Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Déjà, rien que la première phrase du chapitre est monstrueuse :yawn:
"she was just three toilets away"

"There ws a loud bang behind Harry as Neville Longbottom's wand slipped, vanishing one of the legs on his desk. Professor McGonagall restored it with a wave of her own wand and turned, frowning, to Seamus." Du grand Neville quoi !

Les déductions de Harry purée, il me sidère ce môme ! Et Ron s'y met aussi !

Lockhart : :slap::mur: cordialement !

Professor Snape dans la bouche de Harry, ça sonne bizarre

S'ils voient plusieurs tuyaux qui sont raccordés au leur, vers où mènent-ils ? Est-ce que ce sont des simples tuyaux d'évacuation des eaux usées ou bien est-ce qu'ils servent à la bestiole pour se déplacer ? Dans ce cas-là, s'il n'y en a aucun d'aussi large que celui dans lequel ils se trouvent, comment fait le Basilisk pour se déplacer dedans ? Peut-être qu'il se ratatine comme les cancrelats et les rats qui arrivent toujours à passer :cretin:

C'est vraiment un serpent magique, parce que toutes les mues que j'ai pu voir dans ma vie étaient marronnasses translucides.

Mouahahah, Ron qui frappe Lockhart deux fois, ça le défoule !

Bonne nuitée !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ : 17 --> on arrive à la fiiiiin !
- toute cette histoire, ça fait un peu passer les journaux intimes pour des trucs hypers dangereux ! x)

- "c'est terriblement ennuyeux d'avoir à entendre toutes les petites idioties d'une fillette de onze ans" --> c'est pas totalement faux mais bon, ça lui fait toujours quelques ragots à se mettre sous la dent :taquin:

- J'avoue, n'importe qui aurait pu trouver le journal, et faut encore que ça tombe sur Harry.. :facepalm:

- en effet @Bobbi. , bizarre qu'il soit au courant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Pour le mélange TOM ELVIS JEDUSOR/JE SUIS VOLDEMORT, ça donne quoi en anglais ?

- Fumseck a-t-il senti qu'Harry avait besoin d'aide via
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- l'épée qui tombe du Choixpeau & manque d’assommer Harry... Ça m'a toujours fait rire ça XD

- Je trouve qu'Harry a beaucoup d'intuition hein...:hesite:

Voilà voilà, à vos claviers !
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Miliemad
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Bobbi. et @Kalyknya en fait, il explique que c'est Ginny qui lui dit ça (en tout cas dans la version anglaise) :
'Well, you see, Ginny told me all about you, Harry,' said Riddle. 'Your whole fascinating history.'

Sinon sur le reste de ce chapitre du jour :
'Are you a ghost?' [...] 'A memory'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TOM MORVOLO RIDDLE [...] I AM LORD VOLDEMORT
Je préfère Morvolo comme nom du grand père qu'Elvis. ça me parait toujours anachronique même si du coup la traduction est vraiment bonne en gardant le prénom, en traduisant à peu près le nom de famille (Riddle=énigme) et en gardant l'anagrame.
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Ma bouffée d'oxygène du jour ! C'est moi où le nombre de pages a augmenté depuis hier ? J'aurai juré qu'on était à la page 58 et nous voilà à la 73 :hesite:

Autre découverte du jour, sur la 4ème de couv de ma VF j'ai "Harry Potter rejoint le groupe minuscule de ces livres qu'on lit et relit jusque dans l'âge adulte" : c'est tellement vrai <3

"Simiesque", le politiquement correct pour dire que Serpentard avait une sale gueule :moqueur:

@Bobbi. C'est Ginny qui lui raconte tout ! "Ginny m'a parlé de toi, Harry, répondit Jedusor. Elle ne m'a rien caché de ta passionnante histoire."

"J'ai donc décidé de laisser derrière moi un journal intime qui conserverait dans ses pages l'être que j'étais à seize ans"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement dans ce bouquin, l'embrouille démarre avec des limaces qui sortent de la bouche de Ron et se termine avec un serpent qui sort de la bouche d'une statue !

"J'avais tellement attendu le jour où je pourrais enfin entrer à Poudlard... Et maintenant je vais être obligée de partir... Mes parents vont être furieux..."/"I've looked forward tocoming to Hogwarts ever since Bill came and now I'll have to leave and - what'll Mum and Dad say?" Je me demande quel écart il y a entre Bill et Ginny du coup, il ne doit pas être si important si elle s'en souvient...

"Harry frappa et poussa la porte" : ouh quel suspens insoutenable ! À demain les beautés :jv:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou, je suis pas là souvent et en plus je suis super en retard dans la lecture:non: mais je rattrape tout pendant les vacances et j'adore vous lire :cupidon:
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ: chapitre 18 Dobby's Reward ou l'explication finale

'Brillant,' he said softly.
On sent bien qu'il vient de comprendre un truc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Never trust anything that can think for itself if you can't see where it keep its brain.'
J'adore cette recommandation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'There will be no punishment'
Dumby en mode zen, une élève a été possédé des autres ont explicitement enfreint le réglemente mais non y a pas de punition :yawn:

'I think all this merits a good feast.'
Dumby et son rapport à la bouffe :yawn:. Mais il est genre minuit, on va réveiller tous les gosses du château pour qu'ils fassent la fête (sans parler des cuisines) mais c'est quoi cette école :slap: et McGo qui dit rien

'I expect I was hopeless, was I'
:yawn: voilà le meilleur résumé de Lockhart en prof

'Unless I'm much mistaken, he transferred some of his own powers to you the night he gave you that scar. Not something he intended to, I'm sure ...'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Just promise never to try and save my life again.'
C'est clair que vu les événements de ce tome, il veut mieux pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Well - Percy's got a girlfriend.'
Le dernier mystère du livre est levé :taquin:

'All those times I could've died, and I didn't manage it?'
:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, on commence Le prisonnier d'Azkaban, je suis dans cet état : :dowant::joy::caprice::gnih::rainbow::paillettes::cheer::free: (et aussi un peu :culotte:)
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Monsoir mesdmoizelles !

Comme je pars en vacances dans 15 jours, je vais devoir emmener le T3 et le T4, because y aura un changement pile au milieu, et tant pis si ça me fait du poids dans mon bagage cabine :langue:

"A suspicious object like that, it was clearly full of Dark Magic !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"So Hermione's OK ! said Ron brightly"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Le visage de Ron prit une teinte rose vif"/"Ron went as brightly pink as Lockhart's Valentine flowers" :yawn:

"I expect I was hopeless, was I ?" on peut dire ça comme ça :moqueur:

"Pourriez-vous emmener le professeur Lockhart à l'infirmerie ?" Dumby qui vouvoie Ron ça me perturbe grandement.

"he transferred some of his own powers to you"/ "Voldemort put a bit of himself in me ?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Il venait de poser la main sur la poignée lorsque la porte s'ouvrit si violemment qu'il fut projeté contre le mur"/"He had just reached for the handle, however, when the door burst open so violently that it bounced back off the wall" : pauvre gamin, il en pas déjà assez bavé, en VF il se fait attaquer par une porte !

"un large sourire qui découvrit une bouche édentée"/"a wide, toothy smile" : décidément, il aime bien en rajouter dans les sévices M. Ménard, le pauvre Dobby est moche certes mais il a des dents bordayl :scream:

"Oh no ! said Hermione" : ok meuf, t'as été pétrifiée une bonne partie de l'année et pourtant t'es dégoûtée qu'on annule les exams ? :eh:

"I walked in on them kissing in an empty classroom one day" : Ginny, qu'est-ce que tu allais faire toi aussi dans cette classe que tu pensais vide ?

"en écrivant des chiffres sur deux morceaux de parchemin"/"scribling it twice, tearing the parchment in two"

Fly fucker secretary is baaaaack :rockon:

edit : @CoralieP j'ai pas su retenir mes larmes au n°2, j'imagine même pas ce que va être la suite :crying:
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 17:
Trop naif Harry, trop naif!

Hagrid, in trouble every other week, trying to raise werewolf cubs under his be, sneaking off to the Forbidden Forest to wrestle trolls...
C'est moi où ça serait sympas aussi un petit spin-off Hagrid? Avec un petit coté rétro des années 40...

TOM MARVOLO RIDDLE
I AM LORD VOLDEMORT
e6b7eaf9ca81a2e549e0de0edc547556.jpg


chap18
Breaking a hundred school rules into pieces along the way
Ouai et encore tu sais pas tous...

That when he resurfaced as Lord Voldemort, he was barely recognizable.
Faut dire que le gus avait perdu son nez dans l'affaire...

We'll be needing a nex Defense Against the Dark Art teacher
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hermione running toward him, screaming "You solved it! You solved it!"
Oui enfin c'est surtout grace à elle, et c'est ses potes qui en obtiennent tous le mérite (parce que Dumby mentionne pas de médaille du mérite pour Hermione...)

Professor McGonagall standing up to tell them all that the exams had been canceled as a school treat
Et ils font comment ceux qui passent leurs OWL???
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Shanesca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes