Ah mais en fait, tout le monde est blond dans HP !! Ma vie est un mensonge
(pas merci les films !!)
(pas merci les films !!)
(pas merci les films !!)
Harry a vraiment la poisse !
Il ne perd qu'un point, c'est à se demander si ce n'est pas une erreur de traduction 

Ben... Malefoyà quand un personnage décrit comme brun, blond dans les films ?

Ils auraient pu teindre Daniel Radcliffe en blond et faire dire à tous les personnages : "tu as les yeux de ta mère et les cheveux de ton père"

Oh la la j'ai encore un exam et vraiment pas le temps de rattraper mes chapitres en retard aujourd'hui, mais là je suisJe viens de repenser à une autre chose qui m'a interpellé : autant à ma relecture de l'an dernier, j'étaisque Neville soit blond, là, c'est que Seamus soit blond aussi qui me
![]()
Merci pas les films![]()

Je me souvenais pas du tout de ça
Depuis combien de temps n'ai-je plus relu ce livre, en fait ?? 
(Je dois d'ailleurs dire que j'adorais la représentation du château donnée dans le jeu, ça correspondait vraiment à l'idée que je m'en faisais en lisant le livre... ou est-ce le jeu qui m'a influencée ? mystère
)
. Mais tout me semble très court, trop court... Probablement parce que c'est un livre pour enfants et qu'on allait pas faire mille pages de description, mais en comparaison avec le reste de l'oeuvre ça semble presqu'une ébauche du coup, je trouve
(enfin j'exagère un peu je pense
)
Ça me parait beaucoup pour la mise en place et très peu pour la "vraie" histoire !