Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Eriador;2014103 a dit :
Je regarde Superman sur TvBreizh, et je me rends compte qu'il y a un truc qui me fait bien marrer dans les films de super-héros. Clark Kent a juste besoin de mettre des lunettes pour qu'on ne comprenne pas qu'il est aussi Superman. Comme si les gens autour étaient trop cons pour faire le lien. Ils ont la même tête, la même coupe de cheveux, la même voix, mais non tout le monde continue de chercher qui est Superman :stare:

Grave! c'est comme Zorro, le spectateur reconnait très bien Don Diego, son regard, sa façon de bouger.. mais son propre père alors là pas du tout!
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
En plus de la plupart des choses que vous avez cité, ce qui m'énerve le plus c'est le fait de faire débiter à un gamin qui est supposé avoir 6-7 ans un texte super bien construit et qu'on a l'impression qu'il a une expérience de la vie super grande et une super compréhension de la nature humaine.

L'exemple typique c'est Jamie (le fils d'Haley et Nathan) dans OTH. Il a 6 ans et pourtant il fait un discours de fou au mariage de Brooke, il a des réflexions super philosophiques sur la vie, il comprend tout, alors que merde le gosse il a 6 ans !
(Et puis de toute façon je sais même plus pourquoi je regarde cette série, ça devient vraiment un gros nawak...)

On retrouve aussi ça dans certains films où genre le père est veuf, il rencontre une super fille mais il a peur que ça n'aille pas pour ses enfants donc il arrête les choses avec la femme en question. Mais ses enfants remarquent qu'il est super malheureux et finissent par lui dire quelque chose comme "Papa on veut que tu sois heureux, on sait que tu aimais maman mais Jacqueline est super, on l'adore tu sais". Et c'est comme ça qu'il vivent tous super heureux...
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Je me demande toujours :

POURQUOI est ce que les Américains n'allument JAMAIS la lumière quand ils font demi tour pour aller récupérer un truc? Alors qu'ils sentent forcément qu'il y a un méchant pas loin et qu'ils vont se faire zigouiller !

ah oui aussi,
quand les deux protagonistes vont faire crac-crac, le mec n'enlèvent jamais ses chaussettes ... par contre, dans les plans larges pendant qu'ils font des cochonneries, il les a plus ...
 
29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Ce qui m'énerve, c'est les seconds rôles venant de minorités raciales, rajoutés au scénar pour respecter les quotas raciaux à l'écran et qui sont là juste comme faire-valoir pour le Héro, ils jouent souvent le bon pote marrant, le gros geek introverti, la copine tout sourire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous avez super bien résumé.
Dans les séries policières en générale, c'est toujours la personne la moins évidente, venue de nul part qui pour une raison hyper complexe et débile à tué la victime. Je sais pas si je suis très clair mais, en gros, moi ça me nike le suspense :Pooh:

Ou alors dans les films et séries : Les meufs qui change 15 fois de tenues par jours ! La scène hyper cliché ou la fille pleur pour X raison, et que le mec balance: " t'es belle quand tu pleur". Wai bah moi quand je pleure j'ai les yeux tout rouges, et tout enflés, et je fais des sales grimaces aussi. Et j'aime a penser que je suis pas la seule.

Ah, et quand les acteurs font semblant de manger, et que pire, ils feignent d'avoir la bouche pleine en parlant trop bizarrement.
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je sais pas si ça a déjà été cité mais un autre truc qui m'énerve c'est quand 2 des personnages viennent de faire des galipettes sous la couette et qu'il y en a qui décide de se lever pour x raison en s'enveloppant dans le drap. Miraculeusement, celui qui est resté dans le lit à toujours un drap sur lui.

Alors peut être que je suis pas normale mais j'ai jamais 2 draps dans mon lit :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mad'yon;2145881 a dit :
Je sais pas si ça a déjà été cité mais un autre truc qui m'énerve c'est quand 2 des personnages viennent de faire des galipettes sous la couette et qu'il y en a qui décide de se lever pour x raison en s'enveloppant dans le drap. Miraculeusement, celui qui est resté dans le lit à toujours un drap sur lui.

Alors peut être que je suis pas normale mais j'ai jamais 2 draps dans mon lit :erf:


tout le temps, ça me fait marrer ! Et quand ils se reveillent, après avoir fait leurs galipettes, la couverture est toujours levée au niveau du bassin pour les hommes et au dessus des seins pour les femmes. C'est super crédible ^^
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Golden Brown;2167116 a dit :
En parlant de scènes de sexe, ça me chiffonne toujours un peu quand un film les survolent. Je demande pas du porno, mais je trouve que c'est dommage... Je trouve ça beau l'érotisme.

Et à chaque fois, les 2 amants jouissent en même temps. On les voit de profil, dans une lumière tamisée, toussa toussa. Pas de petit pipi après pour éviter toutes sortes d'infection ni de brossage de dents ou de lavage de mains avant d'aller les fourrer partout. Oui, je chipote ^^.

J'ai aussi remarqué dans des films et séries qu'en général la fille qui vient de finir ses galipettes garde toujours son soutif. C'est très troublant. Bon en ce moment je me fais l'intégrale de Desperate Housewives et Gaby, bien qu'elle soit mariée et amoureuse de Carlos, bah quand ils font une partie de jambes en l'air, elle garde le soutif. Vive la "fusion des corps" et le délice peau contre peau. Enfin voilà, ça m'avait fait tilter ^^. [Edit : oui bon en fait j'étais pas la seule, ça m'apprendra à pas lire les précédents commentaires]

Sinon, ça m'énerve de voir que les gens dans les films ne ferment jamais leur porte à clé, laissent leurs vitres de voiture grandes ouvertes. Ou ceux qui s'incrustent : la personne frappe à la porte du héros, il répond pas donc le type fouille limite la maison en répétant inlassablement "Hé machin, t'es là ? Y a quelqu'un ? Hé oh ?". Ou encore, y a le héros qui reçoit quelqu'un, ils discutent puis l'invité lance une putain de vérité au héros et là, celui-ci, trop vexé se tire (de chez lui, oui oui) en ne manquant pas de répondre durement et l'invité reste seul. Dans la maison de son pote. Y a même des fois où le héros dit : "Tu fermeras derrière toi".

Sinon les comédies romantiques dont tu connais tout le déroulement : ils se rencontrent, apprennent à se connaître, doutent, l'un surprend l'autre dans une situation fâcheuse qui n'est en fait qu'un quiproquo, lui en veut à mort jusqu'à ce qu'un pote lui fasse entendre raison, ils se remettent donc ensemble, prennent confiance l'un en l'autre, un nouveau quiproquo pourrait tout faire vaciller mais la confiance est trop forte, ils se font des bisous, font l'amour de manière très chaste et finissent ensemble parce que l'amour vainc toujours. Désolé ça me saoûle.

Je déteste aussi (mais ça c'est question d'éducation et de culture) la mère de famille très puritaine : que leur fille puisse avoir des relations sexuelles, expérimente, découvre, bref se construise, lui est insoutenable (alors qu'elle était pareil plus jeune) et elle pourrit la vie sociale de sa fille, joue les saintes nitouches. Enfin ça m'énerve assez ce genre de pudibonderies et dans les films et séries c'est très flagrant !

Sinon, dans les films, et séries plus souvent, les personnages ont la mémoire courte : un perso important meurt à la fin d'une saison ? Oublié quelques épisodes après. Un perso a un cancer ? ça ne le marquera pas tant que ça. Une héroïne fait une fausse couche ? elle en reparlera une ou deux fois mais après, fini. Bref, je trouve que dans les séries les personnages se remettent bien trop vite de beaucoup d'horreurs.

Aussi il est facile de remarquer si un second rôle va intervenir plus tard ou pas : s'il/elle a du poids, n'est pas bien grand, n'est pas habillé à la dernière mode et/ou n'a pas les dents supra-blanches alors il/elle ne réinterviendra pas. Ou alors c'est lui/elle le tueur/la tueuse.

Sinon les ados limite joués par des trentenaires donc pas d'acnée, d'appareils dentaires, de voix qui déraillent, de goûts vestimentaires douteux. Celui qui porte des lunettes c'est le loser ou la mocheté. La blonde c'est la pouffe et y aura toujours un mec ténébreux avec une mèche.

Il y a aussi :
- Quand le héros utilise son ordi (toujours un Apple si c'est un ordi portable), il n'a pas de souris. Il fait tout au clavier. Vous avez déjà essayé ? Parce que c'est franchement galère.
- La fille qui prend une photo avec son portable mais qui ne prend pas le temps de la cadrer
- Un héros qui prend un taxi laissera toujours la monnaie au chauffeur (d'ailleurs, ce sera toujours un chauffeur black, mexicain, indien ou s'il est blanc il aura de la barbe)
- Une déclaration d'amour se fait sous la neige ou la pluie
- Une demande en mariage se fait au resto, avec la bague cachée dans le dessert
- Le héros échappera au moins une fois de justesse au grand méchant
- Le grand méchant n'essaiera pas de tuer le héros dès qu'il en aura l'occasion mais à au moins 10 min de la fin du film
- Vous avez remarqué que la potiche dans un film, le fair-valoir du héros, n'a jamais les cheveux courts ? C'est toujours une bombe à la crinière soyeuse, aux jambes interminables avec une robe noire ou rouge ?
- Le héros n'est jamais un mauvais coup (pas de panne au lit quand on a un méchant à pourchasser, ça joue sur le moral sinon)
- Le héros comprend le plan du méchant en même temps que celui-ci l'explique à un de ses sous-fifres qu'il compte buter juste après. C'est beau la télépathie, non ?
- Une femme qui vient d'accoucher ne connait pas le retour de couches et perd son ventre rond dès que le bébé est sorti
- Quand le héros cherche quelque chose sur internet, il trouve du premier coup
- Dans une comédie romantique, l'héroïne ne prend jamais l'initiative de coucher avec un inconnu. Elle doit être saoûle pour coucher avec un autre que son grand amour. A l'inverse, un homme n'a pas besoin de boire pour coucher avec une inconnue.

Dès que j'en trouve d'autres, je reviens ^^
 
A

ankow

Guest
Jules Winnfield;2012537 a dit :
Y'a un truc que je n'arriverais jamais à comprendre dans les films et plus particulièrement dans les séries: quand un acteur se lave les dents, comment fait-il pour pas s'en mettre partout du dentifrice? :yawn: Nan mais sérieux, c'est à croire qu'en fait il ne met pas de dentifrice. Et du coup, c'est pas crédible.
Ou alors les femmes qui se réveillent avec une peau parfaite, des lèvres glossées et des cils parfaitement maquillés :facepalm: Merci les gars mais c'est pas comme ça en vrai !


Et non seulement il ne s'en met pas partout, mais le plus souvent il crache une fois (dans l'évier ou sur le miroir si on lui dit un truc choquant), s'essuie avec une serviette, mais on le voit jamais se rincer la bouche. J'imagine pas le goût x_x

Y a aussi la phrase type des séries policières "Je veux mon avocat". Ok, c'est le coupable, ou en tout cas il a quelque chose à se reprocher...

Les mères chiantes qui pensent avoir raisons et font vivre un enfer à leurs mômes, et qui reconnaitrons pas avoir tord.

Mais le pire, et c'est ce qui fait avancer les séries mais bon, c'est chiant : "Je t'aime -oh, je ne ressens rien pour toi!" trois épisodes après "Je t'aime en fait -oui bah plus moi". Etc, etc etc...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
AnkoW;2212332 a dit :
Et non seulement il ne s'en met pas partout, mais le plus souvent il crache une fois (dans l'évier ou sur le miroir si on lui dit un truc choquant), s'essuie avec une serviette, mais on le voit jamais se rincer la bouche. J'imagine pas le goût x_x

Y a aussi la phrase type des séries policières "Je veux mon avocat". Ok, c'est le coupable, ou en tout cas il a quelque chose à se reprocher...

Les mères chiantes qui pensent avoir raisons et font vivre un enfer à leurs mômes, et qui reconnaitrons pas avoir tord.

Mais le pire, et c'est ce qui fait avancer les séries mais bon, c'est chiant : "Je t'aime -oh, je ne ressens rien pour toi!" trois épisodes après "Je t'aime en fait -oui bah plus moi". Etc, etc etc...

pour le dentifrice , je connaissais plein de personnes qui le faisaient : ne pas se rincer la bouche , moi je le fais pas , je trouve ça un peu dégueu le dentifrice mais je t'assure que beaucoup de personnes le font :raie:.
et pour l'avocat , c'est pas parce que tu en demande un que t'es coupable , si t'en demande pas , il peut se passer pleins de choses pendant un interrogatoire et parfois les policiers ne sont pas super clean on va dire , donc ça peut vite générer ( je ne critique aucunement la police , je peux pas : je veux en faire partie :stressed:) et l'avocat est surtout là pour s'assurer que tout se passe bien ( et de toute façon dans les séries ou films , ils demandent tous un avocat et ils ne sont pas tous coupables :surprised) .

bon je sais que ce post était inutile donc toutes mes excuses , je voulais surtout rebondir sur le dentifrice ( oui je sais ça non plus ce n'était pas trés interressant :xp: )
 
A

ankow

Guest
Je parlais surtout dans les films, je me doute bien que si on demande un avocat irl c'est pour se protéger, pas que parce qu'on a fait quelque chose ^^.
Non, ils ne sont pas tous coupable, mais souvent si. Enfin, j'exagère peut-être mais c'est l'impression que ca me donne. Après c'est vrai que ca dépend de l'attitude du type, genre nonchalamment, ou agressivement "je veux mon avocat", y a beaucoup de chance pour que ce soit lui/elle. Ne parlons pas de l'arrogant-je-mache-mon-chewin-gum-en-te-regardant-de-haut...
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je ne supporte pas quand la voix du personnage ne correspond pas avec son physique ( adolescent = voix d'homme) ou au contraire quand elle stéréotypé ( asiatique = voix aigus avec accent , blonde = voix de crécelle ...).
Je ne supporte pas lorsque dès la première minute du film je comprend déjà qui est le tueur, la victime ,le déroulement de l'histoire ou au contraire lorsque meme après avoir visionnée le film je ne vois toujours pas ou voulais en venir le scénariste.
Je déteste les films ou la violence,les explosions sont utilisés à tout bout de champs.
Les stéréotypes dans les teen movies me sortent par les yeux.
Je ne supporte pas lorsque le scénariste fait duré le suspens pour nous pondre un dénouement à deux balles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes