Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
C'est marrant que les amis de Charlie puissent venir jusqu'en balai à Poudlard, je croyais que le château était protégé contre les intrusions ? Enfin il me semble avoir lu ça dans les tomes suivants mais la taille des protections dépendent peut-être du contexte dans lequel l'histoire se passe.

Je me suis fait la même réflexion en le lisant. C'est peut-être qu'à partir du tome 3 (et l'arrivée des charmants personnages que vous savez) que le sortilège est mis en place/renforcé ? :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et puis y a aussi le Saule Cogneur, la Forêt Interdite (sauf quand faut faire des punitions), les escaliers qui bougent quand ils veulent et desquels tu peux tomber si t'es au bord, les araignées, les centaures ... Et les professeurs de DFCM ! Limite c'est un miracle que personne de leur génération soit mort dans l'école et qu'elle ait jamais fermée !
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@shigurette c'est vraiment tentant de finir fin juillet, du coup j'hésite entre un par jour comme tu proposes ou alors la totale le 31 pile, ce qui implique comme l'a si bien dit @nezentrompette d'avoir une journée complète à rien faire, sans obligations (douche comprise :yawn:). Je pense faire un film après chaque tome (sans crier sur les incohérences, promis), les revoir un par jour avec vous si jamais ça se fait, et si je suis toujours pas dégoûtée après ça pourquoi pas l'intégrale en une journée :hesite: Fin ch'sais pas, fin p't'être !

@Antigonedream Oh mais je savais pas qu'il y avait constitution d'un gouvernement ! Tu veux bien me faire un récap ? :fleur:

Sinon, entrons dans le vif du sujet ! Chapitre 14

Norbert le dragon/Norbert the Norwegian Ridgeback : je trouve que ça envoie du lourd de donner l'espèce du dragon comme ça, on sent le dragon badass :rockon:

Je ne sais pas quoi penser de Harry qui fait des sourires à Quirrell, si un élève me fait ça au mieux je m'énerve parce que je pense qu'il se fout de moi, au pire je suis mal à l'aise parce que je me dis que le gamin me drague !

J'adore tomber sur des trucs sans importance au premier abord et qu'on retrouve plus tard et qui ont une importance vitale : oui le dictame, je parle de toi !

Hagrid est tellement préoccupé par le bien être de son bébé c'est dingue ! Il le met dans le feu parce que dans la nature c'est sa mère qui aurait soufflé dessus, mais QUI lui aurait ramené un seau de cognac aromatisé au sang de poulet dans la nature hein ?:nomnom:

Hermione, how many times in our lives are we going to see a dragon hatching ? C'est vrai ça non mais Hermy à quoi tu penses ?! Je pense que le métier de Charlie intéresse Ron, il a déjà dû lui parler d'éclosion de dragons et avoir la possibilité d'en voir une "en direct" doit être un des rêves de Ron.

Le dragon qui éternue, même si c'est un dragon je suis toute :puppyeyes: Déjà ma tortue qui baille je suis en admiration totale mais là un tout petit bestiaux qui deviendra un grand bazar, c'est trop de mignonitude. Bon merci @Antigonedream tu m'as définitivement perdue avec ta photo !

C'est vrai que les potes qui arrivent par balai jusque sur la tour d'astronomie c'est étrange quand on sait tout ce qui est mis en place
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi Ron a laissé Malfoy lui prendre son livre ? Ou alors c'est Madame Pomfrey qui a pris d'autorité le bouquin et l'a donné sans rien lui demander:dunno: Et en parlant d'éclopés, Ron va à l'infirmerie après avoir été mordu mais pour Crockdur on ne sait rien, juste qu'il a la queue bandée (cadeau :zizinoel:pour vous bande de coquines !), le poison de Norbert est peut être sans effet sur les animaux.

they were a bit late arriving at Hagrid's hut because they'd had to wait for Peeves to get out of their way in the Entrance Hall, where he'd been playing tennis against the wall :rire:

How they managed to get the crate back up to the castle they never knew. Midnight ticked nearer as they heaved Norbert up the marble staircase in the Entrance Hall and along the corridors. Up another staircase, then another - even one of Harry's short cuts didn't make the work much easier. 'Nearly there!' Harry panted as they reached the corridor beneath the tallest tower. : j'ai pensé que certaines voudraient avoir le passage complet pour se rendre compte de la galère que c'est de transporter Norbert. Plus jeune j'ai imaginé que Norbert était ultra light et tout petit (malgré les descriptions) parce que les deux zigotos parviennent à le monter tout en haut de la tour seuls, mais là ils en chient et ils sont à bout de souffle et probablement de force avant même de commencer à grimper dans le château !

Charlie's friends were a cheery lot : ça rejoint l'idée de potes délurés de Poudlard et pas de collègues de travail !

Pouf j'ai eu du mal à le lire ce chapitre, mon voisin s'est mis à mettre de la musique à fond et était tellement beurré qu'il est tombé 2-3 fois :facepalm: Il en fallait de la concentration !!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 15:

Maiiiis bien sûuûûr : y a un truc qui tue des licornes :unicorn:dans forêt et en guise de retenue on y envoie des élèves de 11 ans en pleine nuit avec juste un chien apathique comme protection (déjà avec Hagrid je trouvais que c’était limite)

Le retour de la cape montre clairement, à mon avis, que Dumby n’est pas dupe de ce qui se passe derrière son dos.

Je trouve ça méchant que harry n’explique pas la vérité à Neville.

Dites-moi si je vais trop loin, mais vous pensez aussi que cette référence à Mars (dieu de la guerre) est là pour nous faire comprendre que ça y est, Voldy ce n’est plus juste un mauvais souvenir : la bataille va recommencer ?

Harry, le roi de la déduction :queen:: il entend Quirell qui chouine et en déduit tout de suite que c’est la faute du grand méchant snape qu’il n’aime pas alors qu’il n’a aucune preuve
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!!! tssss, quel gamin :slap:

Et vraiment, c’est quoi ce système de points ?????!!!!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Alors l'ébauche (à peine à peine ébauchée en fait) du gouvernement:
-Ministre des différentes versions et traductions: @Patriarcaca (parce qu'elle a le premier tome en édition fr 2000, 2001, anglaise, allemande et d'autre il me semble)
-Ministre Roguienne: @nezentrompette (je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi)

Aidez moi à trouver d'autres membres du gouvernement potterien. Après @Chachamallow tu aurais aussi fait un bon ministre des traductions aussi... On peut faire un remaniement tout les tomes :yawn:

Sinon pour le seau de cognac @Chachamallow ne sais tu donc pas que le cognac est en réalité produit par les mamans dragon? on fait croire au moldu que c'est élaboré par les humains mais en fait c'est un produit animal!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Alors l'ébauche (à peine à peine ébauchée en fait) du gouvernement:
-Ministre des différentes versions et traductions: @Patriarcaca (parce qu'elle a le premier tome en édition fr 2000, 2001, anglaise, allemande et d'autre il me semble)
-Ministre Roguienne: @nezentrompette (je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi)

Aidez moi à trouver d'autres membres du gouvernement potterien. Après @Chachamallow tu aurais aussi fait un bon ministre des traductions aussi... On peut faire un remaniement tout les tomes :yawn:

Sinon pour le seau de cognac @Chachamallow ne sais tu donc pas que le cognac est en réalité produit par les mamans dragon? on fait croire au moldu que c'est élaboré par les humains mais en fait c'est un produit animal!

J'ajouterai @shigurette comme ministre Siriusette si elle est d'accord :top:
Et vraiment, moi ministre roguienne, un tel honneur m'émeut :puppyeyes:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ajouterai @shigurette comme ministre Siriusette si elle est d'accord :top:
Et vraiment, moi ministre roguienne, un tel honneur m'émeut :puppyeyes:
Huuum vaut pas mieux qu'on ouvre le ministère Siriusette pour le T.3? Qu'on puisse juger de ses compétence :yawn: je pense qu'il y aura de la concurrence mais on note!

Je ne me sent pas du tout tarée avec cette histoire de gouvernement potterien...
306832luna.jpg

J'ASSUME!

Edit: Et tant que j'y suis
tumblr_nexrazqDi01rz1baso1_1280.jpg
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bon ben suite à votre débat sur la couleur du pull de Ron, dans mon bouquin en allemand il est "kastanienbraun", ce qui veut dire brun/châtain ! On se demande pourquoi ils s'amusent à changer la couleur...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis posée la même question en voyant le film ! Mais dans le film, Quirell est pas dans la scène, donc je pense que oui il peut se "détacher",
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Adybou Bah toi ;) Elle est hyper cool ! Normalement elle répond =)
Chap 13 : Normal qu'Harry ait l'impression de voir Rogue partout vu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hermione est en fait une fille surexcitée parfois XD
Chap 14 : Je ne me souvenais plus de cette scène dans la forêt ! Et qu'Harry et Hermione se faisaient attraper par Rusard et Malefoy séparément. Ahlala le film a pris des libertés quand même !

@nezentrompette Oh j'aurai trop voulu être ministre Siriusette ! T.T Je peux avoir celui des livres autres que le roman genre les dérivés ( Quidditch à travers les âges, Animaux Fantastiques, Mon Pote Potter, etc... J'en ai pas mal x) ) ?
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes