Rattrapage de ouf, je vais faire plus court que d'habitude !!
Chap 7 :
J'adore l'idée de la Trace mise en place dans la petite salle, pourquoi ça ne serait pas le Choixpeau qui s'en chargerait ? C'est la seule entité du monde magique qui les a à sa disposition un par un
LES FANTÔMES !!! PEEVES !!!
Clarté incertaine des chandelles : ça contraste avec les films qui nous montrent une Grande Salle lumineuse.
Aunt Petunia wouldn't have let it in the house
wrestling : je sais pas vous, mais y a certains mots qui me font marrer et celui-là en fait partie. Je sais pas, si ce mot était une personne je l'imagine en colosse avec un truc en peau de bête qui recouvre le bas et des cheveux longs et gras Je suis déjà looooooooooiiiiiin !!!
If only the hat had mentionned a house for people who felt a bit queasy, that would have been the one for him.
Y a pas que les jumeaux Weasley, y a les jumelles Patil. Oui j'ai un truc avec les jumeaux !
Nick Quasi Sans Tête et Harry Potter, les précurseurs de l'Ice Bucket Challenge
The pumpkin pasties seemed ages ago.
Algie, vieux crevard qui martyrise les ptits garçons !
Rha la conclusion hâtive de Harry !
Je vous raconte pas le bordel que ça doit être tous ces élèves d'âges différents qui chantent pas en même temps et certainement faux !
Car pour l'instant c'est du jus d'âne qui mijote dans nos crânes/For now they're bare and full of air, dead flies and bits of fluff : c'est déjà pas ragoûtant en VF mais alors la VO est encore plus crade !
Chapitre 8 : où on découvre le sadisme de Snape !
À propos des escaliers : some that led somewhere different on a Friday : c'est génial ça !
Peeves the poltergeist was worth two locked doors and a trick staircase if you met him when you were late for class.
Quirrell qui passait par là
Friday was an important day for Harry and Ron. They finally managed to find their way down to the Great Hall for breakfast without getting lost once. Gros gros foutage de gueule ou je ne m'y connais pas !
He was just telling everyone to look at the perfect way Malfoy had stewed his horned slugs : oh le suce boules !!
Chapitre 9
Le Quidditch vs. West Ham quoi, tu peux pas test !
McGonagall who could spot trouble quicker than any teacher in the school.
Harry qui fout la zone à Malfoy, c'est jouissif !
C'est Parvati et seulement après Ron qui prennent la défense de Harry, elle espérait une ouverture la ptite !
Froncer les sourcils/crack their knuckles and scowl.
RHAAAAAA Hermione, mêle-toi de tes affaires
hissing at them like an angry goose, j'adore les images !
J'apprendrais à vous jeter un sort dont vous ne vous remettrez pas/I'll never rest until I've learnt that Curse of the Bogies Quirrel told us about and used it on you : la menace est plus précise d'un coup !!
Pourquoi la VF s'obstine à en faire un deuxième étage alors qu'en VO c'est third floor ? C't'agaçant à la fin !
Peeves est véritablement une crevure aussi quand il s'y met, les pauvres le supplient de rien dire (en VO) et que dalle, il hurle !
Rebelotte, sixième étage pour la VF, seventh floor en VO : c'est pour que ça paraisse plus réaliste à votre avis ?
Chapitre 10
Il était long d'une soixantaine de centimètres/ about two inches long : je suis plus que choquée là en fait, j'avais jamais cherché à convertir mais c'est affolant !
Ok donc, le balai arrive comme ça, c'est le meilleur balai sur le marché et il lui est offert... Dans ce cas pourquoi les autres membres de l'équipe n'ont pas le même ? Ça me paraît élitiste et nul (un cookie à celles qui trouvent la référence!)
Putain Ron et Malfoy, comment ça taille ! Il a beau être un petit con arrogant celle-là me fait mourir de rire à chaque fois : toi et tes frères vous les achetez brindille par brindille !
Wood ne connais pas le basket mais il utilise des balles de golf pour l'entraînement...
Dans quel genre d'établissement on laisse des clefs sur les serrures ?
Hopes of winning fifty points for Gryffindor faded quickly from Harry's mind : il fait le con et il espère qu'on va le récompenser !
Eeeeeeeet ouiiii, chapitre 11 !
J'imagine bien Hagrid avec sa gratounette à dégivrer des balais, je penserai à ça la prochaine fois que je gratterai mon pare-brise.
Emmitouflé dans un gros manteau/bundled up in a long moleskin overcoat, rabbit-fur gloves ans enormous beaverskin boots : VF il fait froid, VO putain ça caille sa mère !
Mrs Pomfrey peut réparer le poignet cassé de Neville en 2-2 mais Snape préfère se faire soigner par Rusard
D'ailleurs j'en profite pour passer un message, si l'une d'entre vous connaît des fanfictions loufoques, je suis preneuse !
Dean the West Ham fan.
une grande bannière, mais elle n'est pas faite à partir de n'importe quoi cette bannière : a large banner on one of the sheets Scabbers had ruined.
Les commentaires de Lee Jordan, c'est juste merveilleux
Nevill, you can look ! Said Ron. Neville had been sobbing into Hagrid's jacket for the last five minutes. Lol.
A demain ! Et cette fois-ci je ne me mets plus en retard !
Chap 7 :
J'adore l'idée de la Trace mise en place dans la petite salle, pourquoi ça ne serait pas le Choixpeau qui s'en chargerait ? C'est la seule entité du monde magique qui les a à sa disposition un par un

LES FANTÔMES !!! PEEVES !!!
Clarté incertaine des chandelles : ça contraste avec les films qui nous montrent une Grande Salle lumineuse.
Aunt Petunia wouldn't have let it in the house

wrestling : je sais pas vous, mais y a certains mots qui me font marrer et celui-là en fait partie. Je sais pas, si ce mot était une personne je l'imagine en colosse avec un truc en peau de bête qui recouvre le bas et des cheveux longs et gras Je suis déjà looooooooooiiiiiin !!!
If only the hat had mentionned a house for people who felt a bit queasy, that would have been the one for him.
Y a pas que les jumeaux Weasley, y a les jumelles Patil. Oui j'ai un truc avec les jumeaux !
Nick Quasi Sans Tête et Harry Potter, les précurseurs de l'Ice Bucket Challenge

The pumpkin pasties seemed ages ago.
Algie, vieux crevard qui martyrise les ptits garçons !
Rha la conclusion hâtive de Harry !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous raconte pas le bordel que ça doit être tous ces élèves d'âges différents qui chantent pas en même temps et certainement faux !
Car pour l'instant c'est du jus d'âne qui mijote dans nos crânes/For now they're bare and full of air, dead flies and bits of fluff : c'est déjà pas ragoûtant en VF mais alors la VO est encore plus crade !
Chapitre 8 : où on découvre le sadisme de Snape !
À propos des escaliers : some that led somewhere different on a Friday : c'est génial ça !
Peeves the poltergeist was worth two locked doors and a trick staircase if you met him when you were late for class.
Quirrell qui passait par là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Friday was an important day for Harry and Ron. They finally managed to find their way down to the Great Hall for breakfast without getting lost once. Gros gros foutage de gueule ou je ne m'y connais pas !
He was just telling everyone to look at the perfect way Malfoy had stewed his horned slugs : oh le suce boules !!
Chapitre 9
Le Quidditch vs. West Ham quoi, tu peux pas test !
McGonagall who could spot trouble quicker than any teacher in the school.
Harry qui fout la zone à Malfoy, c'est jouissif !
C'est Parvati et seulement après Ron qui prennent la défense de Harry, elle espérait une ouverture la ptite !
Froncer les sourcils/crack their knuckles and scowl.
RHAAAAAA Hermione, mêle-toi de tes affaires
hissing at them like an angry goose, j'adore les images !J'apprendrais à vous jeter un sort dont vous ne vous remettrez pas/I'll never rest until I've learnt that Curse of the Bogies Quirrel told us about and used it on you : la menace est plus précise d'un coup !!
Pourquoi la VF s'obstine à en faire un deuxième étage alors qu'en VO c'est third floor ? C't'agaçant à la fin !
Peeves est véritablement une crevure aussi quand il s'y met, les pauvres le supplient de rien dire (en VO) et que dalle, il hurle !
Rebelotte, sixième étage pour la VF, seventh floor en VO : c'est pour que ça paraisse plus réaliste à votre avis ?
Chapitre 10
Il était long d'une soixantaine de centimètres/ about two inches long : je suis plus que choquée là en fait, j'avais jamais cherché à convertir mais c'est affolant !
Ok donc, le balai arrive comme ça, c'est le meilleur balai sur le marché et il lui est offert... Dans ce cas pourquoi les autres membres de l'équipe n'ont pas le même ? Ça me paraît élitiste et nul (un cookie à celles qui trouvent la référence!)
Putain Ron et Malfoy, comment ça taille ! Il a beau être un petit con arrogant celle-là me fait mourir de rire à chaque fois : toi et tes frères vous les achetez brindille par brindille !
Wood ne connais pas le basket mais il utilise des balles de golf pour l'entraînement...
Dans quel genre d'établissement on laisse des clefs sur les serrures ?
Hopes of winning fifty points for Gryffindor faded quickly from Harry's mind : il fait le con et il espère qu'on va le récompenser !
Eeeeeeeet ouiiii, chapitre 11 !
J'imagine bien Hagrid avec sa gratounette à dégivrer des balais, je penserai à ça la prochaine fois que je gratterai mon pare-brise.
Emmitouflé dans un gros manteau/bundled up in a long moleskin overcoat, rabbit-fur gloves ans enormous beaverskin boots : VF il fait froid, VO putain ça caille sa mère !
Mrs Pomfrey peut réparer le poignet cassé de Neville en 2-2 mais Snape préfère se faire soigner par Rusard
D'ailleurs j'en profite pour passer un message, si l'une d'entre vous connaît des fanfictions loufoques, je suis preneuse !Dean the West Ham fan.
une grande bannière, mais elle n'est pas faite à partir de n'importe quoi cette bannière : a large banner on one of the sheets Scabbers had ruined.
Les commentaires de Lee Jordan, c'est juste merveilleux

Nevill, you can look ! Said Ron. Neville had been sobbing into Hagrid's jacket for the last five minutes. Lol.
A demain ! Et cette fois-ci je ne me mets plus en retard !
)
la cape d’invisibilité de James
c'est trop mignon comme moment, la première fois qui voit à quoi ressemblait ses parents
(on parle tout de même d'un directeur d'école qui se rend invisible dans une salle en attendant que vienne un de ces élève)
hâte de voir comment seront présentés certains autres personnages (si tu vois de qui je veux parler...
)
J'adore ce match de Quidditch en grande partie pour ça. Rogue qui se la pète à essayer de contrer un sort plutôt que d'aller déconcentrer Quirell genre "Coucou, tu veux des chips ?" Soit. Hermione qui fout le feu à sa cape parce que bon, lui faire détourner les yeux en tapant sur son épaule c'est trop compliqué. Soit. J'accepte. Le Deus ex machina en fin de chapitre "Hiiiin il y a donc un Nicolas Flamel" Merci Captain obvious. Bref. Je trouve qu'il est tout plein d'incohérences, des trucs POUR mettre Harry sur une mauvaise voie (Rogue qui demande à Rusard de le soigner quoi !). C'est certes un chapitre important, mais pas un des mieux ficelés.
" 'Come on, get it on, they're lovely and warm. ' " , " 'I - don't - want -' said Percy thickly, as the twins forced the jumper over his head, knocking his glasses askew;"
ils ont trop le sens de la famille j'aimerais trop avoir des frères comme eux
ça me fait encore plus rêver que les festins bizarrement! (peut être parce qu'il y a du thé?)