Colocation T4 Lille centre Colocations Nord - leboncoin.fr
C'est deux copines (en fait c'est mon ancienne coloc' que j'ai lâchement quitté pour emménager avec mon copain)
points positifs:
-315€ c'est vraiment toutes charges comprises peu importe le temps que tu passes sous la douche ou le nombre de machines que tu fais
-il y a tout (machine à laver, télévision, four, micro onde, congélateur, lecteur dvd) tu te ramènes juste avec ton linge, ta nourriture et tes bibelots.
-l'ambiance est studieuse elles sont en train de préparer l'ECN
-il y a des tas de rangements
-la proprio est cool et honnête
-elles ont acheter du matériel pour cuisiner (mixeur tout ça) qui peut être pris tant qu'on y fait attention et qu'on en prend soin
-7 minutes à pied de République et 4 minutes de Mairie de Lille
points négatifs:
-il y en a une qui devient de plus en plus renfermée et qui supporte de moins en moins le monde qui l'entoure, pourquoi aucune idée (ceci est compensée par l'autre qui est très ouverte, très volubile, et quasi toujours de bonne humeur)
-la chambre qui est disponible est celle qui a le plus grand lit (je l'avais choisi car j'aime vivre dans mon lit) mais le problème c'est qu'il y a moins de place au sol
-la déco est affreuse, la proprio a des goûts kitch
-l'ambiance est studieuse plus possible de faire des grosses soirées là-bas
Sinon les conditions sine qua none: pas de fumeuse, pas d'animaux et pas ou peu de petit copain/petite copine (mes amies étant célibataires et le vivant mal elles n'aiment pas trop entendre un couple s'ébattre furieusement dans la chambre d'à côté... ^^), elles veulent bien qu'il vienne de temps en temps pendant le weekend mais pas qu'il reste une semaine ou qu'il squatte trop régulièrement.
Et sinon sur le fonctionnement interne:
-chacune a son placard, son étage dans le frigo et son étage dans le congélateur
-chacune fait ses courses
-chacune fait sa bouffe
-la nourriture peut être partagée sur le sucre, l'huile ce genre de chose si on n'en a plus mais il faut demander et ne pas abuser
-le ménage se fait à tour de rôle (on avait instauré que chaque semaine l'une nettoyait la salle de bain/toilette, l'autre la cuisine et la troisième les sols mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça, ça marchait pas trop mal si tout le monde y pensait)