@nezentrompette
Je suis pas sure que Harry idéalise ses parents avant de rencontrer Hagrid, après tout Vernon lui a toujours dit que c'était des bons-à-rien-parasites-chômeurs-rebut-de-la-société...
Mais j'abandonne pour ce coup si, on en reparlera tome 3 et 6, j'attend quand même ce que
@Patriarcaca a à dire (et je suis un peut effrayée par le "je suis pas du tout d'accord"

)
Bon aller c'partit pour la chambre des secrets!
Par contre je ne suis pas certaine de bien avoir la version UK, les filles qui lisez en VO dites moi si certaines tournures vous semble bizarres.
Chapitre 1
Le chapitre où Dudley apprend enfin les jours de la semaine!
Haha c'est le premier tome que j'ai lus, donc mon tout premier chapitre HP de ma vie (moment d'émotion)
"you've forgotten the magic word" et surtout les réactions que ça entraîne
Omg, ils sont stupides

visiblement Harry n'arrive pas trop a leurs foutre la pression avec le fait qu'il sache faire de la magie.
"What did the Dursleys care if Harry lost his place on the House Quidditch team because he hadn't practiced all summer?"
En même temps même si son balais n'avait pas été enfermé je vois pas trop comment il aurait pu s’entraîner à Little Whinging...
" 'We had to write an essay about our hero at school, Mr.Mason, and I wrote about you.' "
Comment ils peuvent croire une seule seconde que ça puisse passer?
" 'Well done," said Harry. "So you've finally learned the days of the week." "
Muahahaha