Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
chapitre 11: Le chapitre où Snape botte le cul de Lockart et que ça fait bien plaisir!

"acompanied by none other than Snape, wearing his usual black."
Je me demande bien comment Lockart a réussis à le convaincre... Ou alors Rogue c'est précipité sur l"occasion de rabattre le caquet de son cher collègue...
"you'll still have your potion master when I'm through with him, never fear!"
Il y croit vraiment là?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"whoops - my wand is a little overexcited"
Je ferais bien une remarque mais on va encore m'accuser d'avoir l’esprit tordu.:winky::zizi:
d93640a837b4285dd9a05ab6ace277d9.jpg

4daf5379cc7f3defb5335dd76e8adecd.jpg

"Snape moved closer to Malfoy, bent down, and whispered something in his ear. Malfoy smirked too. (...) serpensortia!"
Et bah c'est malin...:facepalm:

"Harry saw a gleaming oak door ahead, with a brass knocker in the shape of a griffin"
1a67705b576d683e7b6933c3cc9daccc.jpg

8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Spencer Ne t'inquiètes pas je faisais la même ! XD
Chap 10 : Finalement Rogue ne pense pas qu'Harry soit mauvais en magie vu qu'il cherche à voir si Drago est capable de le battre. Enfin je vois ça comme ça. Qu'en pense @nezentrompette ? Et Rictusempra
Parce que là ya un gros souci alors ! XD Depuis quand ça fait des chatouillis ? Je ne pense pas que Rogue ait demandé à Drago de lancer ce sort. Il a du le guider mais pas au point qu'il lance Serpensortia. Parce qu'il est étonné de voir qu'Harry parle Fourchelangue. A moins qu'il pense assez vite tout comme Dumbledore qu'Harry a récupéré malgré lui des pouvoirs de Voldemort. Et franchement il nous fait quoi Dumby ? Déjà ils recrutent des profs pourris mais en plus il est d'accord pour que Lockhart fasse un club de duel ! Parfois je me demande s'il cherche pas tout simplement à s'amuser en tant que directeur du genre : " Moi chuis dans ma tour alors faites les fifou ! ". C'est quand même terrible pour un enfant de 12 ans de se retrouver dans un complot pareil bien malgré lui. C'est trop dur pour ses petites épaules. Il est toujours là où il faut pas en fait. Il a autant de chance que Neville XD Si ce n'est que lui, il s'en sort mieux à chaque fois ! Il me fait un peu pitié d'ailleurs Neville.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell On m'appeeeeeeelle? Attendez, je chausse mon monocle, vouaaaalà, a y est
monocle-emoticon.gif

Alors: Snape pense-t-il que Harry a le Q.I d'une courge?
Dans son cours de potions: si on se base sur les faits (=les rares fois où on a du détail, malheureusement), les potions de Harry n'ont pas la bonne couleur, voire il saute carrément une ligne dans les instructions. Snape pense que Harry est vraiment idiot en potions (mais je crois que le cours de potion est à part: dans beaucoup de matières, il s'agit de canaliser à bon escient ses pouvoirs magiques tout en récitant un mot et un mouvement de baguette -transfiguration, sortilèges, défenses contre les forces du mal-, mais le cours de potions nécessite une patience, un tour de main et une rigueur que tout le monde n'a pas, sans pour autant être demeuré. Et ça, il comprend pas Snapinou. En fait, il me fait penser à ces autistes super calés et complètement asociaux qui ne comprennent pas qu'un truc qui leur paraît simple peut paraître compliqué à d'autres)
MAIS dans les autres disciplines: je crois que par les échos des autres profs dans la salle des profs, par le fait que Harry a déjà affronté Quirell/Voldy, Snape se doute que Harry a des capacités (de là à l'admettre à haute voix, je crois qu'il préférerait bouffer ses cheveux)

Je crois que tu confonds 2 sorts très similaires phonétiquement mais qui n'ont rien à voir dans leurs effets ;)

Pour serpensortia:
Je pense qu'il y a des règles de duel très strictes (du genre: il faut utiliser des sorts d'attaques directes de l'adversaire, pas un truc qui envoie une bestiole dans la salle. En plus, dans un vrai duel de gens habitués, rien n'empêchait Harry de contre-attaquer en lançant un sort à Malfoy par-dessus le serpent). Non seulement ça aurait été une violation des règles, mais en prime c'était un sort très mal choisi stratégiquement (Snapinou nous aurait fait une attaque s'il avait été à l'origine de ça. Je crois qu'il a dû juste glisser un mot à Malfoy du type "allez-y Malfoy, montrez-moi comment vous humiliez potter et soyez digne de votre père")
Si Snapinou a vraiment conseillé ce sort, je pense que c'était pour vérifier une théorie (peut-être Dumby l'a -t-il mis dans la confidence de ses soupçons concernant Harry parlant fourchelangue) et qu'il était surpris qu'elle se révèle exacte.
Je ne pourrais pas trancher entre ces 2 hypothèses.

Pour Dumby, je peux comprendre l'intérêt d'un club de duel, mais pitié, pas avec Lockhart!!!!

• Big up !
Réactions : Miliemad et Mû.
8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@nezentrompette non non je ne confonds pas les deux sorts. Ah si en fait je viens de demander à mon chéri il y a Rictusempra celui du chapitre 10 et
. Merci Rowling pour faire des sorts si proches phonétiquement XD
Dumby aurait parlé du fourchelangue à Rogue ? Cela serait hyper étonnant mais pas impossible.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'enchaîne sur le chapitre 12

J’aime vraiment ce moment où on voit que Hermione a « des couilles » et qu’elle n’hésite pas à enfreindre les règles pour la justice et l’égalité des « races »

Le polyjuice potion
En voilà un truc qui me fait cogiter. Ca me perturbe vraiment tous ces différents moyens qu’ont les sorciers pour entuber leur monde (polyjuice potion, cape d’invisibilité,
). Quelqu’un de mal intentionné peut vraiment se faire plaisir et je ne sais pas comment le Ministère peut gérer ça.
Vous allez me rétorquer que c’est pas la potion la plus facile à préparer (recette pas accessible à tous, ingrédients recherchés dont une partie d’une autre personne, 1 mois de prépa pour 1h de résultat) mais quand-même…

A la lumière de ce qu’on apprend plus tard
, je trouve ça touchant à quel point il défend Harry.

J’ai du mal à imaginer les Dursley (qui ne supportent même pas le mot « magie ») utiliser un hibou

« Pureblood » comme mot de passe. Ben voyons. J’ai quand-même du mal à imaginer que TOUS les serpentards développent ce genre de mentalité. Le récit veut que l’on se focalise sur certains serpentards extrémistes, mais je suis persuadée qu’il y a aussi des serpentards gentils, comme il doit y avoir des méchants dans les autres Maisons et j’imagine que les élèves, même s’il est plus facile de sympathiser dans sa propre Maison (plus de temps ensemble) ont aussi des amis dans les autres Maisons

Je m’interroge grandement sur le règlement à poudlard. Tout ça me paraît très flou, pas carré (Snape, sort de ce corps ! -pas de blague sexuelle pourrie sur cette expression s'il vous plaît :yawn:). Je veux dire : C’est flagrant que Hermione transformée en chat n’a pas respecté le règlement donc elle mériterait un blâme et pourtant rien (que Mme Pomfrey se tienne au secret médical, d’accord, mais Hermione reste DES JOURS à l’hosto, y a bien un prof ou Dumby qui a dû aller à la pêche aux infos, nan ?). Perso, petite, j'avais beau me faire un mal de chien en faisant une bêtise, je me prenais ma punition quand-même, histoire que ça me rentre dans le crâne.

• Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell pourquoi étonnant?
De plus, Dumby a l'air tellement omniscient que soit il savait, soit il soupçonnait Harry de parler fourchelangue (pourquoi? comment? j'ignore de la savoir) et a peut-être demandé à Snape d'investiguer. (et celui-ci a "investigué" devant 50 personnes", histoire de mettre Harry bien mal à l'aise. Bravo Snapinou, t'en rates pas une!)

• Big up !
Réactions : shigurette
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Noisetierspell et @nezentrompette

Harry was just thinking that all he needed was for Dumbledore's pet to die while he was alone in the office with it, when the bird burst into flames.
:yawn: :yawn: :yawn:

'I must ask you, Harry, whether there is anything you'd like to tell me' he said gently. 'Anything at all.'
[...]
'No,' said Harry, 'there isn't anything, Professor.'
Mais pourquoi tu ne lui dis pas Harry, mais pourquoi :facepalm:

'And father won't tell me anything about the last time the Chamber was opened, either. Of course, it was fifty years ago, so it was before his time, but he knows all about it, and he say that it was all kept quiet and it'll look suspicious if I know too much about it.'
J'imagine Draco piquer une crise en se roulant par terre devant son père pour en savoir plus. Mais que Lucius sait-il vraiment de la Chambre et n'exagère-t-il pas ce qu'il sait pour avoir l'air plus important (m'enfin ça pas trop de raison devant son fiston). On voit bien le côté faux-cul de Lucius, faut faire profile bas, faut pas qu'on trouve nos objets de magie noire...

'Madam Pomfrey never asks too many questions...'
C'est clair, tu arrive à l'infirmerie avec une brulure de dragon ou à moitié transformer en chat mais on te demande rien. Pour répondre à @nezentrompette, j'ai l'impression que c'est l'idée qui si tu as été blessé alors tu as eu la punition que tu mérite. Après c'est peut-être aussi pour être plus sûr que quoi qu'il arrive, les élèves iront bien se faire soigner. Certains problèmes médicaux lié à la magie ont l'air potentiellement bien grave et il est préférable de fermer les yeux sur une infraction du règlement et soigner dans de bonne condition l'élève que de s'en rendre compte trop tard. Et puis Dumby est assez relax niveau discipline, il aime bien que les élèves fassent leurs propres expériences pour apprendre.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 13

"And the fun doesn't stop here! I'm sure my colleagues will want to enter the spirit of the occasion! Why not ask Professor Snape to show you how to whip up a Love Potion! And while you're at it, Professor Flitwick knows more about Entrancing Enchantments that any wizard I've ever met, the sly old dog!'
Professor Flitwick buried his face in his hands. Snape was looking as though the first person to ask him for a Love Potion would be force-fed poison."

Clairement un passage qui aurait dû être traduit en français !

Harry n’apprend jamais de ses erreurs : encore une fois il n’est pas du tout sur ses gardes, ne comprend pas qu’il peut y avoir un potentiel danger avec cet agenda (même Ron est suspicieux!), il fait d’office confiance à Tom riddle. Il aurait peut-être été un peu plus sur ses gardes s’il avait su que riddle était à Serpentard mais bon...

D’AILLEURS, PARENTHESE GENERALE : c’est moi où dans les livres il n’est indiqué nulle part que les élèves ont un signe de reconnaissance pour les différencier selon leur Maison, contrairement aux films (cravates, revers de cape), ce qui explique pourquoi Harry ne peut deviner la Maison de Riddle (et au chapitre précédent, demander à une Ravenclaw le mot de passe des Slytherin). Et surtout : comment les profs peuvent se rappeler qui appartient à quelle maison quand ils leur enlèvent des points dans les couloirs ??

Bon dimanche à toutes!

• Big up !
Réactions : Antigonedream
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@nezentrompette effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait de signe distinctif des maisons dans les livres. Je suppose que les profs apprennent les noms des élèves en même temps que leur maison (ils ont peut-être même un sort pour les aider qui leur donne le nom et la maison des élèves car même au début de la 1ere années, ils ont pas l'air d'avoir de problèmes). De plus pour Riddle, Harry avait déduit qu'il était né-moldu puisque le journal venait d'une papeterie moldue. Il ne pense donc pas qu'il soit serpentard. Ensuite je me pose la question des sang-mêlés, ils grandissent à moitié dans chaque monde, il est donc possible qu'ils fassent une partie de leurs courses dans des boutiques moldues, non?

Bon passons au chapitre du jour :

'Maybe he murdered Myrtle, that would've done everyone a favour...'
Ah la la Ron :rolleyes:

Harry couldn't explain, even to himself, why he didn't just throw Riddle's diary away. [...] And while Harry was sure he had never heard the name T. M. Riddle before, it still seemed to mean something to him, almost as though Riddle was a friend he'd had when he was very small, and, half-forgotten

Ginny was staring from the diary to Harry, looking terrified.

'It was Hagrid, Ron. Hagrid opened the Chamber of Secrets fifty years ago.'

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette pour les Maisons, c'était juste une réflexion au passage, ça change pas la vision d'ensemble (c'est juste que pour moi qui ai du mal à retrouver le nom de gens que j'ai vus moins de 5 fois, imaginer qu'un prof puisse mémoriser le nom et la Maison de 1000 élèves, c'est juste incroyable :oo:)
Je vais pousser ta réflexion plus loin, sur la situation d'un couple mixte: les moldus étant interdits de monde magique (sauf exception genre diagon alley juste pour acheter les fournitures scolaires), c'est forcément au sorcier/sorcière d'aller vivre avec son conjoint dans le monde moldu. Donc leurs enfants, sorciers ou pas, vont grandir en majorité dans le monde moldu et y développer leurs habitudes (avec simplement des excursions dans le monde magique pour qu'ils connaissent leur racine)
J'ai pas trop trop creusé la question donc dites moi si je suis à côté de la plaque :ko:

• Big up !
Réactions : shigurette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes