Loi service civil de 6 mois obligatoire pour toutes les personnes de 18 à 30 ans !

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Shawote a dit :
Et surtout quand t'as autre chose a foutre :eek: .
Y'en a qui glande rien je l'accorde. Mais merde putin.
:rolleyes: :rolleyes: C'est dingue comme les gens sont changeants. D'un côté beaucoup d'étudiants se plaignent du chômage, de l'autre ils ne veulent pas de quelque chose qui pourraient les en sortir.

Pour tous ceux qui ont autre chose à faire, est-ce qu'il était écrit que vous devez tout abandonner pour servir l'Etat ? NON.
Est-ce qu'il est écrit que ça sera imposé à tout le monde tel quel ? NON.
Ca pourra être fait pendant les vacances scolaires, pendant une période de recherche d'emploi et ça sera sûrement (je n'en suis pas sûre vu que je ne sais plus si ça été dit ou pas) rémunéré.
Et ceux qui sont en emploi pourront bien consacrer une journée par semaine à cela.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
kategriss a dit :
:rolleyes: :rolleyes: C'est dingue comme les gens sont changeants. D'un côté beaucoup d'étudiants se plaignent du chômage, de l'autre ils ne veulent pas de quelque chose qui pourraient les en sortir.

Pour tous ceux qui ont autre chose à faire, est-ce qu'il était écrit que vous devez tout abandonner pour servir l'Etat ? NON.
Est-ce qu'il est écrit que ça sera imposé à tout le monde tel quel ? NON.
Ca pourra être fait pendant les vacances scolaires, pendant une période de recherche d'emploi et ça sera sûrement (je n'en suis pas sûre vu que je ne sais plus si ça été dit ou pas) rémunéré.
Et ceux qui sont en emploi pourront bien consacrer une journée par semaine à cela.
Perso l'an prochain je veux aller en fac de médecine ce qui veut dire gros taffe par dérriére alors non je me vois pas consacrer six mois même pendant les vacances de mon temp , j'aurais dja assez de taffe pour ça.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Ma réaction ne va certainement pas plaire à certaines mais là c'est du foutage de gueule pur et simple! S'il instaure ça, il va falloir qu'on me traîne de force pour participer et je pense que je serais loin d'être la seule. Ca me fait bien rire toutes les belles et grandes valeurs évoquées pour justifier ce genre de trucs... franchement on se fout de notre gueule, et pas qu'un peu, on veut faire de nous des moutons et voilà tout. Et ça ne fait que commencer haha.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
kategriss a dit :
:rolleyes: :rolleyes: C'est dingue comme les gens sont changeants. D'un côté beaucoup d'étudiants se plaignent du chômage, de l'autre ils ne veulent pas de quelque chose qui pourraient les en sortir.

Pour tous ceux qui ont autre chose à faire, est-ce qu'il était écrit que vous devez tout abandonner pour servir l'Etat ? NON.
Est-ce qu'il est écrit que ça sera imposé à tout le monde tel quel ? NON.
Ca pourra être fait pendant les vacances scolaires, pendant une période de recherche d'emploi et ça sera sûrement (je n'en suis pas sûre vu que je ne sais plus si ça été dit ou pas) rémunéré.
Et ceux qui sont en emploi pourront bien consacrer une journée par semaine à cela.

Le mot OBLLIGATOIRE ça veut dire quoi à ton avis ?

Pour moi c'est se meler de la vie privée des gens, oui c'est tout à fait ça comme l'a dit Atsu. C'est une entrave à la liberté individuelle.

Je fais des études, l'année scolaire 2008-2009 je serais en alternance et si tout se passe bien embaucher tout de suite derrière. J'ai pas envie de laisser mon boulot pendant 6 mois ... qui me dis que je serais reprise après ? Et en 2010 je me marie, en 2011 nous fesons construire ( donc crédit ) en 2012 et 2014 les enfants, enfin... en 2015 j'aurais 30 ans. Donc j'ai pas 6 mois à consacré à ça avant mes 30 ans, point barre.

Et pour la rémunération, il faut que ça soit égal au SMIC sinon je vois pas comment les gens vont vivre pendant 6 mois, payer leurs crédits, leurs loyers, et faire vivre leurs enfants. Ca risque de couter bonbon à l'Etat, je vois pas comment ils peuvent financer ça.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai lu les liens.
Ce que j'en retiens: encourager les gens à s'engager dans des assoc histoire que ça devienne 'habituel' et que l'on trouve normal que l'Etat ne s'occupe pas de réduire les inégalités, s'occuper de l'environnement, soigner les gens, etc etc...

Et contrairement à kategriss, je ne suis pas libérale.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Reiyel a dit :
J'ai lu les liens.
Ce que j'en retiens: encourager les gens à s'engager dans des assoc histoire que ça devienne 'habituel' et que l'on trouve normal que l'Etat ne s'occupe pas de réduire les inégalités, s'occuper de l'environnement, soigner les gens, etc etc...

Et contrairement à kategriss, je ne suis pas libérale.

Non mais je suis d'accord sur le fond, moi c'est le fait que ce soit obligatoire qui me dérange, qu'on encourage les gens à faire ça tant mieux, mais les obligés, non.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Astéria a dit :
Non mais je suis d'accord sur le fond, moi c'est le fait que ce soit obligatoire qui me dérange, qu'on encourage les gens à faire ça tant mieux, mais les obligés, non.

Nan mais c'était une critique hein. Quand je dis "et moi je ne suis pas libérale" c'était pour dire que je suis tout à fait contre le fait qu'on demande ce boulot à des associations alors que pour moi c'est le rôle même de l'Etat
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Reiyel a dit :
Nan mais c'était une critique hein. Quand je dis "et moi je ne suis pas libérale" c'était pour dire que je suis tout à fait contre le fait qu'on demande ce boulot à des associations alors que pour moi c'est le rôle même de l'Etat

Ah ok excuses moi j'ai lu trop vite ;)



Kategriss : Sur le topic Sarkozy président tu parles de la liberté comme quelque chose d'important, tu ne trouves pas que la liberté est bafouée ici en rendant cela obilgatoire ?
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Astéria a dit :
Kategriss : Sur le topic Sarkozy président tu parles de la liberté comme quelque chose d'important, tu ne trouves pas que la liberté est bafouée ici en rendant cela obilgatoire ?
1. On n'est pas (encore ? Vive l'espoir) dans un pays libéral.
2. Je ne faisais qu'informer, je ne donnais pas mon avis. Je n'ai pas dit que j'étais totalement d'accord avec cette idée, je disais qu'elle était intéressante, bonne.

(Ah au fait il pense le rendre obligatoire seulement si ça donne des résultats :rolleyes: )
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
j'insiste pas, comme dit la célèbre formule "j'dis ça, j'dis rien".

J'avais juste l'impression qu'on le comparait à un travail forcé, et je trouve ça un peu gros, parce qu'à la différence d'un travail forcé, ce serait dans un but social, civique, et non un truc pour purger une faute personnelle, sans aucun autre but que celui-ci...
D'ailleurs, le service militaire obligatoire, est-ce qu'on considérait ça comme un travail obligatoire, forcé, et antidémocratique ? ( antidémocratique si ça va à contre sens de la fameuse loi qui interdit le travail obligatoire...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes