Livres en anglais pour une débutante

A

Ancien membre

Guest
J'ai envie de m'améliorer en anglais et cela passe forcément par la lecture de livres en VO. Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, j'ai un niveau très faible alors j'ai peur de placer la barre trop haute même avec les "Harry Potter". Je me retrouve souvent à acheter des bouquins qu'on me dit facile à lire comme "The Road" de McCarthy et finalement je passe mon temps le nez dans un dictionnaire. :erf: Vous avez des idées?
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Au contraire, si tu connais bien les Harry Potter en français, tu peux les lire assez facilement, surtout en ayant les deux versions sur toi ! Plus besoin d'avoir le nez dans le dictionnaire, il te suffit de jeter un oeil dans la version française quand tu as un doute ;)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Si tu connais déjà l'histoire, ça te permet de deviner le sens des mots sans forcément les chercher dans le dico.

Je pense que les HP sont assez accessibles. Il y a les termes magiques inventés par Rowling que tu trouveras pas dans le dico de toute façon : )
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
J'te conseille les livres de la collection Penguin Readers, les textes sont simplifiés et tu peux choisir le niveau (easystarts, beginner, elementary ou encore advanced).

www.penguinreaders.com

Moi j'ai une boutique dans ma ville, peut-être que toi aussi.

:)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Complètement d'accord avec Hilly, les magazines aident beaucoup au début. C'est moins décourageant de se lancer dans un article d'une ou deux pages sur un sujet qui t'intéresse plutôt que de commencer par un vrai roman si tu n'as pas encore l'habitude de lire en anglais. Au lycée, j'étais abonnée à NME, un magazine anglais sur la musique avec des revues de concerts, d'albums... ce n'est pas de la littérature mais ça permet au moins de se familiariser avec quelques tournures de phrases, et ça reste de la lecture plaisir.
De plus, les magazines anglophones se trouvent de plus en plus facilement.

Et si tu veux te lancer dans des romans, les Harry Potter se lisent très bien. Sinon, choisi un livre que tu as déjà lu en français et qui t'as plu. Ça aide de connaître déjà globalement l'intrigue.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je confirme pour The perks at being a wallflower, il se lit très facilement (je n'ai quasiment rien cherché dans le dictionnaire alors que mon vocabulaire est assez limité).

Pour avoir testé les HP (j'ai lu lres trois premiers en anglais), c'est déjà plus difficile ! Ayant déjà lu les bouquins plusieurs fois, je comprenais l'essentiel mais il me manquait beaucoup de vocabulaire.

Pour commencer, j'ai opté pour des livres pour enfants. J'ai commencé Matilda de Roald Dahl. Ça se lit facilement. Et j'ai aussi acheté Charlotte's Web de E. B. White et The Railway Children de E. Nesbit que je lirai ensuite.
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Tu peux lire des albums aussi (il en existe pour les ados / adultes hein), des BD. C'est plus court, tu as des images en plus qui généralement t'aident à découvrir le sens si tu ne comprends pas. C'est une bonne façon de commencer. Tu en as souvent en bibliothèque si tu ne veux pas en acheter pour le début.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je te conseille : The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian de Sherman Alexie , j'ai du l'étudier en classe de première. Lecture très facile , illustré par de nombreuses illustrations ( ce qui aime pour la compréhension ) et c'est un livre assez drôle !
 
4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
De mon côté, j'ai commencé avec le dernier tome de HP. Il était sorti en anglais, et on devait attendre 6 mois pour qu'il arrive en français, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, et je l'ai lu en anglais en moins de deux jours (alors que, je précise, c'était vraiment mon tout premier livre lu en VO).

Donc, je te conseillerai plutôt un livre qui t'intéresse vraiment, mais qui n'existe pas en version française. C'est ce qu'il y a de plus simple pour rester motivé. Parce qu'un livre, c'est long, et les occasions de le fermer, de l'abandonner, sont nombreuses.

Je parlais de HP, mais il y a sans doute des tas d'autres bouquins supers intéressants qui ne sont pas encore traduits en français, et qui risquent de créer la surprise.

Ou tout simplement, le dernier livre de ton auteur préféré, qui ne serait pas encore traduit. Le truc, comme dit plus haut, c'est de t'accrocher, ne pas aller voir le dico toutes les 5 minutes parce que tu perdras du temps, de la patience et de la motivation. Tu attends d'avoir fini un paragraphe avant de voir si t'as vraiment besoin d'aller regarder la définition d'un mot. Tu verras que la plupart du temps, t'auras pas besoin de connaître tous les mots du livre pour comprendre et apprécier le livre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes