Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Quirell dit dans le dernier chapitre : Il ne pardonne pas facilement les erreurs. Le jour où je n'ai pas réussi à voler la Pierre, à Gringotts, il était très mécontent. Il m'a puni. Et il a décidé de me surveiller de plus près...

Je pense qu'il est pas loin mais est ce qu'il est déjà incrusté dans la tête de Quirell je ne sais pas ou alors, vu qu'il n'avait pas encore assez de forces vu qu'il n'avait pas encore assassiné de licornes, est ce qu'il était tellement faible que Harry et lui n'ont pas pu se "reconnaître"?!


 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@Miliemad je vais prendre ton explication et arrêter de me prendre la tête. :yawn:

Je préfère encore me "prendre la tête" sur HP que sur de la philo ou de la politique lol
mais je ne suis pas parole d'évangile, loin de la, c'est juste ma modeste interprétation :)

Et c'est vrai que ce n'est pas précisé si il est enturbanné déjà au chaudron baveur ou pas
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 1 :

"Elle s'ennuie" (à propos d'Hedwige)
Cette phrase est passée dans ma tête sur l'air de la chanson de De Palmas ("Elle s'ennuiiiiiiiiie. C'est ainsiiiiiiiii"), je suis grave :facepalm:

C'est vraiment bizarre d'avoir un résumé de 3 pages sur ce qui s'est passé dans le livre précédent alors qu'on vient juste de le lire :yawn: J'espère que c'est surtout pour rafraîchir la mémoire des gens parce que si quelqu'un commence par le tome 2 et doit piger l'intrigue et les enjeux rien qu'avec ça, il peut s'accrocher...

A 8h il faut que tout le monde soit prêt pour l'arrivée de leurs invités et pour leur servir l'apéro. A 8h15, Pétunia annonce qu'on passe à table.
T'as pas intérêt à arriver en retard chez les Dursley sinon tu peus t'asseoir sur ta bière :lol:

Vernon qui lui fait répéter trois fois "Je resterai dans ma chambre en silence et je ferai semblant de ne pas être là." :tears: C'est vraiment de la méchanceté gratuite, comme si Harry n'avait pas déjà compris qu'il n'était pas le bienvenu dans cette maison...

"Harry dut nettoyer les carreaux, laver la voiture, tondre la pelouse, tailler et arroser les rosiers et les massifs de fleurs et repeindre le banc"
Et il a réussi à faire tout ça en une journée :oo: Non parce que perso rien que nettoyer les carreaux ça me prends 4h !

"L'ennui, c'est que quelqu'un y était déjà assis."
De l'art du cliffhanger :lunette:

Il était vraiment court ce chapitre, vivement demain :dowant:

EDIT: J'ai vraiment le meilleur marque-page du monde (au moins) pour lire Harry Potter :d
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Voilà mes réactions !
  • ça fait deux étés que la pauvre Hedwige passe ses journées dans sa cage qui fait même pas un 1/2m² et Vernon a pas toujours pigé que les ailes, elles sont pas juste décoratives ?!
  • le style “je répète des infos d’un livre à un autre” je trouve ça un peu saoulant parce que oui, même si ma mémoire est pourrie comme pas possible, je vais pas oublier qu’Harry Potter est un sorcier qui étudie à Poudlard

  • n’empêche, c’est quand même vicieux de leur donner des devoirs de vacances

  • “Pour eux, avoir un sorcier dans la famille représentait une honte infamante.” L’inverse est vrai pour certains Pur-Sangs. Elle est belle l’ironie ! Dans le monde sorcier, on peut se moquer de la partie moldue de sa famille, et dans le monde moldue, de la partie sorcière ! (Si ça se savait évidemment)

  • “Harry ne ressemblait en rien au reste de la famille. L'oncle Vernon était grand, avec une énorme moustache noire et quasiment pas de cou. La tante Pétunia avait un visage chevalin et une silhouette osseuse. Dudley était blond, rosé et gras comme un porc.” : heureusement pour lui !

  • “Par un mystère que personne n'était jamais parvenu à éclaircir, les pouvoirs de Voldemort avaient été détruits à l'instant même où il avait tenté sans succès de tuer Harry.” : c’est expliqué plus tard ? Parce que c’est intéressant ! Je sais pourquoi ça a pas marché (ou du moins j’ai une explication qui me suffit) mais pourquoi ça l’a réduit en miettes là …

  • “—Comme vous le savez, aujourd'hui est un jour particulièrement important.” Harry leva la tête. Il osait à peine en croire ses oreilles. (Il pensait que Vernon allait parler de son anniv) : que c’est naïf !

  • “ « On avait une rédaction à faire à l'école sur notre héros préféré, Mr Mason, et c'est vous que j'ai choisi... » “ : pas besoin de pousser la lèche aussi loin hein …

  • “ Il aurait même été content de revoir son vieil ennemi Drago Malefoy, simplement pour s'assurer que tout ce qu'il avait vécu n'était pas un rêve... “ : en parlant de rêve, y a une fin alternative qui tourne parfois sur tumblr. Genre au lieu que le T7 finisse sur le départ des enfants Potter et Weasley pour Poudlard, Harry se réveille après avoir rêvé tous les tomes ! Je sais pas si c’est une fin qu’a écrit JKR ou si ça vient d’un fan mais c’est horrible !

  • “Je sais quel jour on est, répéta Dudley en s'arrêtant devant lui.

  • —Bravo, tu as enfin réussi à apprendre les jours de la semaine, répliqua Harry.” j’adore sassy Harry (culotté Harry : traduction littérale, mais j’aime bien la rime)

  • “ il évita de justesse la poêle couverte de mousse qu'elle tenait à la main et qu'elle essaya de lui abattre sur la tête.” : que fait la protection de l’enfance ?!
Et enfin @Gunnm faut que tu me dises où t'as acheté ton marque-pages !
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou,
Bon, j'ai pas le temps de faire parti du débat j'ai encore des devoirs pour demain. J'ai décidé de lire ce livre en espagnol, donc je pourrais pas mettre de citations.

Mais bon, j'ai trop hâte de lire la suite :caprice: et voir tout ce que j'ai oublié.
Sinon, Harry me fait trop rire avec son "sort". C'est vrai qu'il perd l'humour qu'il avait :tears:. Je suis triste car c'est parce qu'il est triste et trop occupé par des préoccupations d'adultes du coup il peut pas être un ado normal.
Enfin sinon le peu de nourriture que lui donne Petunia me fait de la peine aussi, après ils ont l'intention de se goinfrer:bomb:


Voilà j'ai plus rien à dire
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Pas sure que tu vas trouver beaucoup de gens qui vont te trouver "cognée" sur ce topic, en tout cas moi j'adore :puppyeyes: (perso, j'ai prévu de déshériter mon fils s'il aime pas la saga HP -mais je reste ouverte, il aura le droit de pas aimer Snape- et je fantasme déjà sur les goûters d'anniversaire version Poudlard avec ses copains! J'espère juste que dans 10 ans ce sera encore connu :eh:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes