Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Nyl;3093102 a dit :
Quand dans un film (ou surtout série genre NCIS), les personnes décrochent leur téléphone et commencent leur conversation en donnant juste leur nom de famille pour bien signaler que l'interlocuteur tombe sur la bonne personne. Genre dans la vraie vie, on va tous décrocher notre portable et dire: "Dupont, oui j'écoute." ou "Dupont à l'appareil" :d
Je ne sais pas trop pour les Etats-Unis mais je sais qu'en Allemagne c'est ce qu'il se fait: quand la personne décroche elle dit qui elle est "Michel Dupond j'écoute" et c'est ça qui est poli.
En France ce qui est poli c'est de se présenter lorsqu'on appelle, celui qui décroche se présente plus tard.
 
20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
Alors moi, pour faire original, je vais dire que je déteste quand le méchant du film se relève une dernière fois quand on pensait que le héros s'en était débarrassé pour de bon. C'est horripilant, cette facilité scénaristique, non mais!
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Dans les films d'action / aventure / espionnage il y a parfois un moment où un des gentils (voire carrément le héros) pète les plombs et est prêt à tuer le méchant plutôt que de l'interroger ou le livrer à la police. A ce moment il y aura toujours un de ses alliés pour lui dire "arrête tu n'est pas un tueur, ton père (ta femme / ton chien / etc...) n'aurait pas voulu que tu fasses ça, tu n'est pas toi même, ce n'est pas toi qui parle là, regarde moi !"

Dans les films et séries américaines, lors d'un enterrement l'enfant du défunt est toujours plus ou moins livré à lui même pendant que la famille reçoit les proches à la maison. Le gamin est soit dans sa chambre en train de jouer avec sa figurine préférée soit dans le jardin, assis sur sa balançoire le regard dans le vide (dans certains cas il tient le gant de base-ball offert par son père). Si c'est un film policier il y aura un collègue du père qui viendra le voir pour lui dire "on va trouver qui à fait ça mais n'oublie pas que toi et ta mère pouvez compter sur nous...et puis tu es l'homme de la maison maintenant".

Sinon je ne supporte pas la voix (ou plutôt les voix) française de Heath Ledger. Ce n'est quasiment jamais le même doubleur et la voix non colle jamais ne plus. Franchement Heath n'a jamais été gâté niveau doublage.:sad:
 
25 Avril 2012
14
3
364
paris
-Oui, les scènes de cul inutiles, c'est agaçant.
-le coup du type gentil retenu par ses amis pour pas faire du mal à l'ennemi, c'est saoulant.
- Et ce qui m'énerve le plus, c'est les filles qui servent de faire-valoir au "héros" principal. Elles disent trois mots, font quelques pas et basta.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
- les VF, comme beaucoup ici manifestement :lol:
- quand le "méchant" attend trois plombes avant de tuer, pour faire son discours sur le pourquoi du comment... :mad:
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
Je n'ai pas lu tous les posts tellement ce sujet m'a directement emballé (j'ai du retard, il a commencé en 2009) et beaucoup inspiré. Je commence donc :

- lors des promos des films les bandes-annonces qui montrent tout du film. c'est vraiment une version condensée du film dans laquelle ils balancent même des images de la fin du film ou une centaine d'images en accéléré avec une musique qui fait monter la pression comme s'il s'agissait de faire monter le suspense, tout cela en produisant l'effet contraire. Solution donc : ne regarder que les 30 premières secondes des b-a.

- Dans la plupart des blockbusters, la musique nous dicte ce qu'on doit ressentir. Je ne nie pas que la musique est importante mais quand il n'y a plus que cela, que tout bruit de fond ou bruit naturel est tué à grand renforts de violon, ça me gonfle. Si la scène est de qualité, la musique ne devrait être que secondaire et parfois absente.

- Les comédies romantiques (marchent pour d'autres genres) sont organisées toujours sur le même schéma. Bien souvent, les premières 45 minutes sont amusantes et il est possible de passer une bon moment... mais comme toujours, "élément perturbateur" et là c'est dégoulinant (souvent au sens propre quand ça se termine sous la pluie ou dans les larmes ou les deux).

- Adam Sandler.

- Les affiches de cinéma, lorsque les concepteurs jouent sur l'effet attrape-mouches : ex : avec au choix une bombasse en premier ou second plan qui montre son décolleté ou ses fesses et un mec super fort et viril à l'air mystérieux).

- les petits commentaires "smart-ass" lors des combats ou avant d'achever le ou la méchant-e, faisant référence à une menace précédemment formulée "j't'avais bien dit de pas..."

- les héros trop américains qui sauvent le monde parce qu'ils sont fiers d'être américains et qu'en Amérique on donne des ordres parce qu'on sait ce qu'on fait et on sait réagir lors d'une catastrophe/ situations inhabituelle et que le reste du monde à trop besoin de nous et qu'on est trop gentils avec les pauvres dans les pays pauvres et... je peux continuer longtemps avec ces héros qui, même s'ils sont détestables au début du film, deviennent des hommes fantastiques. Tiens ça me fait penser qu'il y a assez peu de rôles féminins qui évoluent de cette manière, excepté dans les comédies romantiques. Je me trompe peut-être mais je pense avoir découvert un nouveau truc qui m'énerve dans les films...

- la voix française de Bruce Willis. Autant dans beaucoup de cas les voix tentent de ressembler à celle de l'acteur original autant lui... puis j'ai vu le gars une fois à la TV et imaginer ce papy doubler John McClane, NON.

- et sinon, lors des films diffusés à la TV, ce qui me ruine tout plaisir et intérêt pour le film, ce sont les pubs. Pas la pub juste en plein milieu (sur les TV françaises) qui permet d'aller se chercher un coca, une glace ou d'aller faire pipi, les pubs sur toutes les TV anglo-saxonnes qui interrompent le film toutes les 7 minutes ou moins (9 coupures pub pour "lethal weapon")... mais je sors légèrement du sujet...
 
25 Avril 2012
14
3
364
paris
Bourbon's "- les héros trop américains qui sauvent le monde parce qu'ils sont fiers d'être américains et qu'en Amérique on donne des ordres parce qu'on sait ce qu'on fait et on sait réagir lors d'une catastrophe/ situations inhabituelle et que le reste du monde à trop besoin de nous et qu'on est trop gentils avec les pauvres dans les pays pauvres et... je peux continuer longtemps avec ces héros qui, même s'ils sont détestables au début du film, deviennent des hommes fantastiques. Tiens ça me fait penser qu'il y a assez peu de rôles féminins qui évoluent de cette manière, excepté dans les comédies romantiques. Je me trompe peut-être mais je pense avoir découvert un nouveau truc qui m'énerve dans les films..."

100% d'accord ( et pour les femmes, je ne trouve pas non plus d'exemples pour l'instant, mais si quelqu'un en a un?)
 
28 Avril 2012
41
19
369
Reims
Broken Wings;3154211 a dit :
Les groupes qui se séparent dans les films d'horreur. Même quand ils savent qu'il y'a une créature ou autre qui se promène dans le coin, ils décident toujours de se séparer. Ou de faire un truc stupide, genre "merde j'ai laissé tomber mon couteau, attendez moi je vais le chercher" et hop il se fait zigouillé. Je sais que c'est pour les besoins du film, c'est plus drôle de les faire mourir un par un, mais ça m'éneeeerve :facepalm:

"Fait oui oui oui derière son écran de PC"

C'est vrai que c'est le truc débile par exélence, mais auquel on a toujours droit !! Dans le même genre (pas de films, de truc débile) ya la déclaration d'amour sous la pluie.

Genre le mec faut qu'il attende qu'il pleuve des cordes pour se rendre compte qu'il est raide dingue de la nana, ya un tuc dans la pluie américaine ou quoi? et ils poussent le vice en plus, parce que si le mec va jusqu'a l'appart de la nana, elle lui dit pas (comme toute personne normalement constitué le ferait) rentre, il pleut tu va choper la creve, non pensez vous !! Elle SORT sous la pluie avec lui et referme la porte !!

Perso, la pluie je trouve sa froid et tout ce qui me traversserais l'esprit si (on peut toujours rêver) un mec me fesait uhne déclaration sous la pluie c'est "ce bruit me donne envie de pisser"
 
4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
Le dialogue qui colle pas du tout au mouvement des lèvres. J'en ris encore. On avait été voir "La Dame en Noir" avec une amie et le doublage était... Mon Dieu quoi. Des phrases à rallonge avec de ces tournures, même pas spontanées quoi! XD
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
Les doublages (pour les voix)
Les sous-titres qui parfois ne donnent pas la parfaite traduction, style "I'm your daughter" (dit) = Tu es mon père (en sous-titre) WTF ?
Le plan où on voit que la mèche de cheveux est devant le visage, et deux secondes plus tard la mèche est derrière alors que la personne n'a pas bougé.
Les anachronismes
Quand c'est trop sombre et que je n'arrive pas à voir la scène :cretin:
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Les films où on ne s'inquiète pas car on sait que le gentil vaincra.
Les films romantiques où on sait que les protagonistes, qu'on nous présente séparément, n'ont absolument aucun point commun mais vont finir par se marier.
Les films romantiques où le couple ne pourrait pas être plus heureux mais que l'homme a dit la chose à ne pas dire. Donc la fille lui dit "je ne veux plus jamais te voir" et part en courant. Puis ils se retrouvent à la fin ! Car l'homme aura cassé sa tirelire en cochon et prévenu toute la ville de new york qu'il fera une déclaration de bâtard à la fille qu'il aime. Elle va ricaner, essuyer une fausse larme d'émotion pour courir dans ses bras et lui faire un smack looong.
Les films où les chiens sont super, ils sauvent des vies, et gagnent des matchs de football américain.
Les films où le meilleur ami du héros ne sera jamais à sa hauteur. Il est moins beau, ne pense qu'au sex, et quand son ami vit un chagrin d'amour il lui dit "Mais viens au bar, y'en a 40 des nanas comme ça !", mais le héros ne veut "qu'elle".
Les films avec Channing Tatum.
Les films avec l'affiche publicitaire où on voit deux acteur, une femme, un homme et où on peut deviner qu'il y aura une histoire d'amour derrière. En mode on n'est même pas dans la salle de cinéma, que le suspens a déjà disparu.

J'pourrais continuer mais je dois manger des churros ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes