Je me demande comment ils ont traduit ça dans la version québécoise que j'avais"Limaceacorne? On dirait un nom de limace... " certe...
![]()

Hey dites-donc c'est vachement intéressant ce débat sur la création de sortilège ! (Je m'étais jamais posé la question avant, j'ai un peu honte de mon manque de curiosité intellectuelle maintenant
)Moi un sort j'imagine ça comme une intention mentale ou une "énergie", et la formule + le geste ça sert à le concentrer/canaliser... Un peu comme une pokéball en fait

Chapter 14: Felix Felicis
"I think it's fascinating, said Hermione earnestly. It makes absolute sense to know as much about Voldemort as possible. How else will you find out his weakness?"
La voix de la sagesse, comme d'habitude

"Slug Club, repetead Ron with a sneer worthy of Malfoy. It's pathetic."
Ca va ouais, le mec il donne son propre nom à ses soirées... Tranquille les chevilles !

"He sprinted out of the room, leaving Harry and Seamus alone together, an uncomfortable moment made no easier when a bird dopping landed on Seamus's head as one of Hermione's canaries whizzed over them."
Une journée de classe ordinaire, quoi... Le fiasco d'après match
Hermione a encore bien gaffé, mais Ron est quand même de mauvaise foi, et tout ça à cause de Harry. Joli sac de nœuds ! 

Va falloir vraiment discuter philtre d'amour et consentement dans les relations (amoureuses/sexuelles)
mais que cache-t-elle à Voldy?