@shigurette , ouais moi aussi j'ai pensé au serment inviolable en relisant le chapitre aujourd'hui. Parce que connaissant Ron et Hermione, je pense pas qu'une simple interdiction leur aurait suffi.

Je ne sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion,she kept saying you’d do something stupid if you were stuck all on your own without news, but Dumbledore made us –’
ben y en a au moins une qui connait bien Harry. ça m'étonne presque que Snape n'ait pas appuyer sur ce point aussi (enfin le côté Harry ne va pas rester en place gentiment, il ferra forcement une connerie - ça résume si bien Harry)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vraiment?
Ecoute, ton manque de culture mainstream me laisse sans voix. Et après ton fail de débutante, tu devrais pas trop la ramenerVraiment?
Tu en es a répéter 2x ce que je viens de dire tellement tu ne trouve plus les mots?
Tu aime HP, (au moins un petit peu) Indochine et plein d'autre chose mais je vais passer pour une fangirl alors bon .... quand est ce qu'on ouvre un skyblog en l'honneur de cette Madz, qu'est ce qu'on attend !!! (comment ça, c'est hasbeen Skyblog
)
). Ce qui me fait rire surtout c'est de me dire que si vous me voyiez en vrai, vous seriez toute déconfites
(et ne dénigrez pas le côté has been de skyblog: je suis même trop vieille pour l'avoir utilisé, c'est dire!
)
@Antigonedream ) que j'ai eu les conversations les plus intéressantes donc pas de problème! 
Et je suis d'accord que la symbolique du serpent est très présente dans la déco des serpentards parce que ça va plus loin que la simple identification à la Maison: c'est aussi les valeurs des """"vrais"""" sorciers qui sont ainsi représentées.