Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 4 :

"Fascinant ! s'exclamait-il lorsque Harry lui expliquait le fonctionnement du téléphone"
Ça m'a toujours étonné que les sorciers n'utilisent pas un moyen magique plus rapide qu'un hibou pour communiquer :oo:

Dites, celles qui lisent en VO, c'est quoi le nom de la boutique dans laquelle Harry débarque par la cheminée ?

Je me rappelais pas que le nom de la rue c'était l'allée des Embrumes, déformation d'avoir trop vu le film où c'est l'allée de Travers ou un truc du genre il me semble.

"Il [Lucius Malefoy] plongea la main dans le chaudron de Ginny"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout pour moi :)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Gunnm aaaaaaaaaaaaaaaaah ! J'ai pensé que y avait une allusion :sexe: à comprendre ! :shifty::lalala:
En plus j'ai vu une séries de photos d'une nana qui le lisait en anglais j'ai pas pensé à prendre un lien pour vous :worthy: mais de mémoire y avait "Ron ejaculated loudly", "big D" ... Sinon y a aussi juste à remplacer baguette par :zizi: ! :winky:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Adybou Ahahah non pas du tout ! Je fais partie des gens qui ont gardé leur naïveté de gosse en ce qui concerne Harry Potter :yawn: Je ris beaucoup en voyant ce genre de remarques sur des passages tendancieux mais moi je les vois jamais !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai une copine qui m'a poussé à lire en anglais mais j'ose pas (je sais pas pourquoi je me dis que je vais pas comprendre si je lis en anglais alors que c'est du langage courant :shifty: mais là je vais me lancer pour noter tout ce qui peut porter à confusion :winky::winky::winky:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai un peu lâcher les commentaires en fin du 1er tome. Je vais essayer de m'y remettre. J'aime bien lire mon chapitre le soir avant de m'endormir mais du coup ça ne me permet pas de venir poster.

Chapitre 4

"It was the fact that everybody there seemed to liked him",
Ca me fend le coeur ces petits passages. Pauvre petit. :tears:

Dans la lettre d'Hermione :
"I'm very busy with schoolwork, of course"
Le "of course" me tue. C'est tellement évident voyons, d'être occupée avec ses devoirs pendant les vacances. J'imagine bien Hermione avec son cahier de vacances passeport.:yawn:

"Five sets of Lockhart books!"
C'est étrange quand même de ne pas penser à acheter 2 ou 3 exemplaires et à se les prêter entre Weasleys. :hesite: Ils ne vont jamais avoir cours en même temps (sauf Fred et Georges) et ils peuvent s'organiser pour les devoirs aussi (surtout que tous ne sont pas très assidus). A moins que l'école ne le permette pas :dunno: mais ce serait bien plus pratique pour les familles nombreuses.

Rien à voir mais, est ce qu'on sait pourquoi Harry n'a pas de grands parents? ni de famille du côté de son père? J'y pense avec le passage sur son coffre à Gringotts. Elle vient d'où la fortune d'Harry?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes