Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Spencer Juste pour rigoler (je préviens d'avance): y a qu'une belle brochette de serdaigle qui sont assez geek :lunette::flappie::lunette:pour lire/relire par plaisir plusieurs pavés et faire des commentaires intelligents dessus, nan? :yawn:
Ceci dit, moi aussi je suis curieuse de savoir dans quelle maison vous êtes :P
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap7 qui fout la dalle!

« A tall black-haired witch » après Petunia blonde, voilà que McGo a les cheveux noirs maintenant

« ' Your house will be something like your family within Hogwarts.' » et y'a quand même pas mal de chances que vous y rencontrerez la personne avec laquelle vous allez passer le reste de vos jours, regardez la personne à coté de vous pour voir ?... hahaha sans vouloir vous mettre la pression hein.

« Each house has its own noble history and each has produced outstanding witches and wizards. »
aaaaaaaaah ! Bah voilà!!! Merci McGo!

« Percy the prefect got upand shook his hand vigorously »
Par contre, et même si c'est un Weasley, j'ai du mal a piger ce que Percy fait à Gryffondor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a été pistonné à cause de son prénom qui est le même que le second de Dumby ?


« Dumbledoresilver hair was the only thing in the whole Hall that shone as brightly as the ghosts, »
Plus que les étoiles du plafond même ?
392523dumby.jpg


Neville a presque eu une enfance aussi heureuse que Harry dites moi :facepalm:

« First-years should note that the forest in the grounds is forbidden to all pupils... » lol « I have also been asked by Mr Filch, the caretaker, to remind you all that no magic should be used between classes in the corridors. » lol
:troll:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 5:
"Harry wished he had about eight more eyes": tu m'étonnes, ça doit être tellement cool de voir le chemin de traverse pour la première fois"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Stalagmite's got an m in it": thanks captain obvious!
"seventeen silver sickles to a galleon and twenty-nine knuts to a sickle: oui bonjour, on est sorciers, on aime pas faire comme tout le monde :lunette:
"Better Hufflepuff than Slytherin": Nan mais oh je te permet pas Hagrid, je suis trop choqué
tumblr_inline_n0z5kk03wc1s9srsi.gif

Smilie_Slytherinwappen.gif

Hedwige!!!:jv:

chapitre 6:
"I hope I'm in Gryffindor, its sounds by far the best": NON!:scream:
Sinon les Weasley!!!:caprice: Fred et George, je vous aime<3

chapitre 7:
"Welcome to Hogwarts": je veux y aller moi aussi:crying:
bon je peux pas m'empêcher de la mettre:
j'aime beaucoup qu'il y en ait aucun qui sache comment se passe la répartition genre tous ceux qui y sont déjà passés garde le secret et tout
"...in Slytherin you'll make your real friends...": heureusement que le choixpeau est là quand même (même si il dit qu'on est fourbe)
"Not Slytherin, not Slytherin": tu sais pas ce que tu rates mon gars
mince c'est vrai que Seamus est blond, j'oublie à chaque fois
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou,

Désolée cette semaine j'avais trop de devoir pour être ici et je n'ai donc pas lu, je me rattrape donc maintenant. J'écrirai au fur et à mesure que je lis :

Chapitre 3 :

"Lorsqu'il fut autorisé à ressortir de son placard (...) Dudley avait eu le temps de casse son nouveau caméscope, d'écraser au sol son avion radio-commandé et d'étrenner son vélo de course (...)"

Je veux bien croire que sa punition a été longue, mais cette horrible casse tout ce qu'il touche :oo:. Les autres jouets, il a pas encore eu le temps de les toucher ?

"La chasse au Harry" Je suis entre :tears: et :rire:

"Ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades" :yawn:, Harry a du répondant, j'avais jamais remarqué.

"Un gâteau au chocolat qui avait dû séjourner quelques années au fond d'un placard" Il va pas être malade avec ça ? Pas étonnant qu'il soit à Gryffondor.

"Les élèves de Smelting avaient (...) une canne dont ils se servaient pour se taper dessus" :hesite: Sympa l'école.

"Il avait l'impression de s'être fêlé deux côtes à force de réprimer un fou rire " Je le comprend :troll:

A propos de Vernon : "Son teint passa alors du rouge au vert plus vite qu'un feu de signalisation. (...) il était devenu d'un gris pâle de vieux porridge" Ça me fait toujours autant marrer.

"(...) un char d'assaut à pédales avec lequel Ducley avait écrasé le chien du voisin" Pauvre chien.

En fait je devrais cité tout le paragraphe tellement il est drôle. Dudley est vraiment pourri-gâté et coléreux.

"Dudley était en état de choc" :rire: Vraiment, il est trop gâté.

"Il s'était égosillé, avait frappé son père avec sa canne, s'était fait vomir exprès, et jeté sa tortue (...)" Pauvre tortue.

"Il venait de marcher sur une grosse chose molle" J'aime la description de Vernon. OU plutôt de sa tête.

"La tante Pétunia réduisit les lettres en bouilli dans son mixer" J'adore cette famille qui est drôle sans le savoir.

Vernon : " en étalant consciencieusement de la marmelade sur son journal" J'avais jamais remarqué.

"Il paraissait tellement menaçant, avec sa moustache dégarnie" Je ne vois pas comment une moustache dégarnie peut être menaçante.

"Dudley [avait voulut] à tout prix emporter sa télévision, son magnétoscope et son ordinateur dans son sac de sport" Soit le sac est énorme soit soit Dudley est plus que stupide. Je vote pour la deuxième proposition.

Vernon est vraiment devenu fou. Je parle de son voyage à travers toute l'Angleterre.
Vous pensez qu'ils sont grand comment les paquets de chips ? Je me suis toujours dit que c'était ceux avec des petites portions.
Bon et son envie de réveiller Dudley m'a fait rire aussi. Sinon je suis fatiguée je lirais la suite demain.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Gniiiiiiiiiiiiiiiii en mode damoiselle en pâmoison :drama: ce matin puisque le chapitre 8 parle de Snaaaaaaaaape <3<3<3<3 (bonjour, j’ai 32 ans, je suis fan d’un personnage de fiction et j’ai grand besoin d’aide)

Mes remarques sur ce chapitre:

Je trouve marrant que le schéma propre à chaque l’école soit appliqué aussi chez les sorciers: le prof strict (mac Go), celui dont on se moque un brin (Quirell), le chiant (Binns), le méchant (snape)

Si on se concentre sur mon Snapinou, (à la lumière de ce qui nous sera expliqué bien plus tard donc je mets des spoilers pour celles qui ne savent pas encore tout):
- Que peut bien voir Snape dans les yeux d’Harry ? ses pensées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Essaie-t-il d’humilier Harry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait du bien cette petite piqure de rappel comme quoi Snape (n’en déplaise aux fangirls) est LAID COMME UN POU ! J’adore le personnage, son caractère est complexe, mélange d'enfant non désiré, d'ado indésirable, d'homme blessé, capable d'un amour intense masqué par une façade de froideur et de méchanceté, j’aime l’humour qui se dégage de ses sarcasmes et son sens de la répartie, j’applaudis son intelligence et son talent mais il restera toujours Snape puduku pudépié pudubèk, avec ses cheveux pas lavés et ses dents jaunes.
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
Les partiels, c'est finiiiiii
Voir la pièce jointe 8781
Voir la pièce jointe 8782

Je rattrape mon retard du coup :
Chapitre 4
J'avais complètement oublié Hagrid qui se fait griller des saucisses pépouze avant même d'expliquer quoi que ce soit à Harry. On voit qu'il a le sens des priorités (il lui a quand même souhaiter un joyeux anniversaire avant <3)
"Je vais vous transformer en paté" L'art de la menace en utilisant uniquement des termes culinaires par Rebeus Hagrid en vente dans toutes les bonnes libraires

Bon en fait, je dois filer, je ferai la suite demain !
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
En rapport avec Hp mais pas forcément le marathon ! Je viens de recevoir mon Kit pour la Harry Potter Book Night, un énorme événement mondial qu'organise les éditions Bloomsbury pour la toute première fois =D Ils ont fait ça bien avec un kit complet d'activités, d'idées déco, de stickers et un poster !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 8:
Enfin l'arrivée de Rogue!!:caprice:
par contre le début du chapitre me fait de la peine, le pauvre Harry qui est montré du doigt comme une bête de foire:tears:
et puis le premier thé chez Hagrid:jv:
@Noisetierspell y a un autre forum Harry Potter si tu veux
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pas d'ordi donc je peux pas trop poster des pavés depuis de mon téléphone mais juste histoire de mettre les pieds dans le plat : Comment vous faites pour kiffer Rogue BON SANG ? Le mec qui s'en prend gratuitement à un gosse de 11 ans qui n'a rien fait à part avoir un père pas sympa (quand il était gamin). Il est juste méchant, puéril et con. Voilà.
Rien à ajouter pour le chapitre 8, je suis énervée.

Chapitre 9 :

J'adore voir McGo à fond dans la coupe des 4 maisons. Dans les films elle prend vachement plus de distance "Je n'ai pas osé regardé Severus Rogue dans les yeux pendant des semaines". J'adore cette femme.
Bon après on parle de Quidditch donc forcément je suis contente :caprice:
Ce qui me frappe, c'est que Neville est vachement présent dans les bouquins, à tous les trucs importants. Dans les films, ils le suppriment hyper rapidement. J'avais complètement oublié qu'il était là quand ils trouvaient le chien à 3 têtes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


EDIT : Je suis trop bête. J'arrivais pas à dormir du coup pour me retenir de lire la suite trop tôt je suis allée voir ce qui s'était dit pendant l'autre marathon et leurs commentaire sur les derniers chapitres me font pleurer :crying: Ce qui est con parce que nous on en est qu'au début et qu'il y a encore aucune raison d'être triste.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes