Je mettrais le jaune fluo avec du bleu marine.Polka Dots;3617014 a dit :Hier, j'ai vu de la laine fluo sur un blog, puis... la même au magasin. En promo. D'où je n'ai pas pu me retenir : j'ai acheté de la rose fluo (assez pour faire une écharpe) et de la jaune (juste deux pelotes).
Je pensais utiliser la jaune avec d'autres couleurs (du gris ou du noir) et la rose seule. Vous en pensez quoi? Vous auriez une idée de modèle uni à tricoter en rose fluo ?
vekahere;3632065 a dit :Queen_Penelope le seul truc que je vois de léger pour faire un truc en relief ça va être du papier mâché et ses dérivés, mais ça risque de faire un effet cheap assez rapidement. Et créer la forme déjà risque d'être compliqué... Mais sinon ,je crois qu'il y a des especes de poudre à diluer qui une fois appliquée forme une couche assez lisse (mieux que du papier mâché) mais impossible de me souvenir du nom -_-. (Peut-être un genre de platre en paillette ?). Après tu pourrais le peindre et le pailleter puis le vernir pour avoir un rendu sympa.
Sinon essayer de se renseigner pour manier de la résine ?
Mais à vrai dire je pense que ça risque d'être compliqué, surtout pour faire la base de la forme, même si tu trouves le matos pour le reste.
Et sinon, pourquoi ne pas chercher des masques tout prets (à customiser parfois) en forme d'animaux, pour les enfants ou pour décorer (histoire que ce soit pas trop énorme), ça existe peut-être en forme de tigre ?
Sur etsy je vois ça, tu pourrais peut-être l'adapter avec des peintures appropriées : 1 X large TIGER head with wings 67mm x 54mm FF43 par ThePeddler
ou Tiger Necklace par moonrox sur Etsy (cher! )
ou c'est trop petit ?
En tout cas, c'est un projet assez "complexe" dans lequel tu te lances haha ! J'espère que tu y arriveras .
Je ne pourrai pas te dire si cela existe dans le commerce, mais j'ai également créé un calendrier l'an dernier, du même style. J'ai simplement créé un tableau avec des carrés dans excel, puis je l'ai imprimé sur du papier coloré. Sinon tu peux aussi imprimer le calendrier d'Outlook, qui te fait de beaux carrés avec les jours marqués.Menthe;3733807 a dit :Bonjour à toutes !
Pour Noël, j'aimerai décorer/fabriquer pour mes parents un calendrier mural assez grand et avec des cases pour les jours, un peu comme ceux-ci : 1 2 3
Savez-vous si c'est possible d'acheter des calendriers muraux "vierges" (sans photos ni dessins, à la limite juste les jours) en papeterie ou sur internet ? Si non, comment et avec quoi puis-je fabriquer ce type de calendrier ?
Menthe;3734055 a dit :Merci kokeshi ! Ton calendrier a bien résisté ? J'ai peur que les feuilles soient trop fines...