Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Belette410 Pour Croutard,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les gardes, vu comment ils en discutent, ils parlent bien des détraqueurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pas grand chose à dire sur le COJ à part Crookshanks :puppyeyes: et la discussion des parents Weasley (Black :culotte:) :

'You'll start seeing death omens everywhere, it's enough to frighten anyone to death.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'You know what Harry and Ron are like, wandering off by themselves'
:yawn: c'est tellement ça.

'The only thing we know for sure is what Black's after -'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"he's at Hogwarts ... he's at Hogwarts."
Y a beaucoup de personne à Poudlard même en gardant que ceux de sexe masculin ;)

Black lost everything the night Harry stopped You-Know-Who, and he's had tewlve years alone in Azkaban to brood on that ...'
C'est très vrai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Surely Blak, as Voldemort's right-hand man, would be just as frightened of him?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ, 4 :
Comme toi, @Belette410 , j'adooore quand ça parle de petits détails de la vie quotidienne !

- ça me fait rire quand JKR dit qu'Harry tapote la 3è brique au dessus de la poubelle pour entrer sur le chemin de Traverse... Imaginez que quelqu'un déplace la poubelle ?! :yawn:

- Sympa le Florian avec ses sundae gratos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- tu m'étonnes qu'il ait du mal à résister à acheter plein de trucs le pauvre ! :puppyeyes: Après, il a quand même des gouts de luxe avec ses Bavboules en OR ! x)

- Les balais c'est comme les iPhones chez nous, limite ils en sortent un chaque année :taquin:

- Ils savent que le livre de Divinations est au programme, mais ils le mettent quand même sur la plus haute étagère du rayon divination, juste pour le plaisir de grimper toutes les 5 mns...:facepalm:

- les deux clampins qui viennent faire leurs courses de rentrée la veille... Ça m'étonne d'Hermione tout ça ! Haha !

- Pattenrond il doit laisser des poils partout, ça me soulerait trop haha ! :moqueur: Pis c'est pas cool pour les gens allergiques aux poils de chat ! Elle a pas pensé à ça JKR !

- Pauvre Percy, tout le monde se fout toujours de sa gueule XD

- Il me fait trop rire le miroir parlant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@UnSuricate Un BigUp ne suffisait pas !

En haut des pages VF, le titre du COJ c'est Le chaudeon baveur :moqueur:

"les autres clients se montraient leurs achats ou commentaient l'évasion de Sirius Black"/"his fellow diners where showing each other their purchases (it's a lunascope old boy - no more messing around with moon charts, see?) or else discussing the case of Sirius Black (personnaly, I won't let any of the children out alone until he's back in Azkaban).

Pavé ahead !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VF : Harry est tenté par un balai.
VO / Harry est tenté par BEAUCOUP de choses !
Que celles qui se demandaient ce qu'étaient les Bavboules lèvent la main ! Franchement, on en a la mention dans plusieurs tomes et jamais on sait comment ça se joue.
Et en VO on découvre un Harry qui pense à l'avenir, incroyable !

"I thought we'd seen the worst when we bought two hundred copies of The Invisible Book of Invisibility - cost a fortune, and we never found them" :yawn:

"A small table was stacked with volumes such as Predicting the Unpredictable : Insulate Yourself against Schoks and Broken Balls : When Fortunes Turn Foul." C'est incroyable tout ce qu'elle a pu imaginer !

Percy enlève son insigne pour l'astiquer :winky:

Ah mais non mais c'est trop injuste hein, y a un méchant qui veut me tuer du coup je vais pas pouvoir aller rigouler avec mes coupains au village :stare:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'avais plus internet hier et aujourd'hui :non:

@lyanne Welcome!!!

@Chachamallow
J'ai vu une analyse qui disait que la scène de "lumos" au début du film 3 était une manière de suggèrer que Harry s'amusait avec sa baguette sous les draps... (même genre de scène que Tom du chaudron baveur qui casse des noix (et donc les couilles))

Moi ce qui me choque surtout avec les acteur de Snape, Sirius ou Remus (et même les parents d'Harry quand on les voit) c'est que, mince !, mais ils sont bien trop vieeeeeeeeux ! Quand Harry rentre à Poudlard, ils sont censés avoir 31 ans ! Rickman avait 55 ans quand ils ont tourné le premier volet de la saga !
A la fin du premier film, quand Harry regarde la photo donnée par Hagrid de lui bébé avec ses parents, ils devraient avoir 21 ans quoi ! J'y crois pas moi même...
OUIIIII!!!!! moi aussi ça me rend dingue!!!
C'est encore pire sur la photo du 1er ordre du phénix que montre Sirius à Harry, Peter a déjà l'air d'être un vieux crado de 45ans!!!

@UnSuricate tu remue le couteau dans la plaie! :yawn:
Sinon sur le badge de Percy "big head boy"

@Belette410 et @shigurette j'ajouterais aussi que comme Mr Weasley laisse même vivre les gnomes pepouze dans le jardin parce qu'il les trouve rigolo il a pas trop du avoir peut de se faire exterminer sa face de rongeur!

Huuuuuuuuuuuuurgh right in my feels!

COJ, 4 :
- ça me fait rire quand JKR dit qu'Harry tapote la 3è brique au dessus de la poubelle pour entrer sur le chemin de Traverse... Imaginez que quelqu'un déplace la poubelle ?! :yawn:

- Les balais c'est comme les iPhones chez nous, limite ils en sortent un chaque année :taquin:

- Pattenrond il doit laisser des poils partout, ça me soulerait trop haha ! :moqueur: Pis c'est pas cool pour les gens allergiques aux poils de chat ! Elle a pas pensé à ça JKR !
-Ahahah le gros trollage de la poubelle, ça m'étonne que Fred et George n'aient jamais essayé! Ceci dit elle est peut être collée avec un sortilège de glue perpétuelle? :hesite:
-Pour les balais nettement moins après l'éclair de feu!
-Pour les chats, les chats de sorciers sont peut être hypoallergénique? :yawn:

Bon aller je vais commenter moi même


Chap 3: Le chapitre qui rend les personne malade en transport comme moi malade rien que d'imaginer être dans le magicobus!!!
Something very big, with wide, gleaming eyes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

The knight Bus.
Moi aussi je me demande comment ça marche cette affaire... Les bonds tout ça, c'est pas du transplanage tout à fait, sinon ça irait plus vite, qui le prend? Les gens trop bourrés/ pas asez en forme pour transplaner? C'est normal qu'il fassent monter un gamin de 13ans tout seul avec ses bagages (la fugue vous connaissez pas???)

'Choo fall over for? sniggered Stan.
Errrrm Stan, je comprend pas tout quand tu parle...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'and for fifteen you get an 'ot-water bottle an' toofbush in the colour of your choise'
J'ai jamais compris qui pourrait bien vouloir d'une bouteille d'eau chaude...:confused:

'is 'ead off. 'Cos 'e's mad, inne Ern? Inee mad'
Putain merde Stan applique toi quand tu parle stp quoi!
Sinon right in my feels bis
et parce que je suis d'humeur très sexy ce soir:
e8aadfa7b0f36d34fd4c163db9384bfd.jpg


Miss Dursley has been punctured and her memory has been modified.
Ce qu'on ne nous dit pas:
0b380ed1c616429dc6f10ba3c89cbec9.jpg



Chapitre 4: tranquille pépouze les vacances! (aka le rêve de mon moi de 13ans)

Gave Harry free sundaes every alf hour.
Y'en a un qui a bien pigé qu'avoir Harry Potter dans son établissement c'est de la bonne pub et que lui filer 2 sundaes de l'heure c'pas cher payé!!! :yawn:

'Er - I need Intermediate Transfiguration and The standard Book of Spells, Grade Three.'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He raised his hand automatically and tried to make his haire lie flat.

'You're fighting a losing battle there, dear'
Ma plus grosse déception à propos de Daniel Radcliffe: son absence de tignasse...

Containing one unicorn tail-hair.
Y'a que moi qui imagine Olivanders en train de brosser/ tresser des queues de licornes pour récolter leurs poils?
Oui?
Bon...

Her arms were clamped tightly around the enormous ginger cat.
Hermione... Elle tombe sur un chat qui essaie de bouffer le rat de son meilleurs pote... Elle le prend...
:troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'I notice they haven't made you two Prefects'
Quand bien même ils eu été assez fou pour en avoir l'intention ils n'auraient pas pu mettre les 2...

'I don't want to make him miserable, I want to put him on his guard!'
influence Maugrey!!!
CONSTANT_VIGILANCE_by_raisegrate.png


Voilà!!!!
Encore un bon gros pavé!!!

Sinon je compte déposer ma candidature au ministère de l'enculage de mouches bonsoir![
 
Dernière édition :
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@UnSuricate Le passage avec les Bavboules ? Non j'ai pas en VF :tears:

@Antigonedream WHAAAAAT ?! C'est quoi cette scène de ouf de Tom qui casse des noix ? Putain ça me dit rien, c'est excellent ! Comment j'ai fait pour passer à côté ?
Et sinon :hot: je veux bien partager ma place au ministère de l'enculage de mouches avec toi.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°5

Bonjour, je m'appelle nezentrompette et je suis tellement débile qu'il faut qu'on m'explique un livre pour enfants.
Comprends pas:
1/ Harry a une vie relativement merdique
2/ Les dementors se nourrissent du bonheur des gens
smilie_dementor.gif


3/Pourquoi ils s’en prennent à Harry-je-suis-à-moitié-dépressif alors qu’il doit y avoir colin Creevey dans le même train ? Même Ron ou Hermione doivent avoir bien plus de bons souvenirs qui les rendent plus joyeux que Harry (ou alors c’est que à ce moment-là Harry était trop super content de retourner à Poudlard ?)….ou alors c’est que les dementors ne lui font rien de particulier A LUI mais qu’il est plus sensible à leur présence (comme les électrosensibles par exemple)
Doit y avoir une subtilité là-dedans que j'ai pas pigée

Une ola pour Hagrid qui prend du galon! :worthy::worthy::worthy::worthy:

Faut bien que j'assume mon rôle de ministre Roguienne en vous balançant une nouvelle théorie fumeuse sur Snapinou: les penchants suicidaires de Snapinou (un sujet frais et léger pour démarrer la journée)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dites-moi si vous interprétez ça comme ça ou si encore une fois je vais trop loin avec ce personnage!
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai jamais compris qui pourrait bien vouloir d'une bouteille d'eau chaude...:confused:

Hot water bottle = bouillotte (tout de suite ça a plus de sens)
Sinon right in my feels bis
et parce que je suis d'humeur très sexy ce soir:
e8aadfa7b0f36d34fd4c163db9384bfd.jpg
:culotte::hot: Barnes n'est pas très éloigné de la vision que j'ai de Sirius (surtout jeune - j'ai pas vu cet acteur en mode crado)

Notons qu'il n'y a pas de bouquin de DADA.

En même temps,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Que celles qui se demandaient ce qu'étaient les bavboules lèvent la main ! Franchement, on en a la mention dans plusieurs tomes et jamais on sait comment ça se joue.
raising-hand.gif

Moi aussi je me demande comment ça marche cette affaire... Les bonds tout ça, c'est pas du transplanage tout à fait, sinon ça irait plus vite, qui le prend? Les gens trop bourrés/ pas asez en forme pour transplaner? C'est normal qu'il fassent monter un gamin de 13ans tout seul avec ses bagages (la fugue vous connaissez pas???)
je me faisais la réflexion quand on parlait du voyage en Égypte des Weasley, si ça trouve tous les sorciers ne savent pas transplaner vu qu'il faut passer un examen, si ça se trouve c'est comme le permis chez les moldus
 
21 Octobre 2014
216
381
244
parlons de la "saeta de fuego" ------c'est à dire l'éclair de feu-------- Je ne suis pas encore au chapitre mais si je me souviens bien c'est Mcconagall qui lui a offert? mais cette prof n'était pas une championne de Quiddich?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes