En attendant le début du marathon, je me disais que ça pourrait être sympa que chacun-e raconte son rapport à ce livre : déjà lu ou pas, si oui pourquoi envie de le relire, comment vous l'avez découvert, etc...
Je vous raconte mon expérience avec et si vous trouvez que c'est HS je supprimerai sans souci ! Pour ma part, j'ai lu cette trilogie pour la première fois au début des années 2000, après de la parution en poche (je n'ai jamais eu les grands formats à la maison). J'avais été initiée à l'imaginaire avec
Harry Potter et il fallait bien lire autre chose en attendant la suite ! C'était mon excellente libraire de l'époque (je n'en ai jamais retrouvée une pareille) qui m'avait conseillé
Les Royaumes du Nord, et j'ai adoré. J'ai attendu la suite en poche. J'ai relu la trilogie une ou deux fois, un peu plus grande à chaque fois, et sur le cul à chaque fois tellement c'est génial. Mais là, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas relue (au moins 5 ans je pense), et comme maintenant je lis un peu en anglais, j'ai commandé une jolie édition de
His Dark Materials (viiiiite La Poste, je veux mon livre avant le 1er septembre !) et c'est parti mon kiki pour une relecture en VO du haut de mon grand âge par rapport au moi de la première lecture ! J'espère comprendre plein de choses à côté desquelles j'étais passée les premières fois et m'émerveiller une fois de plus devant la richesse de cet univers, de cette histoire et de ces personnages
Et vous alors ?