seizus-black;4127339 a dit :Hello,
Je viens tout juste de commencer à prendre mes marques avec ma nouvelle machine à coudre ... Vous vous doutez bien qu'il y a un problème, ça ne pourrait pas être aussi simple que ça !
Le soucis est donc que mon fil "du dessus" fait des grosses bouclettes en dessous du tissu. Du coup, ça fait moche et j'ai peur de tout péter à force de coincer du fil là-dedans !
Certaines ont déjà eu le tour ? Ca s'est réglé comment ?
Merci d'avance
Edit : j'ai finalement trouvé la solution donc je vous la donne aussi, ça peut peut-être servir à d'autres ! Le boulet qui sommeille en moi avait juste oublier de baisser le pied presseur ! Du coup, le tissu n'avançait pas et ça faisait des noeuds !
Oui, évidemment avec le pied baissé c'est mieux! mais selon le tissu que tu utilises, cela peut aussi venir de la tension du fil, tu dois avoir une molette avec des chiffres et si tu changes de tissu (par exemple du jean) et que ton problème revient il faut faire plusieurs essais, ça dépend des machines, sur la mienne, plus le chiffre est petit, plus le fil est tendu (pour du coton, je le laisse sur 4 et c'est parfait!)
Bonne couture!