Golden Brown;2167116 a dit :
En parlant de scènes de sexe, ça me chiffonne toujours un peu quand un film les survolent. Je demande pas du porno, mais je trouve que c'est dommage... Je trouve ça beau l'érotisme.
Et à chaque fois, les 2 amants jouissent en même temps. On les voit de profil, dans une lumière tamisée, toussa toussa. Pas de petit pipi après pour éviter toutes sortes d'infection ni de brossage de dents ou de lavage de mains avant d'aller les fourrer partout. Oui, je chipote ^^.
J'ai aussi remarqué dans des films et séries qu'en général la fille qui vient de finir ses galipettes garde toujours son soutif. C'est très troublant. Bon en ce moment je me fais l'intégrale de Desperate Housewives et Gaby, bien qu'elle soit mariée et amoureuse de Carlos, bah quand ils font une partie de jambes en l'air, elle garde le soutif. Vive la "fusion des corps" et le délice peau contre peau. Enfin voilà, ça m'avait fait tilter ^^. [
Edit : oui bon en fait j'étais pas la seule, ça m'apprendra à pas lire les précédents commentaires]
Sinon, ça m'énerve de voir que les gens dans les films ne ferment jamais leur porte à clé, laissent leurs vitres de voiture grandes ouvertes. Ou ceux qui s'incrustent : la personne frappe à la porte du héros, il répond pas donc le type fouille limite la maison en répétant inlassablement "Hé machin, t'es là ? Y a quelqu'un ? Hé oh ?". Ou encore, y a le héros qui reçoit quelqu'un, ils discutent puis l'invité lance une putain de vérité au héros et là, celui-ci, trop vexé se tire (de chez lui, oui oui) en ne manquant pas de répondre durement et l'invité reste seul. Dans la maison de son pote. Y a même des fois où le héros dit : "Tu fermeras derrière toi".
Sinon les comédies romantiques dont tu connais tout le déroulement : ils se rencontrent, apprennent à se connaître, doutent, l'un surprend l'autre dans une situation fâcheuse qui n'est en fait qu'un quiproquo, lui en veut à mort jusqu'à ce qu'un pote lui fasse entendre raison, ils se remettent donc ensemble, prennent confiance l'un en l'autre, un nouveau quiproquo pourrait tout faire vaciller mais la confiance est trop forte, ils se font des bisous, font l'amour de manière très chaste et finissent ensemble parce que l'amour vainc toujours. Désolé ça me saoûle.
Je déteste aussi (mais ça c'est question d'éducation et de culture) la mère de famille très puritaine : que leur fille puisse avoir des relations sexuelles, expérimente, découvre, bref se construise, lui est insoutenable (alors qu'elle était pareil plus jeune) et elle pourrit la vie sociale de sa fille, joue les saintes nitouches. Enfin ça m'énerve assez ce genre de pudibonderies et dans les films et séries c'est très flagrant !
Sinon, dans les films, et séries plus souvent, les personnages ont la mémoire courte : un perso important meurt à la fin d'une saison ? Oublié quelques épisodes après. Un perso a un cancer ? ça ne le marquera pas tant que ça. Une héroïne fait une fausse couche ? elle en reparlera une ou deux fois mais après, fini. Bref, je trouve que dans les séries les personnages se remettent bien trop vite de beaucoup d'horreurs.
Aussi il est facile de remarquer si un second rôle va intervenir plus tard ou pas : s'il/elle a du poids, n'est pas bien grand, n'est pas habillé à la dernière mode et/ou n'a pas les dents supra-blanches alors il/elle ne réinterviendra pas. Ou alors c'est lui/elle le tueur/la tueuse.
Sinon les ados limite joués par des trentenaires donc pas d'acnée, d'appareils dentaires, de voix qui déraillent, de goûts vestimentaires douteux. Celui qui porte des lunettes c'est le loser ou la mocheté. La blonde c'est la pouffe et y aura toujours un mec ténébreux avec une mèche.
Il y a aussi :
- Quand le héros utilise son ordi (toujours un Apple si c'est un ordi portable), il n'a pas de souris. Il fait tout au clavier. Vous avez déjà essayé ? Parce que c'est franchement galère.
- La fille qui prend une photo avec son portable mais qui ne prend pas le temps de la cadrer
- Un héros qui prend un taxi laissera toujours la monnaie au chauffeur (d'ailleurs, ce sera toujours un chauffeur black, mexicain, indien ou s'il est blanc il aura de la barbe)
- Une déclaration d'amour se fait sous la neige ou la pluie
- Une demande en mariage se fait au resto, avec la bague cachée dans le dessert
- Le héros échappera au moins une fois de justesse au grand méchant
- Le grand méchant n'essaiera pas de tuer le héros dès qu'il en aura l'occasion mais à au moins 10 min de la fin du film
- Vous avez remarqué que la potiche dans un film, le fair-valoir du héros, n'a jamais les cheveux courts ? C'est toujours une bombe à la crinière soyeuse, aux jambes interminables avec une robe noire ou rouge ?
- Le héros n'est jamais un mauvais coup (pas de panne au lit quand on a un méchant à pourchasser, ça joue sur le moral sinon)
- Le héros comprend le plan du méchant en même temps que celui-ci l'explique à un de ses sous-fifres qu'il compte buter juste après. C'est beau la télépathie, non ?
- Une femme qui vient d'accoucher ne connait pas le retour de couches et perd son ventre rond dès que le bébé est sorti
- Quand le héros cherche quelque chose sur internet, il trouve du premier coup
- Dans une comédie romantique, l'héroïne ne prend jamais l'initiative de coucher avec un inconnu. Elle doit être saoûle pour coucher avec un autre que son grand amour. A l'inverse, un homme n'a pas besoin de boire pour coucher avec une inconnue.
Dès que j'en trouve d'autres, je reviens ^^