Du coup, y a personne pour corriger nioniotte qui s'écrit gnognote ? ( @Cy. et @Mymy ) Ça m'a mis le doute et j'ai vérifié sur wiki qui m'a donc appris que ça venait de gnôle. Moi c'est exactement ça qui fait que je fais attention à comment j'écris : l'étymologie, la logique des mots, leur origine, je trouve ça passionnant et c'est pour ça que je m'y attarde avec plaisir ! Je ne corrige pas les gens qui font des fautes sauf éventuellement lorsqu'ils écrivent normalement relativement bien et qu'ils font une faute récurrente sur un nom commun par exemple, en imaginant qu'ils ne savent tout simplement pas l'orthographe du mot et qu'il suffit de le leur signaler (comme la fois où j'ai appris qu'on écrivait "au temps pour moi", un grand traumatisme !).
Pour la conjugaison, je me dis que soit la personne a fait une erreur d'attention, soit elle a des soucis avec ça et je n'ai pas à juger, chacun ses faiblesses. J'avoue seulement que je méprise un peu les personnes qui n'en ont rien à faire. Rendre la lecture fastidieuse à certains gratuitement, je trouve que c'est du manque de respect.
Pour la conjugaison, je me dis que soit la personne a fait une erreur d'attention, soit elle a des soucis avec ça et je n'ai pas à juger, chacun ses faiblesses. J'avoue seulement que je méprise un peu les personnes qui n'en ont rien à faire. Rendre la lecture fastidieuse à certains gratuitement, je trouve que c'est du manque de respect.
Ça peut être relou, par exemple j'ai reçu une carte tout choupi d'un mec il n'y a pas longtemps, et j'en avais du mal à lire tellement ça pique les yeux (je ne lui ai pas envoyé un mémo avec la liste de ses fautes, rassure toi
)

). Par exemple, mon père est quelqu'un de très instruit, il sait des tonnes de choses, il a énormément de connaissances sur un tas de trucs ; à côté de ça, il est vraiment nul en orthographe, il fait des fautes vraiment partout, tout le temps. C'est pour ça que je sais pertinemment que les deux ne sont pas liés, je ne juge pas les gens qui font des fautes en fait. Certains en font parce que c'est de l'inattention, d'autres parce qu'ils écrivent vite et que leurs idées priment sur le reste, bref pour tout un tas de raisons en fait. 
) et je me suis faite houspillée en règle sur le fait que d'une part, il a fait un CAP et que de l'autre, il est dyslexique... J'en ai encore honte, alors que cela fait plusieurs mois. 

L'orthographe c'est quand même super important pour bien se faire comprendre, que certains aient vraiment du mal, ok, mais perso j'ai vraiment du mal avec ceux qui vont dire "on sen fou on é sur internet lol".