COJ n°13
Mon cerveau n’arrivera jamais à conceptualiser à quoi peut ressembler un blast-ended skrewt.
Y a-t-il un minimum de cours d’option qu’il faut choisir ? je dis ça parce que d’un côté Hermione a laissé tomber le cours de divination et de l’autre Ron et Harry se plaignent de ce cours. Sont-ils obligés de le suivre parce qu’il leur faut minimum une option à passer aux exams ?
Que penser de Trelawney ? d’un côté, vu le passif de Harry qui a pas l’air d’aller en s’améliorant d’année en année, c’est un peu la solution de facilité de lui prédire du danger et des horreurs. Ca rejoint un peu la méthode de ces gens qui « prédisent l’avenir » en se basant sur le comportement, les propos de la personne en face d’eux (je fais partie des sceptiques, désolée). Mais du coup, c’est tellement facile de connaître la date de naissance de harry, alors pourquoi se plante-elle en beauté comme ça ?!
Je déteste quand il arrive des trucs nuls aux Weasleys, surtout au père que j’aime beaucoup. (raaaah et malfoy « j’insulte ta mère mais insulte pas la mienne », quel petit con, j’aurai envie de lui faire bouffer le journal par le derrière ! à défaut de le transformer en furet bien sûr !)
Un peu bizarre cette reflexion du « faux » mad eye : il sous-entend qu’il a envie de mettre les points sur les i avec Snape
Si Fred et Georges ont eu 3 OWL l’an dernier chacun et qu’ils peuvent raconter comment se passe le cours de moody, cela veut dire qu’ils ont eu leur exam de DADA, malgré Quirell et Lockhart (merci Lupin d’avoir rattrapé le retard ??). Quels seraient à votre avis les 2 autres matières qu’ils ont passées ? je vote pour Sortilèges et Potions,
. Ou alors ils n’ont pas passé les mêmes OWL et se complètent ? (je crois que dans les livres d’après, ils se réfèrent parfois à des trucs que McGo et Chourave disent en cours, à moins que je n’aie rêvé…)