussi d'acheter mon casque de la même manière.

Merci pour les liens postés pour améliorer sa nage! Ce site est super!

Sinon je venais surtout vous dire que je fais mon premier triathlon dimanche. Il n'y avait plus de place pour le S donc je fais le XS mais ça m'arrange, je vais pouvoir découvrir la discipline tranquillement.
Et du coup, quand on n'a pas de trifonction on doit mettre ses vêtements de sport par dessus son maillot de bain humide?

Et une autre question liée au vélo, je voulais acheter des chaussures à fixer aux pédales. Est-ce que, comme pour la course à pied, il faut prendre une pointure au dessus de la sienne ou prendre la taille habituelle?

Merci par avance si vous avez des réponses pour moi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Amaryllis Polynomiale
R

Rainette-

Guest
Bonjour les triathlètes :)
La saison va reprendre, des événements de prévus de votre côté? Moi je suis inscrite pour un S en juin. Il va falloir que je me remette sérieusement au sport du coup. Avec la météo de cet hiver je n'ai pas fait grand chose à part un peu de natation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes