Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Alors c'est parti pour le chapitre 2 !

Une chouette qui hulule 3 fois par semaine, ça va, pas trop chiante Hedwige.
Oh God, j'ai les voix du film dans la tête quand ils répètent leur programme.
Il me fait vraiment de la peine dans ce chapitre, j'ai envie de lui faire un calin :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est drôle quand même :rire: "Abracadabra, hic, hoc, trousse-mousse et bave de crapaud"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ah vivement demain que les choses sérieuses commencent !

Je mets les smileys du topic HP pour que ce soit plus pratique à utiliser et au cas où certaines ignoraient leur existence






the_twins___magical_spank_dance_by_zani_alone-d342ewq.gif
luna__s_magical_spank_dance_by_zani_alone-d46uqn7.gif








 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miliemad
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette
Je suis pas sure que Harry idéalise ses parents avant de rencontrer Hagrid, après tout Vernon lui a toujours dit que c'était des bons-à-rien-parasites-chômeurs-rebut-de-la-société...
Mais j'abandonne pour ce coup si, on en reparlera tome 3 et 6, j'attend quand même ce que @Patriarcaca a à dire (et je suis un peut effrayée par le "je suis pas du tout d'accord" :yawn: )

Bon aller c'partit pour la chambre des secrets!
Par contre je ne suis pas certaine de bien avoir la version UK, les filles qui lisez en VO dites moi si certaines tournures vous semble bizarres.

Chapitre 1 Le chapitre où Dudley apprend enfin les jours de la semaine!

Haha c'est le premier tome que j'ai lus, donc mon tout premier chapitre HP de ma vie (moment d'émotion)

"you've forgotten the magic word" et surtout les réactions que ça entraîne
Omg, ils sont stupides :facepalm: visiblement Harry n'arrive pas trop a leurs foutre la pression avec le fait qu'il sache faire de la magie.

"What did the Dursleys care if Harry lost his place on the House Quidditch team because he hadn't practiced all summer?"
En même temps même si son balais n'avait pas été enfermé je vois pas trop comment il aurait pu s’entraîner à Little Whinging...

" 'We had to write an essay about our hero at school, Mr.Mason, and I wrote about you.' "
Comment ils peuvent croire une seule seconde que ça puisse passer?

" 'Well done," said Harry. "So you've finally learned the days of the week." "
Muahahaha:troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette
Je suis pas sure que Harry idéalise ses parents avant de rencontrer Hagrid, après tout Vernon lui a toujours dit que c'était des bons-à-rien-parasites-chômeurs-rebut-de-la-société...
Mais j'abandonne pour ce coup si, on en reparlera tome 3 et 6, j'attend quand même ce que @Patriarcaca a à dire (et je suis un peut effrayée par le "je suis pas du tout d'accord" :yawn: )

Vouaaaalà, c'est exactement pour ça que j'aime bien te lire: j'avais pas du tout pensé au fait que Harry pouvait croire sincèrement à la description de ses parents qu'en faisait son oncle, avant que Hagrid ne les décrive comme des héros.:clap:
Et pareil, j'ai l'impression que @Patriarcaca va me botter les :cucul: parce que j'ai dit des énormités sur Snape et Sirius :red:...On va se faire gronder :yawn::yawn:
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
bon c'est parti pour le 2eme tome :joy:

On sent que la potermania n'est pas encore là et qu'on est encore sur des livres légers (et donc avec de l'humour -qui disparait peu à peu). On repose donc les base dans ce chapitre : Poudlard, les Durseley...

'I'll be in my room, making no noise and pretending I'm not there'
Vernon le fait répéter 3 fois à Harry pour être sûr qu'il a bien compris

this was too much for both Aunt Petunia and Harry. Aunt Petunia burst into tears and hugged her son, while Harry ducked under the table so they wouldn't see him laughing.
:yawn::yawn::yawn: En même temps Petunia ne voit que le positif chez son fils.

Harry kept waking in the night
Harry et ses cauchemars, on en parle parce que là on est déjà à du stress post-traumatique (et ça va pas aller en s'arrangeant avec les années) :lunette:

As neither Dudley nor the hedge was in any way hurt, Aunt Petunia knew he hadn't really done magic,
A propos de Petunia, déjà dans le premier tome elle n'est pas aussi sévère que son mari. Par exemple, quand les vêtements d'Harry rétrssicent, elle ne le punie pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Antigonedream je crois qu'une façon simple de voir si tu as la version UK ou US est de voir si Dudley dit "MUUUUUUM" ou "MOOOOOM". Si c'est le 1er c'est UK sinon c'est US
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
On va se faire gronder :yawn::yawn:
muhahaha ça m'a fait glousser comme une gamine !!! :cretin:

@shigurette j'ai bien "MUUUUUUM" mais après vérification j'ai une couverture US... Je... Je ne sais plus à quel sein me vouer...

édit:
There are some other minor changes that occurred in case Americans got confused. Some ones, such as turning "mum" into "mom" and "trainers" into "sneakers", J.K. Rowling refused to let happen.
en fait je suis quasi sure d'avoir une version US mais je n'arrive pas à trouver une version UK
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je pense que c'est parce que Voldemort à décidé de punir Quirell pour ne pas avoir réussi à voler la pierre chez Gringotts, c'est en fait à ce moment là qu'il à décidé de se taper l'incruste derrière la tête du pauvre professeur , enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris dans le dernier chapitre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes