Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Marion. Et ma foi, j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve joli, et je trouve qu'il me va bien.

Mon second prénom est Annie, prénom que voulait me donner ma mère mais tout le monde l'en a empêché (merci tout le monde !)...

Si j'avais été un garçon, j'aurais été un Thomas. ;)


Sinon, c'est rigolo, mais j'ai connu une Léopoldine moi :).
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je m'appelle Marine... jusqu'à ce que j'arrive au lycée, j'avais toujours était la seule "Marine" de l'école/du collège... (au lycée, on était 3 voire 4 Marine dans la classe, à certains cours)...
Je n'ai jamais détesté mon prénom... j'ai juste du mal à m'imaginer être "vieille" avec ce prénom...

Sinon, mes autres prénoms sont "Elsa" (qui vient du prénom de mon arrière grand-mère) et "Bérénile" (qui devait être Bérénice (cf. J. Racine). mais il y a eu un léger bugg à la mairie ^^)...
J'aime bien ces prénoms... et surtout je suis reconnaissante à mes parents d'avoir évité les prénoms de mes grand-mères :)

J'ai faillit m'appeler Philippine ou Victoire... je préfère le classique Marine je pense...

Et if i were a boy ça aurait été Hugo.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Clio,j'aime c'est original mais enfant je pensais le contraire j'ai subie pas mal de moqueries, bon maintenant encore mais surtout de gens un peu lourdingues ou immatures.
Mon deuxième prénom c'est Flor,j'aime c'est aussi orginal(on me demande souvent ce qui est passé par la tête de mes parents),c'est en rapelle à mes origines sudaméricaines ma mère voulait Luz mais flor se prononcait de la même façon en espagnol et français.
Mais je vous dit pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu qu'il y avait une illustratrice sur mad qui avait le même prénom que moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appele florence. J'aime bien. Ce n'est pas un prénom très courant donc au moin je ne croise pas des personnes s'appelant comme moi à tout les coins de rues !

Sinon mes parents ont longtemps hésité pour mon prénom, je devais avoir un prénom composé au départ, un marie quelquechose.
Ils ont tellement hésité qu'ils n'ont pas eu le temps de me trouver d'autres prénoms donc je n'ai que celui la.
Cela fait bizarre si l'on compare avec mon frère qui lui avec ses trois prénoms (dont deux composés) totalise cinq prénoms ^^
 
4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
-Ava-;1462024 a dit :
Je m'appelle Clio,j'aime c'est original mais enfant je pensais le contraire j'ai subie pas mal de moqueries, bon maintenant encore mais surtout de gens un peu lourdingues ou immatures.
Mon deuxième prénom c'est Flor,j'aime c'est aussi orginal(on me demande souvent ce qui est passé par la tête de mes parents),c'est en rapelle à mes origines sudaméricaines ma mère voulait Luz mais flor se prononcait de la même façon en espagnol et français.
Mais je vous dit pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu qu'il y avait une illustratrice sur mad qui avait le même prénom que moi.


Clio je trouve ça chouette et très beau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1394145 a dit :
Tu ne vas pas m'aimer alors :) C'est mon deuxième prénom, mais il s'écrit avec H : Héloïse. Mes parents ont failli me le donner comme premier prénom jusqu'au bout, et ça m'aurait pas déplu, je trouve ça joli. Ils ne l'ont pas fait parce que mes initiales auraient été HS ...
Pour ma part, c'est en hommage à l'histoire d'amour tragique d'Héloïse et Abélard. Et maintenant j'habite juste à côté de leur tombeau :).

Ah :coeur2:. L'une de mes histoires favorites, incontestablement. J'habite vraiment tout près du lieu de naissance d'Abélard (complètement perdu, pour ainsi dire) et sa vie se trouve assez gravée dans le patrimoine d'ici (gravée au sens propre, par ailleurs, dans la mesure où certains poèmes de lui ou traitant de son histoire ont été marqués dans les roches de certains parcs alentours).
Tu habites donc près du Père-Lachaise, Lavana ? Mes instincts glauques de culture t'envient !

J'ai pour ma part déjà posté dans ce sujet, mais je ne me souviens plus avoir précisé l'intérêt tout particulier de ma mère pour les prénoms russes. J'ai donc tout autant échappé à Anastasia (qui ne m'aurait absolument pas déplu - au contraire) qu'à Maroussia, plus... difficile à porter vu les reflets de mes cheveux.
Et mon frère à Dimitri, bien entendu (ce que j'aurais eu un mal fou à concevoir dans la mesure où le Dimitri du dessin animé s'est révélé l'un de mes tout premiers fantasmes de jeunesse).
 
Alors mon prénom à moi est très original.
C'est T A T A M O. Mais on le prononce Tatam (c'est pour cette raison qu'on m'appelle Tam).

D'origine malgache (mes 2 parents viennent de Mada), il signifie fleur de nénuphar. Y a même un poème dessus (bon jvais pas m'amusez à vous le traduire, ça en perdrait son charme).

Quand j'étais petite, j'avais horreur de ce prénom. Tout le monde se moquait de moi en m'appelant soit tatami soit tamtam. Puis au fil du temps, je n'y prêtais même plus attention, je trouvais même ça marrant ! Et c'est toujours super de se dire qu'on a un prénom "unique", ou du moins, peu répandu. Comme ça, vous êtes sûrs de ne pas tomber sur d'autres élèves portant le même prénom que vous dans votre classe !
 
7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
-Ava-, j'adore ton prénom. :)
Hakuna aussi, il est vraiment unique j'aime beaucoup.
Pour ma part je m'appelle Aurore. Gamine, je n'aimais vraiment pas mon prénom, à cause des jeux de mots et déformations entre autres. Mais maintenant je l'aime beaucoup, étant une adepte des univers fantaisistes je trouve qu'il colle particulièrement bien a ce milieu.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Oh bah moi c'est pas dure a trouver hein ! C'est Lucy... je ne suis pas super fan de mon prénom, mais bon c'est comme ca ! Et mon deuxieme prénom et bien c'est celui de maman, Florence. Voilà :)
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Bon ben moi c'est Julie. Rien de plus banal, mais bon au moins c'est pas un prénom extravagent difficile à porter. Par contre, mes parents hésitaient avec Julia, et je regrette qu'ils n'aient pas opté pour Julia. Mais j'ai évité le Juliette!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes