@nezentrompette le permis de transplanage se passe à 17ans, donc les jumeaux sont encore trop jeune, Percy étant née le 22 août (celons wikia) aussi.
Pour moi ils se font plaisir sur place surtout avec ce voyage.
Pour l’obésité, c'est vrais que quand on y réfléchis Vernon, Marge et Dudley sont beaucoup moqués pour leurs poids, et ce sont des personnages négatifs.
Y'a bien Mrs Weasley qui est qualifiée de rondouillette, mais ce n'est pas la même chose... La plupart des personnages positifs sont mince voir maigre...
J'avoue que j'ai du mal a me rendre compte... Faut bien penser aussi qu'aux UK comme aux US la question du poid est une question de santé publique, bien plus qu'ici...
C'est intéressant...
Pour moi ils se font plaisir sur place surtout avec ce voyage.
Pour l’obésité, c'est vrais que quand on y réfléchis Vernon, Marge et Dudley sont beaucoup moqués pour leurs poids, et ce sont des personnages négatifs.
Y'a bien Mrs Weasley qui est qualifiée de rondouillette, mais ce n'est pas la même chose... La plupart des personnages positifs sont mince voir maigre...
J'avoue que j'ai du mal a me rendre compte... Faut bien penser aussi qu'aux UK comme aux US la question du poid est une question de santé publique, bien plus qu'ici...
C'est intéressant...

J'approuve tout ce que tu dis dans ton message (en particulier "Allez, j'avoue que j'ai toujours adoré Rogue, même bien avant de voir Alan Rickman l'incarner", aheum
......Qui a dit que je suis de parti pris??!!
. (et puis Rickman il rend Snape presque sympathique koinonméhodidoncsavapalatête?)
. Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur (cf mon avatar) et en lisant les livres c'est mon avatar que j'ai en tête (seul regret: il est pas mal rasé. C'est jamais dit explicitement dans les livres, mais je me dis qu'un mec avec les cheveux gras, les dents jaunes et qui met toujours la même cape, il doit pas prendre la peine de dégainer le gilette for men tous les matins!)
]

C'est trop chou qu'il choisisse le nom de Neville