lynoleum;4302846 a dit :
Le fait que les enfants donnent des leçons de vie à leur parents.
Ah exactement: LES GOSSES QUI FONT LA MORALE!!
Pas pour les mêmes raisons que toi; mais je hais les enfants qui font des conneries et quand enfin l'un des parents se décide à lui faire remarquer que ça craint un peu, le gamin lui sort un truc du genre "ouais mais en fait c'est trop ta faute" et le parent S'EXCUSE >.< genre "mais ou t'as trop raison j'ai pas assuré blablabla"
p**t*** mais nan, ton gosse a fait une connerie tu commences pas à accepter qu'il te marche dessus et qu'il assume pas >.< Et personne dans l'histoire va aller expliquer au gamin qu'il est super égoïste et imbue de lui même raaaaaah
De même, le nouveau message des séries françaises (genre soda et cie, même "ma famille d'abord" qu'au début j'aimais plutôt bien): 'les enfants vous avait trop raison de vous rebeller contre vos parents, ils sont tellements has-been'.
Et le truc qui m'a tué (et que j'ai déjà vu plusieurs fois dans des films): dans SODA, la petite soeur arrive à faire dire à son frère qu'il est encore puceau, et après elles en parlent avec sa mère comme quoi " ça craint". C'est quoi ce message? Il est au lycée, c'est pas du tout un problème qu'il soit vierge! Il aurait 25ans que ce serait pareil!
(Dans une autre série c'est les deux sœurs qui se font une alliance pour dégoter une pote pour dépuceler leur frère, parce que "ça craint" qu'il soit toujours puceau au lycée. Il reçoit même des preservatifs pour son anniv". HA.HA.HA)
> Dans les séries policières aussi:
- Les personnes qui ne s'arrêtent pas de bosser quand elles se font interroger par la police (qui travaille pendant que la police lui parle?? En plus souvent c'est des gens qui connaissaient la victime, faites un peu semblant d'être triste)
-Dans les lycées quand quelqu'un se fait violer ou tuer, PERSONNE n'a jamais l'air de le pleurer. Oui souvent c'était la tête de turc, mais quand même, ya toujours bien un ami qui traine nan? u.u
Enfin bref dans les séries policières, apparemment ya que la famille qui pleure les morts, et encore...