Du coup, y a personne pour corriger nioniotte qui s'écrit gnognote ? ( @Cy. et @Mymy ) Ça m'a mis le doute et j'ai vérifié sur wiki qui m'a donc appris que ça venait de gnôle. Moi c'est exactement ça qui fait que je fais attention à comment j'écris : l'étymologie, la logique des mots, leur origine, je trouve ça passionnant et c'est pour ça que je m'y attarde avec plaisir ! Je ne corrige pas les gens qui font des fautes sauf éventuellement lorsqu'ils écrivent normalement relativement bien et qu'ils font une faute récurrente sur un nom commun par exemple, en imaginant qu'ils ne savent tout simplement pas l'orthographe du mot et qu'il suffit de le leur signaler (comme la fois où j'ai appris qu'on écrivait "au temps pour moi", un grand traumatisme !).
Pour la conjugaison, je me dis que soit la personne a fait une erreur d'attention, soit elle a des soucis avec ça et je n'ai pas à juger, chacun ses faiblesses. J'avoue seulement que je méprise un peu les personnes qui n'en ont rien à faire. Rendre la lecture fastidieuse à certains gratuitement, je trouve que c'est du manque de respect.
Pour la conjugaison, je me dis que soit la personne a fait une erreur d'attention, soit elle a des soucis avec ça et je n'ai pas à juger, chacun ses faiblesses. J'avoue seulement que je méprise un peu les personnes qui n'en ont rien à faire. Rendre la lecture fastidieuse à certains gratuitement, je trouve que c'est du manque de respect.