Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
mossy;4298381 a dit :
 Pareil, "Harry Potter" ya quand même un peu une histoire autour de ses yeux VERTS dans tout le livre et dans les films et sur les affiches, nan nan ils sont bleus u.u

Pour Harry Potter, le fait que ses yeux soient bleus au lieu de verts, encore je ne trouve pas forcément ça gênant, ça ne change rien à la pertinence du scénario, le truc qui m'a vraiment gêné c'est vraiment le choix de l'actrice qui joue Lily enfant, parce qu'étant donné qu'elle a les yeux marrons si je m'en souviens bien (j'ai toujours peur de dire une bêtise :shifty:), là pour le coup c'est un peu (beaucoup) incohérent avec toute l'histoire "tu as les yeux de ta mère etc"
 
12 Novembre 2012
30
46
674
Lille
idril05.wix.com
Moi ça me dérange dans le principe; l'auteur s'amuse quand même a créer une histoire dessus, c'est pas juste une caractéristique en passant du perso.
Après ça va pas me gâcher le film non plus, mais ça me fait un peu grincer des dents ^^ Surtout que la raison est plutôt nulle: c'est parce que l'acteur qui joue Harry ne pouvait pas porter de lentilles de couleurs, ça lui irriter les yeux (Bon je suis pas pour qu'il attrape une conjonctivite donc ok). Mais sur les énormes affiches qu'on voyait partout, ils auraient pu mettre un ptit coup de photoshop ;) (Je suis même pas sure que du coup les gens auraient remarqué dans le film)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Pour moi c'est films et séries confondus :

[ul]
[li]La nana/le mec paumé qui se trouve un mentor une heure après sa rupture/ avoir reçu son bulletin/perdu ses parents tués pas une poule psychopate. J'ai été au fond du trou c'est par pour autant qu'un vieux sage m'a pris sous son aile pour m'apprendre le hadoken et pulvérisé ceux qui m'ont fait morfler. [/li]
[li]Le côté la vie est trop cool : on peut aller tout le temps au restau/faire du shopping/partir en voyage même si on a 13 ans. Tu gagnes pas ta vie, ta maturité est la même que celle d'un bulot mais on te laisse vivre ta vie, tes parents ne te disent rien parce que veux un sac à 600€, WTF ? [/li]
[li]Les parents qui sont pas d'accord que leur rejeton choisisses une voie mais qui à la fin acceptent. Bah moi j'ai essayé de convaincre ma mère que maître-chien c'est ce que je voulais faire et bah tintin. [/li]
[li]Les stéréotypes. Tous les chinois ne sont pas des Lao Tseu, les filles ne sont pas toutes des gourdasses.[/li]
[li]La pseudo-morale avec la fille pure, belle et incroyablement niaise. Si t'as envie de baiser baise !! C'est ta vie pas celle du curé, de ta famille, de ton bahut !![/li]
[/ul]
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Le fait que les enfants donnent des leçons de vie à leur parents.

Y a toujours un gosse super intelligent et bien trop mature pour son âge qui fait la moral à ses parents en mode "non mais vous ne savez plus ce qu'est l'amour, l'amour c'est beau, c'est grand". Et ses parents le regardent avec la larme à l'oeil et beaucoup de fierté.

Si mon gosse agissait vraiment de cette façon, je pleurerai, mais pour d'autres raisons :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Grabedou
12 Novembre 2012
30
46
674
Lille
idril05.wix.com
lynoleum;4302846 a dit :
Le fait que les enfants donnent des leçons de vie à leur parents.


Ah exactement: LES GOSSES QUI FONT LA MORALE!!

Pas pour les mêmes raisons que toi; mais je hais les enfants qui font des conneries et quand enfin l'un des parents se décide à lui faire remarquer que ça craint un peu, le gamin lui sort un truc du genre "ouais mais en fait c'est trop ta faute" et le parent S'EXCUSE >.< genre "mais ou t'as trop raison j'ai pas assuré blablabla"

 p**t*** mais nan, ton gosse a fait une connerie tu commences pas à accepter qu'il te marche dessus et qu'il assume pas >.< Et personne dans l'histoire va aller expliquer au gamin qu'il est super égoïste et imbue de lui même raaaaaah

De même, le nouveau message des séries françaises (genre soda et cie, même "ma famille d'abord" qu'au début j'aimais plutôt bien): 'les enfants vous avait trop raison de vous rebeller contre vos parents, ils sont tellements has-been'.

Et le truc qui m'a tué (et que j'ai déjà vu plusieurs fois dans des films): dans SODA, la petite soeur arrive à faire dire à son frère qu'il est encore puceau, et après elles en parlent avec sa mère comme quoi " ça craint". C'est quoi ce message? Il est au lycée, c'est pas du tout un problème qu'il soit vierge! Il aurait 25ans que ce serait pareil!
 (Dans une autre série c'est les deux sœurs qui se font une alliance pour dégoter une pote pour dépuceler leur frère, parce que "ça craint" qu'il soit toujours puceau au lycée. Il reçoit même des preservatifs pour son anniv". HA.HA.HA)

> Dans les séries policières aussi:
- Les personnes qui ne s'arrêtent pas de bosser quand elles se font interroger par la police (qui travaille pendant que la police lui parle?? En plus souvent c'est des gens qui connaissaient la victime, faites un peu semblant d'être triste)

-Dans les lycées quand quelqu'un se fait violer ou tuer, PERSONNE n'a jamais l'air de le pleurer. Oui souvent c'était la tête de turc, mais quand même, ya toujours bien un ami qui traine nan? u.u

Enfin bref dans les séries policières, apparemment ya que la famille qui pleure les morts, et encore...
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
pour en revenir à Harry Potter il y a tellement de trucs qui n'ont pas été respectés mais le truc qui m'a le plus saoulé hormis les yeux verts c'est surtout sa coiffure !!
Harry Potter est sensé avoir des cheveux incoiffables (et c'est un élément très important dans l'enfance de harry chez son oncle et sa tante!) alors c'est quoi cette coupe de premier de la classe???
Bon et puis je suis horripilée par le fait qu'à partir du 3ème film plus personne ne prend la peine de porter les robes de sorcier : hop tout le monde en moldu à Poudlard!


Sinon une phrase qui m'énerve dans la plupart des films de SF/extraterrestres: "nous ne sommes pas seuls"
Mais arrêtez avec cette phrase!!

Et la technique du "grille-pain" pour te faire sursauter dans les films d'horreur: les portes qui claques par exemple
 CA FAIT PAS PEUR CA SURPREND!!!(et c'est désagréable!)
:bomb:
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Les fins à rallonge, je crois que le meilleur exemple c'est Ted (bon je le met en spoiler mais vous ne ratez rien à ne pas le voir):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2014
13
13
164
32
Snowpiercer ou comment faire d'un scénario qui aurait pu être de la bombe atomique, un truc qui me donne envie de maltraiter mon ordi tellement la mise en scène ( entre autre ) en fait une banalité.
Voir la pièce jointe 6008
Ou les gens qui mettent deux plombes à mourir, je veux dire ils sont blessés graves, mais ne convulsent pas, ne hurlent pas de douleur et font des discours émouvants( ou pas ).
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Ca dépend du genre de film, du coup je vais devoir faire une liste (non exhaustive, bien entendu) :

Films d'action :
• Le héros qui chute d'une trentaine de mètres, qui explose avec sa bagnole, se prend une balle dans l'épaule, un coup de sabre dans la jambe, et qui malgré ça, ne pleure pas, ne crie pas (ou si peu) et surtout, surtout : Ne finit jamais à l’hôpital (ou à la morgue).
• Les flingues avec des chargeurs infinis.
• Le type qui fait de l'apnée pendant dix minutes.
• Les méchants tueurs d'élite qui ne parviennent à toucher perso principal qu'une fois sur trente.

Films Fantasy :
• Le héros vaillant au coeur d'or qui ne doute jamais, n'a aucun défaut, et est prêt à tout pour accomplir sa quête au périple de sa vie sans vraiment savoir pourquoi il le fait.
• Je vais reprendre les termes du Fossoyeur de Films : le stéréotype du "nain balourd". Sérieusement, pourquoi les nains c'est toujours des gros beaufs, hein ?

Films d'Horreur : Là ça va être le florilège :
• Le couple qui va baiser et qui se fait plomber.
• Les quatre groupes de un pour aller fouiller la maison/la forêt/chercher de l'aide
• Les jeunes stupides et ivres qui tiltent pas qu'il y a un tueur qui a plombé leur pote.
• Le téléphone coupé, les portables qui passent pas, additionnés à l'orage qui empêche mystérieusement toute tentative d'aller chercher de l'aide.
• Les gens qui achètent une baraque de 170m² avec 5 hectares de terrain à 30€ sans se poser de question.
• Les personnages secondaires qui se foutent de la gueule du héros/de l'héroïne quand ille commence à dire qu'il se passe des trucs chelous.
• Les gens qui lisent des bouquins qui ont une allure tellement démoniaque qu'on dirait qu'ils sont fait avec de la peau humaine à voix haute.
• Le chat qui passe pour expliquer le bruit chelou derrière le personnage alors qu'en fait c'est le tueur.
• Les zombies stupides.
• Les personnages stupides.
• Le personnage qui va vérifier que le tueur/monstre/zombie/c'que tu veux est bien mort en le touchant alors qu'il pourrait juste se barrer et remercier le ciel pour lui avoir donné une chance de s'échapper.
• Les jumpscare prévisibles.
• ... Je suis sûre que j'en oublie.

Films catastrophe :
• Les fins qui te font croire que l'humanité est sauvée alors que c'est juste le personnage principal qui s'en est sorti.

Films d'animation :
• L'amour fou au bout de deux jours (et encore, ça c'est si ils font un effort). (C'est aussi valable pour les films romantiques)
• L'intérêt amoureux qui n'existe que pour être l'intérêt amoureux du héro/de l'héroïne et qui n'a aucune utilité dans l'histoire.
• Les scénar' de merde sous prétexte que "c'est pour les gosses".

J'en oublie certainement mais, voilà, moi le truc qui m'insupporte le plus dans les films c'est les gros clichés qu'on nous balance inlassablement encore, et encore ! Certains peuvent-être bien exploités, mais la plupart de ceux que j'ai énoncés sont déjà vus et revus et ont été parodiés des milliers de fois.
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes