COJ Chap 9
Hermione qui garde ses bonnes habitudes : le temps libre, c'est du temps pour étudier! point!
Je m'étais avancer un peu pour Mcgo hier! j'adore les remarque qu'elle fait à Neville! "il serait largement temps que votre grand mère soit fière du petit fils qu'elle a plutôt que celui qu'elle voudrait avoir" et " j'écrirai un mot à Augusta pour lui rappeler que son propre échec à l'épreuve de sortilèges ne signifie pas nécessairement que ce sujet n'ait aucune valeur". Tellement de répartie et de mordant et de badasserie dans un si ptit bout de femme!
Je pense que l'ancienneté de Harry dans l'équipe à jouer pour son poste de capitaine et puis étant donné que Dumbledore se sentait un peu "coupable" de pas l'avoir nommé préfet ça compense et aussi le fait qu'il n'ai pas pu jouer l'année dernière voilà, ça le récompense en qqe sorte. Katie qui veut passer les essais, quelle idée!
1er cours de Rogue.... déjà le "je crois que vous avez eu 5 prof différents" ... c'est vachement faux-cul de sa part, t'en es sur je dirais même, t'étais là et t'en as même remplacé un ....bref, moi aussi je trouve que ton côté, je sais pas trop comment dire, évasif et vaporeux fait que ses cours de DCFM sont pas optimaux! Pour une fois il donne quand même la parole à Hermione, on a une once d'espoir mais non, il la casse quand même!

J'avoue que la phrase de Harry "il n'est pas nécessaire de m'appeler monsieur, professeur" est super tirée par les cheveux mais putain se répondant quand même et cette ironie, perso j'adore

! et c'est tjrs pour sa gueule les démonstrations quoi!
J'aime le fait que Hermione lui ouvre les yeux sur la similarité de son discours à celui de Rogue concernant les forces du mal! et j'aime encore plus la petite phrase qui l'accompagne "Harry se sentit si désarmé qu'elle ait jugé ses paroles dignes d'être retenues à l'égal du livres des sorts et enchantements" qu'il ne chercha pas à discuter"
Le cours de potion est multi-maisons! les 4 sont mélangées c'est bien je trouve, mais à part les Gryffondor qui "accepte" Ernie avec eux à leur table les autres restent entre eux, c'est dommage mais je comprend, on veut être avec les gens qui nous sont familiers. les vieux briscards LOL en effet son ton est quelque peu ampoulé
Harry qui parle d'Hermione à Slughorn et le mec te ressort la phrase comme ça, tel quel! il a une sacrée bonne mémoire! pas étonnant que Hermione soit contente, ça doit faire plaisir

et Ron le gros jaloux commence à sortir ses griffes attention
C'est mignon cette histoire d'odeur qui émane des philtres d'amour et qui te "rappelle" justement l'être aimé (alors que le philtre en lui même est quand même un truc pas cool du tout!). Hermione qui ose pas continuer sa phrase et Harry qui se rend compte plus tard que c'est l'odeur de Ginny, qu'ils sont mignons!
Je comprend que les filles "craignent" le fait qu'il ai des annotations dans le livre de potions mais bon, là c'est quand même pas le journal de Tom, le truc "parle"pas tout seul, y a aucune ressemblance je trouve .....
Le Prince de Sang-mêlé, on rentre dans le vif du sujet! je comprend vraiment pas, quand on voit ses facilités et son don évident pour les potion,s pourquoi Rogue tient tant que ça aux cours de DCFM! Je veux dire, il était encore qu'élève de Poudlard, qu'il voyait déjà les erreurs à ne pas commettre pour être sur de réussir ses potions, c'est vraiment SON truc quoi alors c'est presque dommage de pas s'y consacrer entièrement et de lorgner sur un autre domaine dans lequel on excelle un peu moins.