Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
5 064
33
@l0ryne Ah c'est sûr qu'il aurait été tranquille s'il ne se mêlait que de ses affaires à lui ! (Le monde magique un peu moins par contre :cretin:)

@Marniie Oh mais moi aussi je me suis toujours demandé ce qu'il avait bien pu oublier !! Et je n'avais jamais fait le rapprochement, alors merci !!

@loute1 Merci pour les précisions ! Effectivement ils n'ont pas attendu longtemps (voire même pas du tout) ! C'est vrai que JKR n'est pas très chiffres, mais les correcteurs parfois ont vraiment laissé passé des belles erreurs... (Mais tout le monde sait que les Potterheads sont les meilleurs correcteurs :rire:)
D'ailleurs ça me fait penser que dans le chapitre des lettres, je me suis rendu compte que je m'étais toujours imaginée que les petits sorciers recevaient leur lettre le jour-même de leurs 11 ans... Alors que pas du tout, la première lettre pour Harry arrive bien avant ! Donc pour les sorciers nés après septembre (voire même août, je ne sais pas quelle rentrée ils font), ils pourraient envoyer leurs lettres en juillet-août pour qu'ils puissent aller à Poudlard avec ceux de leur année... Bref ma petite découverte de date m'avait surprise, on se fait de ces idées de nulle part parfois !

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
5 064
33
COJ10. Halloween.

Entre Wingardium Leviosa, le balai (pourquoi les chouettes envoient toujours tout valdinguer ? Ce n'est même pas Errol pour une fois !), et le troll, trop d'images du film en tête ! :halp:
Hermione fait de la peine, mais jusqu'à présent elle n'est vraiment pas montrée sous son meilleur jour la pauvre, elle fait la tête tout le temps même à des gens qui ne sont pas ses amis, elle est psychorigide... Elle a vraiment dû prendre sur elle pour défendre Harry et Ron ! Heureusement qu'elle devient plus agréable ensuite (et elle n'a pas fini d'enfreindre le règlement, si elle savait...) @Lily Lou c'est vrai qu'on ne comprend pas trop pourquoi elle ne dit pas la vérité (j'imagine par honte mais bon), c'est plus crédible de dire qu'elle était seule, et que Harry et Ron sont venus la prévenir ! (Et dans le film aussi c'est bien Ron qui lance le sort !) Moi aussi je me suis dit que les profs n'étaient pas très malins de disperser les élèves, le troll ne risque pas tellement de débarquer dans la grande salle !
D'ailleurs Neville m'a aussi fait de la peine quand en cours de sortilèges quand il veut faire équipe avec Harry, on dirait moi en cours de sport au collège ! :yawn::gonk: En plus Seamus n'est pas beaucoup plus doué :yawn:
Qu'est-ce qu'il est pénible Malefoy, j'avais oublié qu'il était TOUJOURS dans les parages... Il en sera pour ses frais cette fois (bien fait) !
J'aime beaucoup Olivier je suis contente de le revoir déjà, (sa remarque sur Fred et George en Cognards humains m'a bien fait rire) et Harry est un élève appliqué ! Mais retrouver le vif d'or dans le noir, bon effectivement, ils feront mieux une prochaine fois comme entraînement :cretin:
L'amitié avec Hermione arrive enfin :puppyeyes: Vivement la suite !

(Déjà 10 jours de Marathon ! :gnih:)

21 Janvier 2019
12
66
24
33
COJ10

Mon dieu mais pourquoi Hermione invente un mensonge pareil ?! il aurait été si simple de dire "Je suis venue me réfugier au toilette parce que j'avais besoin d'être un peu seule...Mais c'est pas moi qui ai fait rentrer le troll ! Harry et Ron se sont inquiété de pas me voir au dîner alors ils sont venu me chercher" J'ai jamais trop compris pq ce mettre ça sur le dos...p-e parce ce qu'elle pensait que c'était Harry et Ron qui l'avaient fait rentrer ?

Oh et cette petite vengeance contre Malfoy...tellement jouissive <3

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
5 064
33
Je dois prévenir Louise (de la rédac) quand on commence le tome 2. Donc si mes calculs sont bons on fini le 1 le 30 janvier. Est ce qu'on se laisse un jour de pause entre chaque tome ou est ce qu'on enchaîne direct ? :hesite:
Selon mes calculs, si l'on ne fait pas de pause entre les tomes... Nous finirions le Marathon le 31 juillet :rainbow:
(Mais bon c'est pas grave sinon, et puis si ça se trouve je me suis trompée dans mes calculs :yawn:)

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@No1 J'ai fait le calcul aussi et je tombe sur le 1er août :yawn: Bref on est pas à un jour près, ça sera dans ces eaux-là quoi ! Pour ma part je préfère enchaîner, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est beaucoup plus simple pour moi de ne pas oublier les évènements précédents ^^

COJ 11 : J'ai un peu de mal à comprendre comment Dubois a entraîné Harry à l'écart de tout le monde, il a fait ça de nuit tout le temps ? Ou bien ils ont interdit l'accès au stade de Quidditch et aux environs à chaque fois ? Ça me paraît compliqué que personne n'ait rien vu étant donné que les joueurs volent AU-DESSUS du terrain ... Ah oui, et aussi, vu le niveau de Harry qui est soi-disant extraordinaire, je m'étonne qu'on n'en reparle pas dans les derniers tomes, genre il est super doué mais aucune équipe de Quidditch pro n'essaie de le recruter, et pareil pour les Weasley qui sont aussi décrits comme excellents ... C'est vrai que le sport passe clairement au second plan dans les derniers tomes, mais je trouve ça dommage que dans les premiers, on ne parle pas plus des équipes locales, des matches, etc. d'autant qu'il y a forcément des anciens élèves de Poudlard dans ces équipes :)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 021
78 697
4 124
@Mû.

Ca m'est égal niveau pause, mais je vois pas trop l'intérêt d'en faire une donc je pencherais pour pas de pause :cretin: (et puis trop de suspense tue le suspense)

(je commente pas trop pour le moment, mais je lis mon petit chapitre journalier avec assiduité et lire vos commentaires est toujours un plaisir <3)

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
5 064
33
COJ11. Le match de Quidditch.

Le Quidditch ! Le Quidditch ! J'adore les chapitres Quidditch ! :cretin:
Revoilà le côté "stupide et courageux" de Harry : quelle idée d'aller demander son bouquin à Rogue !
La banderole de soutien des Gryffondor à Harry est vraiment trop mignonne :puppyeyes:
J'aime beaucoup les membres de l'équipe de Gryffondor (même question que vous : comment Olivier a réussi à cacher Harry pendant 2 mois ?), on découvre Angelina qui a déjà l'air son petit caractère, et surtout... Voilà les commentaires de Lee !! :caprice::caprice: Tellement partial, McGonagall doit vraiment bien l'aimer pour le tolérer :yawn: (ma théorie est qu'elle le garde en commentateur parce qu'il dit tout haut ce qu'elle pense tout bas... Elle récrimine par procuration grâce à lui :cretin:)
Hagrid se fait tellement avoir, le pauvre il ne sait vraiment pas tenir sa langue ! Dumbledore est bien mignon de lui confier ses secrets (il avait dit sa vie dans le premier chapitre ?!) ! :rire:

M

Membre supprimé 180645

Guest
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard!
Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi Hermione mentait à propos du troll ! Mais surtout je viens de calculer qu'elle a quand même disparu tout l'après-midi dans qu'aucun adulte ne fasse quoi que ce soit ou je s'en inquiète. Clairement les normes de sécurité et d'évacuation sont à revoir à Poudlard...

COJ11 & 12.
Je trouve ça chouette Hagrid qui s'installe avec les élèves pour le match et pas avec les adultes. Et Malfoy qui essaye de faire rager Harry parce qu'il reste à Poudlard :cretin:

Le miroir du riséd m'interpelle à chaque fois, je n'arrive pas à me décider sur ce que je verrai dedans...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes