Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Antigonedream mon dieu le gif de Rogue je je je je glousse toute seule depuis 10min dans un lieu public ça n'a pas de seeeeeeeeeens
En fait je considère qu'à 15 ans si ils veulent participer à la résistance, c'est une décision qu'ils doivent prendre eux-même. Après l'Ordre a des règles donc bon, voilà, mais Harry c'est pas l'ado lambda dans un monde en guerre, c'est la cible number one et je comprends qu'il veuille pas attendre sagement que Voldy le trouve, mais qu'il préfère prendre le risque de mourir en sachant qu'au moins il se sera battu. Et juste si on l'avait prévenu de sa connexion et du risque que ça représentait je pense que son année aurait été beaucoup moins horrible.
Et bah c'est pas trop tôt, faut pas être trop prévoyant avec eux... Du coup ça laisse qu'un jour pour aller faire ses courses, tout Poudlard en même temps sur le chemin de traverse, ça doit être sympas. Non et puis super pour s'organiser pour les familles de nés moldus qui ne peuvent pas utiliser la poudre de cheminette ou transplaner jusqu'à Londres...
Bon je suppose que Minerva a eu d'autre trucs à faire cette année, mais quand même...
Je pense pas que le problème soit que McGo n'ait pas le temps mais plutôt que Dumbledore avait pas encore de prof de défense contre les forces du mal et que par conséquent, elle savait pas les fournitures que le prof voudrait dans sa matière
Il me semble que dans les couples mixte, la personne moldue est au courant de l’existence du monde sorcier et doit bien être témoin de magie. Tout comme les parents, frères et sœurs de sorcier né moldu.
N’empêche je trouve que Ginny est toujours bien plus proche des jumeaux que de ses autres frères. Finalement, elle ne se rapproche de Ron, de Hermione et surtout de Harry qu'une fois que Fred et Georges ont quitté Poudlard...
Il me semble que Ginny traine pas mal avec Hermione avant (en particulier quand elle ne parle plus à Ron) et puis Ginny est assez souvent mise de côté par le trio.
C'est marrant qu'ils aient tendance à appeler Remus par son nom et jamais Sirius, mis à par Rogue, personne ne l’appelle Black... Peut être par rapport au fait qu'il ait rejeté sa famille...
[...]
Non mais faut arrêter avec Sirius avec des cheveux courts!!!
Pour Lupin, je me demande si c'est parce qu'il préfère être appeler Lupin (pour rappeler le côté loup) ou si c'est par faciliter la lecture et qu'il nous a été présenté comme professeur Lupin.
Sinon moi aussi, mon cerveau refuse d'imaginer Sirius avec les cheveux court. Les cheveux de Sirius doivent volé au vent comme dans une pub de shampoing.
Pour revenir sur la discussion sur Harry et ce qu'il doit savoir sur Voldy, je rejoins @Patriarcaca sur le fait que s'il savait pourquoi Dumby ne lui parle pas et qu'il a une connexion avec Voldy possible par les rêves serait bien mieux. En bonne serdaigle, la connaissance c'est bien.
'Merlin’s beard!’ exclaimed Mr Weasley wonderingly, pulling Harry aside to let them all pass. ‘You were tried by the full court?’
Au moins, Arthur voit le problème direct.
And as he thought this, the scar on his forehead burned so badly that he clapped his hand to it.
'You were so keen to help the Order,’ said Mrs Weasley, ‘you can do your bit by making Headquarters fit to live in.’
Bonne remarque de Molly même si je la trouve un peu dure. Y a pas de tâches inutiles. Enfin elles aurait pu leur dire ça plutôt.
'About time, I thought they’d forgotten, they usually come much earlier than this …’
Effectivement @Antigonedream n'est pas la seule à trouver que c'est un peu tard.
Not surprising, is it, when you look at what’s happened to the last four?’
(ça sous entend qu'avant l'arrivé d'Harry, le poste de prof de DADA était un peu plus stable)
She turned red as Ron looked round at her with a defiant expression on his face.
Pauvre Ron, personne ne le croit être un candidat sérieux pour être préfet.
A prefect! That’s everyone in the family!’
‘What are Fred and I, next-door neighbours?’ said George mais mon cerveau bloque sur Charlie prefet, je ne le voit que comme capitaine de l'équipe de quidditch.
'Not a really good one!’ Ron hastened to add. ‘Just – just a new one for a change …’ Ron qui n'oublie pas les moyens limité de ses parents et propose tout de suite un balai pas trop cher.
'It all stems from this horrible thing wizards have of thinking they’re superior to other creatures …’
Bravo Hermione, tu as mis le doigt sur le problème majeur de la société magique.
That’s Dumbledore’s brother Aberforth, only time I ever met him, strange bloke …
Yeah Aberfoth
'And I’m not sure I’ll be accepting their apology,’ he added bitterly.
Du Sirius tout craché, faut faire le bon choix de suite (celui de Sirius) et même si on se rend compte qu'on a fait une erreur, on ne mérite pas d'égard de la part du roi Sirius qui lui ne s'est pas trompé (il ne se trompe jamais)
"The lines around Mr Weasley's mouth tightened slightly, but other than this he gave no sign that he had seen his third son."
Ambiance...
"The Minister was just telling me about your lucky escape, Potter, drawled Mr Malfoy. Quite astonishing, the way you continue to wriggle out of very tight holes... snakelike, in fact".
CE CULOT !
"Fred, George and Ginny were doing a kind of war dance to a chant that went: He got off, he got off, he got off..."
La suite de ça ?
"I think a part of him was really hoping you'd be expelled. Then you'd both be outcasts together."
"- You can do your bit by making Headquarters fit to live in.
- I feel like a house-elf, grumbled Ron.
- Well, now you understand what dreadful lives they lead, said Hermione"
Et personne qui ne veut croire que Ron est préfet !
D'abord Hermione (trop gênée), puis les jumeaux, et même sa mère (qui, au passage, lui rappelle immédiatement que c'est très très bien mais que trois de ses frères ont fait au moins aussi bien, trop sympa ).
Et Harry qui trouve le moyen d'être jaloux : sérieux ?
"Mrs Weasley and Bill were having their usual argument about Bill's hair."
En fait Mrs Weasley a vraiment un problème avec les cheveux de tout le monde
La fin du chapitre c'est la grosse douche froide... Entre Molly et l'épouvantard et Harry qui bade sur son lit, grosse ambiance
@Patriarcaca
(Omagad ton pull est vraiment trop trop classe!!! )
Je pense qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire pour appréhender la vérité...
Ils réagissent au quart de tour en bonnes têtes brûlées, à l'affect (de bon Gryffondor quoi...)
Je pense pas que le problème soit que McGo n'ait pas le temps mais plutôt que Dumbledore avait pas encore de prof de défense contre les forces du mal et que par conséquent, elle savait pas les fournitures que le prof voudrait dans sa matière
C'est un bon point... Il n'empêche que ça doit être bien la merde sur le chemin de traverse...
@shigurette vu comme c'est la merde dans sa vie, je suis pas trop convaincue par le fait que Lulu veille rappeler le coté loup
En fait en y réfléchissant y'a vraiment des perso qu'on connait par leurs nom (Lupin, Moody, Dumby, Tonks, Kingsley, Malfoy...) et d'autres par leurs prénoms (Sirius, les jeunes, Arthur, Molly, James...)
En fait je me demande si c'est pas une histoire de praticité, vous imaginez le bordel pour savoir de qui on parle si on dit "Weasley"? Tandis que pour le coup "Lupin" ou "Moody" y'a pas de risque de confondre...
Mais du coup ça fait juste bizarre quand dans la même phrase en parlant des maraudeurs d'un coté tu as James et Sirius et de l'autre Lupin et Petigrew...
Sinon moi aussi, mon cerveau refuse d'imaginer Sirius avec les cheveux court. Les cheveux de Sirius doivent volé au vent comme dans une pub de shampoing.
'And I’m not sure I’ll be accepting their apology,’ he added bitterly.
Du Sirius tout craché, faut faire le bon choix de suite (celui de Sirius) et même si on se rend compte qu'on a fait une erreur, on ne mérite pas d'égard de la part du roi Sirius qui lui ne s'est pas trompé (il ne se trompe jamais)
En même temps venant d'un mec qui a été enfermé 12 ans à tord, et qui ne peut toujours pas vivre comme il l'entend, en même temps je comprend... ça me rappelle cette histoire arrivée dernièrement...
@Antigonedream Sauf que ne pas savoir le met dans un état d'angoisse tel que de toute façon ça ne peut que finir par péter ! Si il savait pourquoi Dumbledore l'ignore, il serait certes inquiet, mais pas autant en colère qu'il ne l'est là. Je ne vois pas un seul avantage à le garder dans le secret.
@Antigonedream merci pour les gif . Pour le tempérament de Sirius, je pense qu'il avait déjà son caractère intransigeant avant la prison (ça l'a pas adouci).
@Antigonedream merci pour les gif . Pour le tempérament de Sirius, je pense qu'il avait déjà son caractère intransigeant avant la prison (ça l'a pas adouci).
Oooh on est pas si niais que ça chez Poufsouffle!
(mais c'est vrai que c'est pas gentil n'empêche, moi je détesterait qu'on me fasse ça! )
Perso je serais pour lui dire aussi parce que bon ... je sais pas si contenir sa colère c'est meilleur pour la santé que l'angoisse (et j'en sais quelque chose). et puis peut être que comme ça il comprendrait et accepterait mieux ce qui lui arrive, même si la pilule serait quand même dure à avaler au début et pourrait peut être faire de meilleurs choix