Lyonnaise, viens te présenter !

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
Hello !

J'ai 19 ans, je suis étudiante à Lyon III, mais j'habite dans l'Ain (léger décalage).
J'aime beaucoup de choses, je vais pas commencer à faire la liste ici 
biggrin.gif

Oui ce serait super d'organiser une rencontre (tout le monde le dit, mais où ? Quand ? ^^)

4 Février 2012
61
41
1 079
Lyon
gingerbrain.fr
leinea;4952726 a dit :
Ca serait cool de lancer une rencontre sur Lyon mais je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi faire de la journée, surtout que le temps devient de plus en plus incertain, du coup, il faudrait faire un truc en intérieur .... Non, je ne suis pas douée pour organiser des sorties :cretin:

On peut toujours se mettre d'accord sur un endroit ... En plus y a le petit paumé qui est distribué samedi donc on aura de quoi chercher ! Et pour celles qui veulent le petit paumé, il est dipso au pub Saint James dans le vieux Lyon.
Enfin il me semble qu'il y a un max de salon de thé, pub, musée (gratuit) et que sinon on peut aussi décider d'attendre un jour où il ne pleut pas et se voir en extérieur avec un gilet et un parapluie au cas où ?

8 Décembre 2012
3
6
1 054
Salut à toutes !

Je suis lyonnaise depuis quelques mois, j'ai du m'exiler loin de ma Nantes bien aimée pour travailler... Je connais un peu de monde à Lyon, mais c'est difficile de rencontrer du monde quand on bosse (plus que quand j'étais étudiante en tout cas) (ou la la, on dirait que je suis vieille... Mais c'était il y a pas si longtemps que ça !)

J'ai 25 ans, j'aime le cinéma, lire bien au chaud (quand il fait froid), embêter mon chat... et aussi me balader et visiter de nouveaux endroits (je suis architecte, alors j'aime bien visité les villes). Et aussi, j'aime le chocolat. Et plein d'autres choses encore !
Je lis Madmoizelle depuis au moins 5 ans, je m'étais inscrite au forum il y a un moment pour pouvoir suivre les conversations mais sans jamais y participer. C'est corrigé !

En tout cas, je suis bien tentée par une rencontre de Madz lyonnaise, ça me ferait plaisir de rencontrer du monde ! Et j'ai l'impression qu'on est quelques unes dans le même cas, raison de plus pour s'organiser un truc sympa.

A bientôt j'espère !

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
On peut toujours se mettre d'accord sur un endroit ... En plus y a le petit paumé qui est distribué samedi donc on aura de quoi chercher ! Et pour celles qui veulent le petit paumé, il est dipso au pub Saint James dans le vieux Lyon.
Enfin il me semble qu'il y a un max de salon de thé, pub, musée (gratuit) et que sinon on peut aussi décider d'attendre un jour où il ne pleut pas et se voir en extérieur avec un gilet et un parapluie au cas où ?
L'idée d'un café/salon de thé c'est pas mal (bon après ça dépend de combien nous sommes quoi ^^). Sinon ce qui serait super ce serait de se retrouver au parc de la tête d'or :d

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Je ne connais personne sur Lyon ca fait un mois que je vis ici et je ne connais toujours personne :sad:

Sinon il y a un bar à chat qui a ouvert à la Croix-Rousse qui s'appelle le Chatmouraï
Un "bar à chat"? mais ça semble super!!! :paillettes::paillettes::paillettes:
Moi aussi je suis ici depuis un mois et hormis quelques filles de la fac, mon voisin et mon propriétaire qui constituent mon entourage le plus proche... bref, ma vie sociale a triste mine :disco:

• Big up !
T

Tinariwen

Guest
Je voulais suivre le sujet mais je sais pas comment le suivre sans rien poster. Alors je poste un truc :cretin:

Je me suis déjà présentée mais je remets à jour, ça fait rien. Donc ça fait un peu moins de deux ans que je suis sur Lyon, je bosse à Vaise dans une agence web et j'habite à Gorge de Loup avec mon mec.

Dans la vie, j'aime bien la junk-food, changer de cheveux, amadouer les chats en bas de chez moi, faire du théâtre, geeker, dévorer des bouquins, chiner dans les friperies et me mettre doucement au tricot / crochet.

Et je voulais suivre le sujet pour le cas où une sortie s'organiserait en ville. Malgré le temps que j'ai passé ici, je ne connais personne en dehors de mes collègues et j'ai bien envie d'y remédier. Voilàà !

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Pour qu'une sortie s'organise je pense qu'il faudrait rendre les choses plus concrètes en proposant une date, non? de préférence un week end, puisque ce sera toujours le plus pratique que l'on soit dans la "vie active" ou dans les études.
Après pour le lieu, étant donné le météo, je suppose qu'il vaut mieux privilégier les intérieurs...
Le mieux serait peut-être de créer une conversation spéciale qui serait consacrée au projet (je ne sais pas si c'est possible, je ne pratique le forum que depuis deux semaines, grand max, et je ne suis pas très au fait de l'organisation du site).

• Big up !
14 Novembre 2007
15
19
4 664
35
Vienne
Bonjour à toutes ! Je suis lyonnaise ou presque (j'habite à Vienne à une vingtaine de minutes au sud) depuis toujours, donc si les nouvelles arrivantes sur la région ont des questions et aussi je suis partante pour faire des choses avec celles qui veulent ! ;)

• Big up !
5 Novembre 2013
71
98
679
Salut tout le monde
Les présentations n'ont jamais été mon fort mais difficile d'y échapper alors je me lance :)

Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans, je vis à Lyon dans le 2e depuis 1 an et je suis complètement dingo de cette ville. Je suis passée par Rennes et Nantes que j'ai quitté pour venir dans le Rhône et, damned, qu'est ce que j'aime cette ville avec toute son histoire, ses restau/bar, ses activités culturelles, il y a toujours quelque chose à y faire, à découvrir et puis elle est tellement joulie :puppyeyes:

Je suis boulangère pâtissière mais j'ai décidé de faire une petite pause "épanouissement personnel" :cheer:. Du coup en ce moment je fais ce que j'ai toujours aimé, je visite pas mal, je lis (Polar, manga), je regarde tout plein de série, des jeux vidéo (league of legends, hearthstone...), et je commence à apprendre le piano. D'ailleurs j'aimerai me mettre au badminton ou squash donc si quelqu'un est motivé, je recherche activement une partenaire de sport ;)

Inutile de dire que je suis complètement partante pour rencontrer du monde et pour des sorties :taquin:

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Bonjour à toutes !
J'ai 28 ans et après une année à voyager en Asie, mon homme et moi avons décidé de nous installer à Lyon, actuellement en sous-loc à Vaise.
Cela fait donc un peu plus d'un mois que nous y sommes et ne regrettons pas notre choix (même si Paris nous manque
parfois)... En ce moment, c'est donc recherche d'emploi et d'appartement (les activités les plus déprimantes au monde)...

Pour s'aérer, on se promène pour découvrir les différents quartiers de la ville, on teste tout pleins de petites adresses...
On fait quelques visites (la visite guidée de la prison de Montluc est géniale - bon ok je m'intéresse beaucoup à la Seconde Guerre Mondiale), on a testé le festival Lumière avec la nuit Aliens et on a fait le tour des pubs qui proposent quasiment tous de supers bières artisanales (moi aussi j'adore l'Elephant and Castle)... Voilou !

• Big up !
Réactions : Leslinette
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
bonjour,

ça fait 4 ans que je suis sur le forum mais j'ai jamais osé me présenter

je m'appelle fanny j'ai 22 ans j'habite à lyon depuis toujours et... voilà

je cherche du travail actuellement mais j'aime beaucoup découvrir même dans ma ville :)

@Leslii j'habite pas loin de là où tu travailles :) et j'ai passé une soirée sensationnelle là bas d'ailleurs :)

• Big up !
Réactions : Leslii

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes