Chapitre 1 :
"Elle
s'ennuie" (à propos d'Hedwige)
Cette phrase est passée dans ma tête sur l'air de la chanson de De Palmas ("Elle s'ennuiiiiiiiiie. C'est ainsiiiiiiiii"), je suis grave
C'est vraiment bizarre d'avoir un résumé de 3 pages sur ce qui s'est passé dans le livre précédent alors qu'on vient juste de le lire

J'espère que c'est surtout pour rafraîchir la mémoire des gens parce que si quelqu'un commence par le tome 2 et doit piger l'intrigue et les enjeux rien qu'avec ça, il peut s'accrocher...
A 8h il faut que tout le monde soit prêt pour l'arrivée de leurs invités et pour leur servir l'apéro. A 8h15, Pétunia annonce qu'on passe à table.
T'as pas intérêt à arriver en retard chez les Dursley sinon tu peus t'asseoir sur ta bière
Vernon qui lui fait répéter trois fois "Je resterai dans ma chambre en silence et je ferai semblant de ne pas être là."

C'est vraiment de la méchanceté gratuite, comme si Harry n'avait pas déjà compris qu'il n'était pas le bienvenu dans cette maison...
"Harry dut nettoyer les carreaux, laver la voiture, tondre la pelouse, tailler et arroser les rosiers et les massifs de fleurs et repeindre le banc"
Et il a réussi à faire tout ça en une journée

Non parce que perso rien que nettoyer les carreaux ça me prends 4h !
"L'ennui, c'est que quelqu'un y était déjà assis."
De l'art du cliffhanger
Il était vraiment court ce chapitre, vivement demain
EDIT: J'ai vraiment le
meilleur marque-page du monde (au moins) pour lire Harry Potter