@l0ryne Ah c'est sûr qu'il aurait été tranquille s'il ne se mêlait que de ses affaires à lui ! (Le monde magique un peu moins par contre
)
@Marniie Oh mais moi aussi je me suis toujours demandé ce qu'il avait bien pu oublier !! Et je n'avais jamais fait le rapprochement, alors merci !!
@loute1 Merci pour les précisions ! Effectivement ils n'ont pas attendu longtemps (voire même pas du tout) ! C'est vrai que JKR n'est pas très chiffres, mais les correcteurs parfois ont vraiment laissé passé des belles erreurs... (Mais tout le monde sait que les Potterheads sont les meilleurs correcteurs
)
D'ailleurs ça me fait penser que dans le chapitre des lettres, je me suis rendu compte que je m'étais toujours imaginée que les petits sorciers recevaient leur lettre le jour-même de leurs 11 ans... Alors que pas du tout, la première lettre pour Harry arrive bien avant ! Donc pour les sorciers nés après septembre (voire même août, je ne sais pas quelle rentrée ils font), ils pourraient envoyer leurs lettres en juillet-août pour qu'ils puissent aller à Poudlard avec ceux de leur année... Bref ma petite découverte de date m'avait surprise, on se fait de ces idées de nulle part parfois !
)@Marniie Oh mais moi aussi je me suis toujours demandé ce qu'il avait bien pu oublier !! Et je n'avais jamais fait le rapprochement, alors merci !!
@loute1 Merci pour les précisions ! Effectivement ils n'ont pas attendu longtemps (voire même pas du tout) ! C'est vrai que JKR n'est pas très chiffres, mais les correcteurs parfois ont vraiment laissé passé des belles erreurs... (Mais tout le monde sait que les Potterheads sont les meilleurs correcteurs
)D'ailleurs ça me fait penser que dans le chapitre des lettres, je me suis rendu compte que je m'étais toujours imaginée que les petits sorciers recevaient leur lettre le jour-même de leurs 11 ans... Alors que pas du tout, la première lettre pour Harry arrive bien avant ! Donc pour les sorciers nés après septembre (voire même août, je ne sais pas quelle rentrée ils font), ils pourraient envoyer leurs lettres en juillet-août pour qu'ils puissent aller à Poudlard avec ceux de leur année... Bref ma petite découverte de date m'avait surprise, on se fait de ces idées de nulle part parfois !

En plus Seamus n'est pas beaucoup plus doué
Vivement la suite !
)