Je ne vais pas reprendre, j'adhère avec la quasi totalité des choses déjà dites.
Je peux en rajouter un peu :
- L'effet Serena de Gossip Girl. Si cette série m'horipile désormais, c'est en grande partie à cause de ça. La nana, elle à aucun diplôme, mais elle se balade dans la rue/intervient dans une discussion dans un restau, et hop, elle trouve un job. Et attention, pas n'importe lequel : sur des films, sur des défilés de mode... Ouais, évidemment.
En plus, c'est la fille qui n'est JAMAIS au grand jamais célibataire. A ce propos : ça choque personne, dans les série : tous les personnages sont tous sorties les uns avec les autres. Oui, cela permet des relations bien saines dans une groupe d'ami, évidemment.
Pour revenir à Serena, jamais sans un job trop génial, jamais sans un mec trop canon, jamais dans une situation embêtante : elle pourrait aller en prison ? Maman vient la sauver ! (il faut bien un peu de morale, hein !).
La vie trop parfaite de certains personnages de films/séries me rend vraiment folle.
Le glamour/sexy a ses limites, tout de même.
- Dans un autre genre, les films avec des happy end dégoulinantes de bons sentiments. Dans le style : le premier baiser au bal de promo, où la fille finit quand même par se pointé, et elle est trop mervaiiiilleuse. Ou le type qui débarque pour empêcher le mariage de sa BFF sur un cheval blanc (
Patrick, tu as touché le fond)...
Enfin, j'aime les happy end. Mais pas trop, quand même. Après, ça fait plus rêver, tu te sens juste ridicule d'avoir mater ça pendant 1h30.
(Sauf dans n'oublie jamais. Ryan, toi, tu fais comme tu le sens, ça me va
).
Voilà.
Ma petite contribution.