Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

30 Mai 2013
171
117
254
@Suomi  Ah oui je vois les petites bulles, surtout sur la boucle de droite... Est-ce que tu as collé l'image sur le support et ensuite le cabochon par dessus ? Parce qu'à mon avis, il faut faire l'inverse, c'est-à-dire coller l'image sur le cabochon et ensuite le tout sur le support. Je crois que toutes les colles à bijoux font des petites bulles, tu peux l'utiliser entre le support et le cabochon+image mais pas entre le cabochon et l'image parce que sinon ça se voit, la colle à bijoux n'est pas une colle "invisible" comme la diamond glaze que je t'ai montrée...

Je sais pas si je suis super claire ^^'

Ps: Cette BD est trop belle, et si tu en as l'occasion, jette un œil à "Miss pas touche" (<3) des mêmes auteurs, enfin, si tu ne l'as pas déjà fait ^^

Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
gianduja;4304046 a dit :
@Suomi    Ah oui je vois les petites bulles, surtout sur la boucle de droite... Est-ce que tu as collé l'image sur le support et ensuite le cabochon par dessus ? Parce qu'à mon avis, il faut faire l'inverse, c'est-à-dire coller l'image sur le cabochon et ensuite le tout sur le support. Je crois que toutes les colles à bijoux font des petites bulles, tu peux l'utiliser entre le support et le cabochon+image mais pas entre le cabochon et l'image parce que sinon ça se voit, la colle à bijoux n'est pas une colle "invisible" comme la diamond glaze que je t'ai montrée...

Je sais pas si je suis super claire ^^'

Ps: Cette BD est trop belle, et si tu en as l'occasion, jette un œil à "Miss pas touche" (<3) des mêmes auteurs, enfin, si tu ne l'as pas déjà fait ^^

Mais du coup, comment faire pour coller l'image et le cabochon entre eux si je ne peux pas utiliser de colle ? J'ai essayé les deux techniques, ça rend pareil. J'ai fait une autre paire où j'ai d'abord collé l'image que le support avec d'y coller le cabochon. Ici, j'ai d'abord collé l'image au cabochon.

Cette bd est superbe, mais je suis un peu déçue par la fin, un peu trop facile je trouve... Merci pour la recommandation, y a tellement de titres qui me plaisent, je dois y aller mollo pour le compte en banque. Mais je retiens :)

Edit : je crois que j'ai compris : entre l'image et le cabochon, j'utilise le colle diamond glaze ?

30 Mai 2013
171
117
254
@Suomi Oui ! c'est exactement ça, tu as tout compris ! :) Tu mets un peu de colle (diamond glaze donc) au dos du cabochon, tu colles ton image, ensuite tu peux passer une couche de vernis transparent (sur le dos de l'image du coup) pour pas que ça bouge et que la colle à bijoux adhère mieux, puis une couche de colle à bijoux entre le cabochon avec l'image déjà collée dessous et le support.

Je n'avais lu que le premier tome de Beauté, mais je crois que Miss pas touche reste numéro 1 dans mon cœur. Eh, j'avoue, la cb aime les livres avec modération hélas ^^

30 Mai 2013
171
117
254
mini-moua;4303957 a dit :
Je pensais faire à des pièces de 80 cm a peut près. Noir et blanc, classique. Sa serai pour mon mariage qui as pour thème Alice au pays des merveilles.

Je pense comme Aerlinn, le contre plaqué peint à l'acrylique par exemple, c'est bien pour le sol, après, tout dépend de si tu veux des pièces comme un échiquier traditionnel, je pense que la solution de papier mâché + grillage à poule par exemple est la plus économique et ça fera des pièces légères, sinon, si tu es à l'aise avec le modelage, tu peux tenter le polyuréthane en bombe (qu'on utilise pour l'isolation des bâtiments), c'est une mousse qui gonfle beaucoup, et qui durcit ensuite, puis tu peux couper dedans comme dans du beurre, sculpter avec un couteau ou un cutter, puis lisser avec de l'enduit avant de peindre mais il te faudra quand même un minimum de structure, sinon, économiquement, ça n'en vaudra pas la peine, en revanche, c'est fastidieux, si tu n'es pas à l'aise avec le modelage, mieux vaut le faire en papier mâché.
Sinon, pour une version simpliste, tu peux peut être faire les pièces en carton comme ça et ça.
En revanche, quelque soit la méthode que tu vas choisir, ça va demander beaucoup de temps ^^

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai besoin (encore) de votre avis ^^ (merci au filles de m'avoir répondu la dernière fois @Gianduja   et @Aerlinn ). A votre avis comment font les personnes pour faire toutes ses petites choses ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mini-moua;4310347 a dit :
J'ai besoin (encore) de votre avis ^^ (merci au filles de m'avoir répondu la dernière fois @Gianduja    et @Aerlinn  ;). A votre avis comment font les personnes pour faire toutes ses petites choses ?

Gabarit + scalpel, non ? (et de la dextérité aussi !)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
kokeshi;4310533 a dit :
mini-moua;4310347 a dit :
J'ai besoin (encore) de votre avis ^^ (merci au filles de m'avoir répondu la dernière fois @Gianduja     et @Aerlinn   ;). A votre avis comment font les personnes pour faire toutes ses petites choses ?

Gabarit + scalpel, non ? (et de la dextérité aussi !)
Ah oui pas bête ^^, j'avais pensé a une perforatrice pour les théières simple,mais impossible de trouver sur le net.

30 Mai 2013
171
117
254
@mini-moua  J'aurais fait comme Kokeshi, j'aurais découpé au scalpel, mais pas avec un gabarit, j'ai déjà testé et c'est chiant, ça glisse si tu le fait en rodoïde et tu le coupes avec le papier si le gabarit est aussi en papier, je trouve que c'est pas très précis, (après ça dépend aussi de la taille, ça a l'air assez petit) j'aurais plutôt imprimé les contours en jaune pâle (juste assez pour les voir en fait) sur le papier et découpé au scalpel à lame arrondie.

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai vu sur le net qu'il existé des imprimante qui découpe les formes. J'en est trouver une d’occasion pas cher car sais un ancien modèle. Pensez vous que sais valable ? sa serai pour découpé mes faire parts pour ne pas faire 80 découpes au scalpel.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Est-ce que par hasard l'une de vous connait un site où on trouve les produits Martha Stewart et qui livre en France ? De préférence sans être obligée de vendre un rein pour payer les frais de port...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
gunnm;4328694 a dit :
Est-ce que par hasard l'une de vous connait un site où on trouve les produits Martha Stewart et qui livre en France ? De préférence sans être obligée de vendre un rein pour payer les frais de port...
Ahahahahhh, moi aussi je cherche des perforatrices de cette marque, mais vu le prix, y'a plus qu'à pleuré !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes