Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Comme @Watou j'ai beaucoup aimé la deuxième mort de Lee. Tout va bien, il rejoint Hester.
Chapitres 32 et 33 (COJ) :
Puis tout est si calme et réconfortant dans le monde des mulefa. La menace des tualapi et de COD existe, d'ailleurs Mary est quand même aux aguets, mais j'aime le trio qu'elle forme avec Will et Lyra. Et ça y est elle fait le serpent en racontant ses émois aux jeunes XD Et Lyra s'éveille bien :winky: Mary mentionne les serpents à un moment, en disant qu'ils sont protégés ou respectés dans ce monde, je ne sais plus. En tout cas j'ai vachement apprécié ces deux chapitres, même si les daemons tardent à réapparaître !
J'ai aussi lu le chapitre 34 vu que je ne pourrai pas le lire demain, je viendrai en parler jeudi, il y aura à dire je crois :P
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis un peu triste que les daemons ne reviennent pas ! Je comprends qu'ils boudent, notamment Pan, mais on pourrait penser qu'ils ont aussi hâte de retrouvés leurs humains !

Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu le titre de ce chapitre ça m'a rappelé quelque chose de triste alors qu'en fait je l'ai aussi trouvé plutôt reposant ce chapitre. Je suis d'accord la menace est encore là mais Mary est aux aguets alors je me disais qu'il ne pouvait rien leur arriver ! Par contre avec l'histoire des Tulapis qui ont détruit plein d'autres villages ça sent pas bon...

J'aime bien l'histoire de Mary quand elle explique pourquoi elle a arrêté d'être religieuse. ça a un petit coté "j'étais croyant, j'ai fait des études et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de dieu", ça donne un coté logique à l'anticléricalisme de Pullman !
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Chapitre 33

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mary (son congrès à Lisbonne m'a trop fait penser à mon congrès en Italie cette année :) ) et c'était un chapitre apaisant.
Mais où sont les deamons?

COJ
COD, la Poussière qui s'enfuie, les tualapis :halp::halp::halp:
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Bon je suis désolé mais hier en lisant mon chapitre du jour, j'étais tellement à fond dans ma lecture que je me suis enchaîné 3 chapitres et je viens de me finir les deux derniers restants aujourd'hui je n'ai pas pu résister désolé :sad:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 34

J'étais tellement à fond dedans 0.0 Mary qui a la révélation (ça ne m'aurait pas paru logique que Will et Lyra trouvent tout seuls...), le fait que la Matière aime la Poussière, la façon dont la vie a un sens (pas besoin de Dieu pour ça), puis la montée de stress avec COD !

Chapitre 35 COJ

Mais ils sont tellement trop choux :cupidon: Personne ne saura jamais que Balthamos a sauvé les deux jeunes :tears: J'ai bien aimé aussi la partie de cache-cache avec les daemons ^^ Bon maintenant ils vont pouvoir laisser leur rancune de côté quand même ! :scream:
Punaise dimanche on a fini :crying:
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
J'ai l'impression qu'on est vraiment plus beaucoup à finir le bouquin :rire:
Je me suis fait la même reflexion ^^ J'ai loupé 2 jours mais je veux absolument finir à l'heure !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 36 :
Contente de revoir Serafina MAIS je sens arriver que le truc à leur dire va pas me plaire ... mais alors pas DU TOUT
Pardon mais le je suis toute :tears: j'ai déjà envie de pleurer en pensant à ce qui pourrait leur arriver .. Les pauvres petits loups :tears:
Je préfère pas le dire au cas où j'ai raison ..
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je trouve que ça fait un peu crise d'ado les daemons qui boudent parce qu'on les a abandonné... D'autant que Will, il savait pas vraiment qu'il abandonnait une partie de lui à l'origine...
Par contre Serafina qui direct dit à MAry qu'elles sont soeurs :jv:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh nooooon ca fait super longtemps que je recevais plus de notifs, je me disais bêtement que personne ne devait avoir le temps de poster (et puis j´avais pas trop accès au topic pour cause de semaine chargée puis pcq mon ordi est mort sous une douche de bière lors de la dernière fête le week-end dernier ... ) et du coup j´ai 100000000 pages de retard :gonk::gonk::gonk::gonk:
bon là j´ai la flemme de tout rattraper, je reviendrai faire un tour par ici demain.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
bon, j´ai lu la fin, pcq hier à minuit ma mère m´a appelé à cause des attentats à paris, et du coup après la conversation j´étais tellement sur les nerfs que j´ai lu les trois derniers chapitres d´un coup.
mea culpa.

je plussoie @Gunnm pour l´explication de la forme définitive des daemons, j´avais complètement oublié ce détail et il est trop cool.
mais sinon, ce dénouement ... je le savais déjà puisque je connaissais déjà l´histoire, mais ca m´a vraiment super bouleversée, Pullman écrit vraiment tellement bien.
je crois que je vais m´en tenir là pour l´instant et je reviendrais demain partager avec vous mes émotions du moment où j´ai refermé le bouquin ;)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai fini le livre ce matin, ça me rend toute triste !

Je crois que quand j'ai lu le livre il y a 10 ans je n'avais pas compris que les daemons prenaient leur forme définitive :red:
Les adieux entre tout le monde ça m'a déchiré le coeur :tears: j'en ai versé ma petite larme ! Mais j'ai beaucoup aimé la nouvelle Lyra, plus calme et plus réfléchie !
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Oh non j'avais raison ...Je suis si triste pour eux ... :tears:
Comme vous j'ai été bouleversée par ces adieux. Malgré tout cette fin était vraiment bien écrite, ça se finit en douceur.
Comme toi @Marielle j'ai beaucoup aimé cette nouvelle Lyra. Elle se rend compte de la gentillesse des gens de Jordan College, elle a mûri.

Ce marathon de lecture était vraiment chouette, j'étais contente de lire avec vous :) Pour un premier marathon on peut dire que c'était réussi, je suis contente de m'y être tenu jusqu'au bout :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes