Un mec pas assez réfléchi pour faire la part des choses entre son meilleur ami décédé et le tout jeune fils de celui-ci n'est pas grand.
Pardon, loin de moi l'idée de dire que tu es de mauvaise foi, mais si ça c'est un argument contre Sirius je vois pas en quoi Snape est plus grand...

Je vais lire le reste du débat, j'arrête de troller, pardon.
J'ai rattrapé mon retard ET j'arrive pas à dormir donc aujourd'hui, je commente.
Juste deux mots sur le chapitre 30 aka le chapitre que l'équipe du film a pas lu.
Moulte émotions avec les Weasley, avec Cédric toussa, mais surtout, est-ce-que je suis la seule à avoir eu
ça dans la tête pour les dix premières pages de l'épreuve ? (bon j'ai mis une heure à la trouver, vous avez intérêt à écouter jusqu'au bout.)
Oui ? D'accord.
Chapitre 32 : (FIY, lire ce chapitre avec la BO du film dans les oreilles : mauvaise idée)
Quand on y pense, Cédric a quand même une des morts les moins classes de la saga. "Tu crois qu'il faut sortir les baguettes ?" Oui. Boum. Mort. Voilàààà, merci de ta participation, au revoir.
Je m'imagine trop à la place de Harry quand Queudver jette le truc dans la marmite "Faites qu'il se noie" c'est exactement le genre de truc que j'aurais pu me dire. Oh, le plus grand mage noir de tous les temps est de retour et une partie de son plan est d'être mis dans une marmite ? Oui MAIS il pourrait se noyer. Ne perdons pas espoir.
Pourquoi Queudver se coupe la main ? Un doigt c'est pas de la chair ? Un orteil à la limite. C'est comme si Voldemort lui demandait de lui ramener du jambon et que le mec se tailladait la cuisse. Non Peter, tu vas chez le boucher, comme tout le monde, tu arrêtes de faire ton intéressant.
MOIGNON. Pardon j'ai un problème avec ce mot.
"Tant qu'il est pas sorti du chaudron, il peut s'être noyé. Si." Mais enfin chéri, encore 3 livres après, ça peut pas juste se finir comme ça. (ce serait très drôle ceci dit.) "Papa raconte comment tu as battu Voldemort -Je l'ai regardé se noyer dans un chaudron pendant que son serviteur se découpait en morceaux et que j'étais accroché à la tombe de son père, maintenant mange ta soupe."
Je sais pas vous mais je trouve qu'à la fin de ce chapitre on sent qu'on passe au niveau au dessus. Il est super court, mais d'un coup on arrête de rigoler, et tout ce qui arrive après va être vachement moins drôle.
Par contre j'ai pris l'habitude de tout lire sans faire gaffe aux chapitres ces derniers jours, et là c'est très très dur d'attendre demain.