L'instant promo

17 Mai 2015
28
81
714
Bonjour tout le monde !
Je voulais créer un topic pour faire la promo de romans, nouvelles, bd, manga, poésie, théâtre et tout ce qui est littéraire, afin d'aider des auteurs et autrices pleins de talents mais trop trop peu connu.

N'hésitez pas à parler de n'importe quelle oeuvre littéraire que vous aimez et que vous voulez faire découvrir !
Bisous à tous et bonnes découvertes :paillettes:
 
17 Mai 2015
28
81
714
Je commence avec un petit coup de pouce à deux autrices qui débutent (enfin depuis 2017 mais c'est leur première trilogie)!
J'ai envie de vous partager ma dernière lecture : Le Projet Eden de C.C Darcq. Il y a actuellement 2 tomes ("Traquée" et "Destinée") et le troisième sort fin mai.

C'est une trilogie de romans jeunesses dystopiques et de zombies, enfin plutôt de Voraces ! Dans l'univers de ces romans, ces zombies ont retrouvé une conscience et un état "d'humanité". Ils ne traquent pas les humains inlassablement, à la recherche de la moindre parcelle de chair fraîche. Dans cette trilogie, les Voraces ont trouvé une solution pour perdre leur animalité et leur instinct morbide, ce qui leur permet de dominer le monde.
On suit Hope, une jeune médecin humain qui vit dans la cité d'Êta, dirigée par un gouvernement de Voraces qui parquent les humains dans des quartiers spécifiques, afin d'être séparé des Voraces.
Les Voraces sont des zombies créent à la suite d'une expérience qui a mal tourné, le test d'un vaccin qui n'a pas eu l'effet escompté ! On commence l'histoire à une époque très peu visité (à mon sens) lorsqu'on crée un univers avec des zombies : l'après. On voit toujours le début de l'apocalypse ou la façon dont les survivants humains essayent de s'en sortir mais on ne voit jamais comment la société s'est reconstruit après l'enfer et comment le monde essaye de retourner rond. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, on voit comment les humains ont retrouvé une routine, un quotidien dans ce monde où les Voraces ont gagné.
Ces romans s'inscrivent dans la lignée des œuvres traitant des morts-vivants dans leurs aspects philosophiques très réfléchit. Que se passerait-il si l'humain n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire ? Devons-nous perdre notre humanité afin de la sauver ?
Je trouve qu'ils ajoutent une fatalité à la fois terrifiante et fascinante à cet aspect philosophique. Les Voraces ne sont pas de simples zombies errants lentement dans les rues et se dirigeant vers le moindre bruit, ils ont une force et une rapidité supérieure aux humains. C'est en cela que l'on retrouve une fatalité : les humains ont un statut d'infériorité quoi qu'ils fassent.

Les deux premiers romans ont une histoire très intéressante qui visitent des thèmes nouveaux dans la littérature zombie (l'après, comme je l'ai déjà dit et... Je ne spoilerai rien de plus, il faut garder la surprise;) ). La prose est accessible et simple mais pas d tout dans un sens péjoratif, elle ne s'embarrasse pas de fioritures et va au cœur de l'action très rapidement. J'ai lu chaque roman en une journée, les autrices ont réussi à nous offrir des chapitres qui appellent automatiquement les suivant par un suspens très intelligent et bien dosé.

Je vous les conseille vivement afin de soutenir ces deux autrices qui démarrent très fort avec cette trilogie et parce que ces romans méritent d'être lu par le plus grand nombre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes