@Antigonedream si on pouvait acio les choses, ça serait tellement bien !
Pardon, loin de moi l'idée de dire que tu es de mauvaise foi, mais si ça c'est un argument contre Sirius je vois pas en quoi Snape est plus grand...Un mec pas assez réfléchi pour faire la part des choses entre son meilleur ami décédé et le tout jeune fils de celui-ci n'est pas grand.

Euhhhhhh, Snape est aussi immature que Sirius, j'ai jamais dit le contraire. Tu peux relire les 150 pages du topic si tu veux, mais j'ai jamais dit que Snape est plus "grand", ce que j'ai rabâché tout le long, c'est que Snape est mon personnage PREFERE (tout à fait partialement et subjectivement), grosse nuance!Pardon, loin de moi l'idée de dire que tu es de mauvaise foi, mais si ça c'est un argument contre Sirius je vois pas en quoi Snape est plus grand...
![]()

je repense au début du livre, quand son père lui disait « tu pourras dire à tes petits enfants que tu as battu Harry Potter au Quidditch »… Ma seule consolation c’est que le avada kedavra a l’air d’être fulgurant (pas vraiment le temps de se voir mourir)
…
)
mmmmh aucune idée
)

Chapitre 31:
Neville ne raconte pas ce qui est arrivé à ses parents mais il y a bien des élèves qui doivent le savoir étant donné que leurs propres parents doivent avoir dans le même âge que ceux de Neville. Ils les ont connus et ont connu les procès, non ?

Littérairement parlant, je trouve cette mort très bien utilisée par JKR. Avant, on avait droit à « bouh la la, voldy qu’est-ce qu’il était méchant à tuer tout le monde » et là, en plein dans notre face : un élève (de + ou – l’âge des lecteurs), innocent, tué de sang-froid juste parce qu’il était sur le chemin. Bam, ça jette un froid. Oui, Voldy se demande pas deux fois s’il devrait ou non tuer quelqu’un, quel qu’il soit. Ca change des parodies de vilains qui au final ne s’attaquent qu’à des « inconnus » et laissent tranquilles les héros (mais pour certains : que ca fait mal au coeur !)