https://www.migrosmagazine.ch/les-telephones-portables-sont-ils-de-trop-a-lecole
Je suis pour également.
Après je ne comprendrai jamais cette excuse du "il est donc important pour nous que nos enfants soient atteignables en toutes circonstances"... Euh, pour quoi faire? Pour lui dire de ramener du pain en revenant?
Je veux bien qu'on soit en adéquation avec son temps, mais il y a des moments pour tout. Et l'élève peut prendre de la notification à la récré ou après les cours. Je ne vois pas en quoi c'est restrictif de se limiter à ça. Interdire pendant les cours est un minimum. Et ça fera du bien aux accrocs.
Après, ça, ça me fait rire : "Le téléphone est l’un des objets les plus utilisés par les enfants pour apprendre"... euh Natoo, Norman, regarder des vidéos de chat, ça fait apprendre? Je caricature, mais c'est ce que je vois. Peut-être pas tous les jeunes, certainement même, mais j'en connais aucun qui m'a parlée de la chaine Nota Bene par exemple.
Et pour la communication, c'est quand même mieux. Combien de fois je vois des groupes de jeunes chacun sur leur téléphone, qui tout à coup interpèlent un autre parce qu'il a vu un truc marrant. Mais 0 comm. Aucun échange, pas de dialogue. Quelle tristesse!
Ca me fait penser à cette fille qui a été interviewée : "mais on va faire quoi à la récré?" Facepalm!
Je suis pour également.
Après je ne comprendrai jamais cette excuse du "il est donc important pour nous que nos enfants soient atteignables en toutes circonstances"... Euh, pour quoi faire? Pour lui dire de ramener du pain en revenant?
Je veux bien qu'on soit en adéquation avec son temps, mais il y a des moments pour tout. Et l'élève peut prendre de la notification à la récré ou après les cours. Je ne vois pas en quoi c'est restrictif de se limiter à ça. Interdire pendant les cours est un minimum. Et ça fera du bien aux accrocs.
Après, ça, ça me fait rire : "Le téléphone est l’un des objets les plus utilisés par les enfants pour apprendre"... euh Natoo, Norman, regarder des vidéos de chat, ça fait apprendre? Je caricature, mais c'est ce que je vois. Peut-être pas tous les jeunes, certainement même, mais j'en connais aucun qui m'a parlée de la chaine Nota Bene par exemple.
Et pour la communication, c'est quand même mieux. Combien de fois je vois des groupes de jeunes chacun sur leur téléphone, qui tout à coup interpèlent un autre parce qu'il a vu un truc marrant. Mais 0 comm. Aucun échange, pas de dialogue. Quelle tristesse!
Ca me fait penser à cette fille qui a été interviewée : "mais on va faire quoi à la récré?" Facepalm!



Je suis né en 1997 et j'ai grandi avec les écrans, vu que mon père est très porté ordinateurs, je savais aller dessus et vaguement l'utiliser avant même d'avoir appris à parler, et ça m'a suivi toute ma vie. Bien sûr qu'il ne faut pas faire que ça et que c'est mauvais pour les yeux par exemple, mais sinon je trouve les outils informatiques hyper tops pour le développement des enfants. Et les enfants que je garde en colo et qui ont entre 8 et 13 ans aujourd'hui utilisent super bien ces outils, donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu écris sur les applis et tout. J'en ai vu qui à trois ans savaient nommer tous les dinosaures parce qu'ils pouvaient chercher des vidéos sur youtube à ce propos. J'ai des gosses de 7 ans qui aident leurs parents à programmer leur téléphone pour des trucs divers. De mon point de vue, les gosses aujourd'hui ont en général énormément d'imagination et de talent ; et quand ce n'est pas le cas c'est plus dû à un manque de moyens ou aux inégalités sociales qu'à un trop grand accès aux écrans. 